Aller au contenu

Par quoi avez-vous été déçu au canada?


zidanovski

Messages recommandés

  • Habitués
oui, mais ce type de population est prête à franchir le pas, il suffit de leur mâcher le travail et de leur amener des solutions qui existent..........les plus coriaces sont ceux qui ont l'argent, la vanité et le pouvoir............

la voiture a eut des tonnes pubs durant des années pour qu'elle se fasse une place, le chemin inverse a commencé, montréal est simplement en retard...............qu'est ce que je vais avoir comme travail c'est super........geez es tu allé visité la tohu, si non vas y ça vaut le déplacement

Tu peux nous en dire plus sur ton futur emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les alternatives à l'automobile ça existe sauf qu'en effet ça nécessites de gros gros investissement en infrastructure et c'est clair que cela ne se fera jamais par un coup de baguette magique. On parle ici de chantier à plusieurs millions d'euro, sans compter qu'il y a des impératifs propres à la réalité du terrain. En effet c'est bien beau de rêver du TGV Montréal Québec mais en hiver avec 1m de neige qui c'est qui va déblayer les rails ?

Après concernant les problèmes de circulation ou d'urbanisme, n'importe quel mégapole du monde possède les même genre de problème. Développer le commerce de proximité et les transports en commun, améliorer le système de santé, developper l'accès internet avec la concurrence des marchés etc... tous le monde en rêve. Même en France on râle toujours envers le prix de nos abonnements téléphoniques ou le prix des sms.

Bref cela dit, je trouve quand même que la plupart des déceptions relevées ici sont assez communes par rapport à ce que l'on a l'habitude d'entendre. Les combos nid de poule+fromage/vin+école et securité sociale c'est à peu près tout si je résume. Finalement est ce que ça représente beaucoup par rapport à ce que vous avez gagné en venant au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désapprendre pour la plupart du temps

le plus dur étant de sortir de sa zone de confort et d'admettre qu'il peut exister d'autres solutions...

Ben ouais mais tu fais comment quand tu bosses en banlieue ou dans une zone non ou mal desservie par les transports ?

Mon chum il demande que ça de pas prendre sa voiture mais on fait comment pour aller a St Bruno en partant de l'est de Montréal ? :lol: Sans que ça prenne deux heures évidemment :P

Moi aussi j'essaie d'être le plus écolo possible mais comment faire quand rien n'est fait pour trouver une solution alternative a la sacro-sainte bagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau toutes ces belles theorie environementale, Mais quand l'on sait qu'aujourdh'hui 2 malheureuse station (berry uqam et lionel groux) ont été ouverte avec un acces pour les handicapés... ce qui montent a 5 stations avec acces aux reseaux aux personne a mobilité reduite sur 66 c'est peu apparement dans 25 ans le reseaux sera complété. d'ici la la voiture a de beaux jours devant elles.

Pour une famille avec des enfants en bas ages sans ascenceur c'est aussi un cauchemard.

Je ne crois pas que les priorités des politiques se situe aux niveau des transports en commun il y a de beaux discours mais pas de veritable volonté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur que le transport en commun, c'est pas la priorité ici.

et même quand il essaie je trouve les résultats pas géniaux !!!

je sais je radote, je dois devenir vieux LOL

mais quand je vois une affiche qui vante le train de banlieue en étant fier de faire mascouche - montreal en 1H.

je me dit qu'il y a un problème, parce que regardez une carte, et voyez la distance mascouche - montreal, il y a un problème là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartan, les dispositions pour les handicapés pour la station Lionel-Groulx n'étaient pas effectives, il y a moins de 5 jours. ;)

De plus, je mets au défi quiconque de se déplacer avec plusieurs enfants sans voiture. Ou de faire des commissions pour une petite tribu, de façon hebdomadaire, sans posséder un grand coffre d'auto.

On nous pousse de plus en plus d'acheter bio, équitable, écolo, de chez nous, de saison. Sauf que, à date, faut se déplacer pour remplir ces critères. Faut se déplacer avec quoi ? Je vous le donne en mille : AVEC UNE AUTO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De plus, je mets au défi quiconque de se déplacer avec plusieurs enfants sans voiture. Ou de faire des commissions pour une petite tribu, de façon hebdomadaire, sans posséder un grand coffre d'auto.

On nous pousse de plus en plus d'acheter bio, équitable, écolo, de chez nous, de saison. Sauf que, à date, faut se déplacer pour remplir ces critères. Faut se déplacer avec quoi ? Je vous le donne en mille : AVEC UNE AUTO !!!

