Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Je me renseigne comme ça hein ;) Mais si on immigre, je me renseigne sur tout (immobilier, emploi, démarches etc). Déjà une chose est sûre ... on ne doit pas être comme les 3/4 des immigrants mais on privilégie plus les régions que Montréal! On n'aime pas trop le côté trop prononcé de la ville nord américaine ... On pensait soit du côté du Saguenay ou la Gaspésie aussi, être davantage avec les Québécois que les immigrants :innocent: Après faudra trouver un job dans l'informatique! :unsure:

Tenez un exemple de maison pas chère (je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien donc j'essaie ...) : http://www.remax-quebec.com/fr/inscription...fromsearch=true

C'est à Chambord à 87000$ ... c'est pas 50 000$ certes mais je trouve les prix drôlement bas par rapport aux prix en France! Je sais que ce ne sont pas les mêmes matériaux mais quand même!!! lol

Disons que si tu veux absolument travailler en informatique, tu n'as pas vraiment choisi les régions où tu auras l'embarras du choix...

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Je me renseigne comme ça hein ;) Mais si on immigre, je me renseigne sur tout (immobilier, emploi, démarches etc). Déjà une chose est sûre ... on ne doit pas être comme les 3/4 des immigrants mais on privilégie plus les régions que Montréal! On n'aime pas trop le côté trop prononcé de la ville nord américaine ... On pensait soit du côté du Saguenay ou la Gaspésie aussi, être davantage avec les Québécois que les immigrants :innocent: Après faudra trouver un job dans l'informatique! :unsure:

Tenez un exemple de maison pas chère (je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien donc j'essaie ...) : http://www.remax-quebec.com/fr/inscription...fromsearch=true

C'est à Chambord à 87000$ ... c'est pas 50 000$ certes mais je trouve les prix drôlement bas par rapport aux prix en France! Je sais que ce ne sont pas les mêmes matériaux mais quand même!!! lol

Disons que si tu veux absolument travailler en informatique, tu n'as pas vraiment choisi les régions où tu auras l'embarras du choix...

Vouais, c'est ce que je regardais pour la Gaspésie, le taux de chômage y explose. Je sais plus où j'avais vu ça mais il semblerait que ce soit (en dehors de Montréal et Québec) en Outaouais, Mauricie et Estrie qu'il y a pas mal d'offres d'emplois en info et en télécommunications ... vous pouvez confirmer ou contredire? :blush:

• Habitués
Posté(e)
Bon c'est sur à Chambord au bord du lac St Jean, c'est un peu paume-land aussi :P C'est un peu comme regarder les maisons dans le Limousin ou la Lozère... Pas cher, coin charmant, etc. mais bassin d'emploi pas forcément immense ! Après ça dépend du domaine dans lequel on travaille évidemment ;)

C'est cool d'habiter en région mais quand on est immigrant il faut aussi penser "aéroport" :lol: Y aller soi-même, aller y chercher les gens qui viennent chez vous, etc. Mine de rien on en fait des aller-retour :P Enfin moi c'est une des raisons pour lesquelles je veux pas m'éloigner d'une grande ville ici même si j'aime la campagne dans l'absolu :)

Chambord était un exemple ;) Je ne connais pas trop encore le Québec, j'y suis jamais allée encore! Snif!

J'y pensais justement aux trajets jusqu'à l'aéroport pour les proches qui daigneraient venir nous voir. A choisir, ce serait pas trop loin de Québec alors mais : à la campagne!!! :lol:

• Habitués
Posté(e)
Bon c'est sur à Chambord au bord du lac St Jean, c'est un peu paume-land aussi :P C'est un peu comme regarder les maisons dans le Limousin ou la Lozère... Pas cher, coin charmant, etc. mais bassin d'emploi pas forcément immense ! Après ça dépend du domaine dans lequel on travaille évidemment ;)

C'est cool d'habiter en région mais quand on est immigrant il faut aussi penser "aéroport" :lol: Y aller soi-même, aller y chercher les gens qui viennent chez vous, etc. Mine de rien on en fait des aller-retour :P Enfin moi c'est une des raisons pour lesquelles je veux pas m'éloigner d'une grande ville ici même si j'aime la campagne dans l'absolu :)

Chambord était un exemple ;) Je ne connais pas trop encore le Québec, j'y suis jamais allée encore! Snif!

