Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

avez vous une idee sur le quartier cite parceque on m a propose une location dans ce quartier plus exactement à claude dupuis.aidez moi svp.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Ça dépend ce que tu recherches. Du côté de Verdun, LaSalle, enfin cette partie de l'île, c'est plus résidentielle et donc pas très animé. Enfin, je trouve que ça fait un peu banlieue-dortoir mais si tu aimes la tranquillité, la verdure, ça pourrait te convenir. De plus, le prix des loyers est bien plus abordables que ceux de certains quartiers. Par contre, si tu aimes sortir, avoir des boutiques et services à proximité, ce n'est pas là qu'il faut aller. En espérant t'avoir aidé un peu :)

Posté(e)

merci pour ton aide.

d autres opinions sur les quartiers a verdun svp

• Habitués
Posté(e)

Salut, jai résidé qq moi dans ce cartier. Tu as de tout, des coins populaires dans l'est du cartier et des coins + tranquille+espacé avec de la verdure dans l'ouest. Perso vous avions un beau petit 5 1/2 dans un coin tranquille du à mn du St Laurent avec parc, piste cyclable piscine. Donc tu as de tout, des super coins et des coins un peut + glauques. Tu est vite rendu au centre ville en bus ou en métro.

• Habitués
Posté(e)

Nous y avons vécu un an, du côté de Jolicoeur. J'aime le quartier, vraiment, mais quand tu n'as que les transports en commun pour te déplacer et que tous tes amis/tes sorties se font du côté du Plateau/Petite Italie comme nous, mettons que ça fait loin longtemps.

Mais il y a de bons restos (pour les curieux, allez aux Iles en Ville, Verdun reste quand même le quartier où il y a le plus de gens des Iles de la Madeleine. En comptant les descendants, ils sont plus nombreux qu'aux Iles lol), un salon de thé sympatoche. La rue wellington n'est pas aussi vivante que St-Hubert ou Mont-Royal, on est plus dans le Masson de il y a quelques années mais ça progresse. Le bord de l'eau est reposant pour les balades en famille aussi. Bref c'est sympa, mais comme dans beaucoup de quartier, ça va dépendre aussi de ton logement, de tes voisins, de ton proprio, ce qui dans notre cas n'a pas aidé puisqu'on avait tiré le gros lot des emmerdements...