Ca ne force pas pour autant à en avoir une en permanence et de se déplacer avec pour quoi que ce soit. Ca s'appelle de l'auto-partage et de l'organisation, afin d'optimiser ses déplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'araignées !?!?!?

Et des cafards, bon, il y en a dans les quartiers/immeubles crados comme partout mais sinon...

Oui oui des araignées ... et des balaises en plus ... colorée ... J'en ai tué 4 en une semaine .... et la dernière fois oui je suis descendu sur St Laurent/Mt Royal un soir je faisais un peu de lèche vitrines .... je peux te dire que les coins d'entrées et de vitrines étaient infestées de toiles et d'araignées ....

Ce que tu décris ca ressemble à des trucs qu'on voit sur les balcons et dans les jardins parfois mais elles rentrent pas chez moi celles-la :shok: Heureusement !!!

Bah c'est bien ça , y en a sur les balcons et dans les jardins ... et parfois elles s'invitent chez toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ il y a un truc qui m'avait assez étonné au Québec, c'est qu'il n'y a que très peu de marché à ciel ouvert avec des gens qui vont faire leur course avec un cabas ou un caddie roulant. Mais par la suite je me suis dit qu'il y avait forcément une raison à cela. Du coup n'ayant encore jamais passez un seul hiver sur place, je me suis dit que faire ses courses à pied à -40° et 1 m de neige ça doit vraiment pas être évident.

Ainsi je me demande s'il ne faudrait pas développer le commerce par internet+livraison. Pour un peu que les tarifs soient raisonnables, ça permettrait bien de gagner du temps (fini la corvée des courses :P ) et d'économiser du trafic sans pour autant réclamer de gros moyen tout en créant de l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ainsi je me demande s'il ne faudrait pas développer le commerce par internet+livraison. Pour un peu que les tarifs soient raisonnables, ça permettrait bien de gagner du temps (fini la corvée des courses :P ) et d'économiser du trafic sans pour autant réclamer de gros moyen tout en créant de l'emploi.

Effectivement, j'avais oublié le système de livraison des courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'a déçu, c'est le nombre canaux télé. disponibles au Canada sans perdre sa chemise pour en profiter.

IL ya queluqes années, j'étais fier d'énumer les quelques canaux disponibles mais lorsque je suis retourné au Maroc après quelques années et bien

je n'ai plus parlé de télé ni de canaux...il y en avait des canaux...europe, asie, afrique, amérique, en veux-tu en v'là, depuis ce temps la, j'ai fermé ma gueule.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je mets au défi quiconque de se déplacer avec plusieurs enfants sans voiture. Ou de faire des commissions pour une petite tribu, de façon hebdomadaire, sans posséder un grand coffre d'auto.

On nous pousse de plus en plus d'acheter bio, équitable, écolo, de chez nous, de saison. Sauf que, à date, faut se déplacer pour remplir ces critères. Faut se déplacer avec quoi ? Je vous le donne en mille : AVEC UNE AUTO !!!

Ca ne force pas pour autant à en avoir une en permanence et de se déplacer avec pour quoi que ce soit. Ca s'appelle de l'auto-partage et de l'organisation, afin d'optimiser ses déplacements...

De un, je parlais de déplacements hebdomadaires. Nous devons utiliser la voiture deux/trois fois par semaine, en moyenne. Et de temps en temps pour les urgences ou les voyages chez des chums qui habitent à 100 km ou les sorties pédiatriques (prix en gros = une visite pour 3 pour les vaccinations, grippe en gang, gastro en famille, révisions dentaires en bande, ), ou l'habillage de petits bouts qui ont eu la mauvaise idée de pousser (à quand les enfants-bonzaïs ?), ou emmener la progéniture au musée, au zoo, aux maudites activités sportives et culturelles, aller chercher le panier bio à 15 kilomètres sans aucun transport en commun. Mettons que nous sommes pas mal poches mais que nous nous organisons.

De deux, de l'auto-partage avec 3 affreux et les sièges-auto qui vont bien avec, 2 adultes, mettons que c'est pas mal rare. Ou bedon, ça s'appelle une voiture familiale. Ce que nous avons quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De un, je parlais de déplacements hebdomadaires. Nous devons utiliser la voiture deux/trois fois par semaine, en moyenne. Et de temps en temps pour les urgences ou les voyages chez des chums qui habitent à 100 km ou les sorties pédiatriques (prix en gros = une visite pour 3 pour les vaccinations, grippe en gang, gastro en famille, révisions dentaires en bande, ), ou l'habillage de petits bouts qui ont eu la mauvaise idée de pousser (à quand les enfants-bonzaïs ?), ou emmener la progéniture au musée, au zoo, aux maudites activités sportives et culturelles, aller chercher le panier bio à 15 kilomètres sans aucun transport en commun. Mettons que nous sommes pas mal poches mais que nous nous organisons.