J'y pensais justement aux trajets jusqu'à l'aéroport pour les proches qui daigneraient venir nous voir. A choisir, ce serait pas trop loin de Québec alors mais : à la campagne!!! :lol:

Bonjour,

Il y a Stoneham : la campagne à 20 mn de Québec.

Bonne journée.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

Vérifier si la maison de rêve trouvée sur Internet existe vraiment, ou si c'est une annonce bidon de marchand de listes.

Par exemple, JF 28 ans, mince, sportive, non fumeuse, profession libérale, sans enfants... ça existe vraiment, ou c'est une pub pour site de rencontres? :innocent:

Posté(e)

Ah mais même proche de Montréal, tu peux être vite à la campagne ;)

La Gaspésie faut savoir quand même que c'est VRAIMENT la campagne profonde !!! Même Gaspé c'est minuscule ! Génialissime pour les vacances mais pour y vivre, il faut bien penser son projet parce que niveau boulot, c'est sûr que ça doit pas fourmiller !

Le souci ici c'est les transports... sinon c'est clair que j'habiterais pas à Montréal !!!! Mais vu que j'y bosse... hors de question de quitter l'île !

• Habitués
Posté(e)
Ah mais même proche de Montréal, tu peux être vite à la campagne ;)

La Gaspésie faut savoir quand même que c'est VRAIMENT la campagne profonde !!! Même Gaspé c'est minuscule ! Génialissime pour les vacances mais pour y vivre, il faut bien penser son projet parce que niveau boulot, c'est sûr que ça doit pas fourmiller !

Le souci ici c'est les transports... sinon c'est clair que j'habiterais pas à Montréal !!!! Mais vu que j'y bosse... hors de question de quitter l'île !

Oui, j'ai cru constater ça oui. On adore la campagne mon ami et moi (et pourtant avant j'étais une tite citadine qui ne voulait pas entendre parler de la campagne!!! ... fallait pas que j'y goûte!). On est à 20 min du Mans dans une petite commune de même pas 1800 hab avec tout sur place et ça nous convient très bien! :innocent:

Après c'est sûr, contrairement à ici sans doute, on est vite à la campagne à 2 pas de Québec?

Posté(e)

Bonjour,

Bonne journée.

Pierre.

Je confirme pour Stoneham. La campagne au paradis :blush:

Posté(e)

Bonjour,

Bonne journée.

Pierre.

Je confirme pour Stoneham. La campagne au paradis :blush:

Je re-re-re-confirme.

Stoneham, le paradis caché dans les bois.

A 20 petites minutes de Québec.

Posté(e)
Elle est toute pitite comme maison aussi!!! :shok: C'est peut-être pas plus grand au Québec pour les maisons peu chères ... quoique vaut mieux si y'a 3 chambres!! :lol: Là y'en a qu'une dans mon département ;)

Vérifiez si il n'y a pas d'amiante, c'est assez fréquent dans les maisons ancestrales au Québec. Vous pouvez également faire contrôler la maison par un inspecteur (voir avec la mairie je pense).

Pour vous donner une idée vous avez au Québec l'évaluation municipale qui est en dessous du prix indiqué, mais qui donne une idée du coût global.

• Habitués
Posté(e)

Stoneham : quand je fais une recherche, je trouve que c'est une station de ski donc qui dit station de ski dit surement beaucoup de monde en hiver non?

• Habitués
Posté(e)
Stoneham : quand je fais une recherche, je trouve que c'est une station de ski donc qui dit station de ski dit surement beaucoup de monde en hiver non?

Bonjour,

C'est une petite station familiale. On est très loin de la cohue de certaines stations françaises.

Le territoire est assez vaste pour tout le monde. Si le calme et la nature vous tente.......

Bonne préparation.

Pierre.