Aller au contenu

demander la CSQ pour un Technicien Superieur Algérie

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un frère qui est Technicien superieur en Environnement et qui a 2 ans d'expérience. Mais, il n a pas le Bac. TS en Algérie c'est quelqu'un qui a fait des études post-secondaire dans un certain domaine pour 2 ans et demi. Est ce qu'il peut demander le CSQ? Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas que mon frère?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

J'ai un frère qui est Technicien superieur en Environnement et qui a 2 ans d'expérience. Mais, il n a pas le Bac. TS en Algérie c'est quelqu'un qui a fait des études post-secondaire dans un certain domaine pour 2 ans et demi. Est ce qu'il peut demander le CSQ? Est-ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas que mon frère?

Bonjour

s'il a un niveau d'études terminal ( avoir impérativement son 2ème année du lycée) il pourra prétendre à cette demande, car cela est éliminatoire puis va fallloir aussi après ça qu'il passe le test d'auto-évaluation sur le site d'immigration du Québec pour estimer ses chances de sélection avant de soumettre sa demande:

voici un lien récapitulatif de la procédure:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...amp;hl=conseils

Cordialement

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Merci Veniziano, en effet il a le niveau terminal et comme il n'a pas eu son bac il s'est dirigé vers une formation dans un institut pour aboutir à un diplôme de Technicien Supérieur. Je te remercie encore une fois pour ta réponse et je te souhaite bon courage.

• Habitués
Posté(e)
Merci Veniziano, en effet il a le niveau terminal et comme il n'a pas eu son bac il s'est dirigé vers une formation dans un institut pour aboutir à un diplôme de Technicien Supérieur. Je te remercie encore une fois pour ta réponse et je te souhaite bon courage.

bonjour,

l'equivalent du diplome de ton frere au quebec est le diplome d'etude collegiale(DEC), beaucoup de forumistes ont obtenu le CSQ avec ce niveau mais dans d'autres domaines que l'environnement, surtout en informatique.

pour l'obtention du CSQ ca ne s'arrete pas là, faut voir d'autres parametres :

- experience

- maitrise des langues (francais, anglais)

- .....

bon courage