De deux, de l'auto-partage avec 3 affreux et les sièges-auto qui vont bien avec, 2 adultes, mettons que c'est pas mal rare. Ou bedon, ça s'appelle une voiture familiale. Ce que nous avons quoi.

Mettons que je m'organise différemment, avec les mêmes contraintes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De un, je parlais de déplacements hebdomadaires. Nous devons utiliser la voiture deux/trois fois par semaine, en moyenne. Et de temps en temps pour les urgences ou les voyages chez des chums qui habitent à 100 km ou les sorties pédiatriques (prix en gros = une visite pour 3 pour les vaccinations, grippe en gang, gastro en famille, révisions dentaires en bande, ), ou l'habillage de petits bouts qui ont eu la mauvaise idée de pousser (à quand les enfants-bonzaïs ?), ou emmener la progéniture au musée, au zoo, aux maudites activités sportives et culturelles, aller chercher le panier bio à 15 kilomètres sans aucun transport en commun. Mettons que nous sommes pas mal poches mais que nous nous organisons.

De deux, de l'auto-partage avec 3 affreux et les sièges-auto qui vont bien avec, 2 adultes, mettons que c'est pas mal rare. Ou bedon, ça s'appelle une voiture familiale. Ce que nous avons quoi.

Mettons que je m'organise différemment, avec les mêmes contraintes... ;)

Éclaire-moi !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Éclaire-moi !!! :)

Ben, je t'ai déjà pas mal donné les grandes lignes : auto-partage, transport en commun, un peu d'organisation pour planifier déplacements, activités et loisirs, adhésion à une coop qui livre pour les produits de saison, livraisons de courses et surtout répartition des tâches...

Bien sûr, tout ça est plus facile en vivant en ville.

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typique. Les Québécois sont écolos et trient leur poubelle. Par contre, quand il s'agit de toucher à leur sacro-sainte voiture ou d'investir dans du transport responsable, il n'y a plus personne.

Ce dont j'ai été déçu n'est pas tant matériel que cet esprit de nivellement par le bas. Que ce soit les transports en commun, les télécommunications, la langue française ou l'éducation, il y a toujours une bonne raison pour ne rien faire. Il n'y a pas de recherche de l'excellence mais plutôt une satisfaction de la médiocrité.

Pour celui qui voudrait m'inviter à rentrer dans mon pays, d'une part je m'en câlice de son opinion et d'autre part il s'agit juste d'un point de déception et mon opinion sur le Québec ne se résume pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De plus, je mets au défi quiconque de se déplacer avec plusieurs enfants sans voiture. Ou de faire des commissions pour une petite tribu, de façon hebdomadaire, sans posséder un grand coffre d'auto.

On nous pousse de plus en plus d'acheter bio, équitable, écolo, de chez nous, de saison. Sauf que, à date, faut se déplacer pour remplir ces critères. Faut se déplacer avec quoi ? Je vous le donne en mille : AVEC UNE AUTO !!!

Ca ne force pas pour autant à en avoir une en permanence et de se déplacer avec pour quoi que ce soit. Ca s'appelle de l'auto-partage et de l'organisation, afin d'optimiser ses déplacements...

Le probleme c<est que un moment donne, tu te maries , fais 2 ou 3 enfants

Ils faut qu<ils aillent a l ecole , aient des activitees sportives (foot... hockey et autres) la tu fais le taxi , si tu veux que tes enfants voient du gazon tu habites en banlieue et quand tu fais l<epicerie c<est pas mal plus qu<un sac.

Resultat tu habites en banlieue avec 2 voitures .... et pas sur le plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le probleme c<est que un moment donne, tu te maries , fais 2 ou 3 enfants

Ils faut qu<ils aillent a l ecole , aient des activitees sportives (foot... hockey et autres) la tu fais le taxi , si tu veux que tes enfants voient du gazon tu habites en banlieue et quand tu fais l<epicerie c<est pas mal plus qu<un sac.

Resultat tu habites en banlieue avec 2 voitures .... et pas sur le plateau

Alors faut croire que je me débrouille comme un manche sur tous ces points... :lol:

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement