Aller au contenu

Par quoi avez-vous été déçu au canada?


zidanovski

Messages recommandés

J'oubliais une autre plaie locale (à Montréal en tout cas ) : les cambriolages :shok:

Déjà deux amis qui se sont fait cambrioler + un collègue + une tentative chez nous la semaine dernière... etc.

Ils opèrent absolument partout, que ce soit en centre-ville ou dans des coins pas reluisants... J'ai même plus peur que ça m'arrive, je me demande juste quand ça va arriver :lol:

Moi j'ai installé une caméra de surveillance chez nous qui surveille 24/24, 7/7 :ph34r: , j'ai déjà vu ma concierge rentrée chez nous le temps de mon absence, elle est rentrée pour une bonne raison (visite du plombier de l'immeuble, donc il doit voir tous les appartements), mais ! Un grand MAIS ... à mon retour elle ne me l'a pas dit, donc dans ce cas-là, ça ne devient pas correct, je l'ai vu sur mon système, je ne lui ai pas dit que j'ai une caméra, j'étais pédagogue avec elle, je lui ai dit que j'ai vu un objet déplacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais une autre plaie locale (à Montréal en tout cas ) : les cambriolages :shok:

Déjà deux amis qui se sont fait cambrioler + un collègue + une tentative chez nous la semaine dernière... etc.

Ils opèrent absolument partout, que ce soit en centre-ville ou dans des coins pas reluisants... J'ai même plus peur que ça m'arrive, je me demande juste quand ça va arriver :lol:

Moi j'ai installé une caméra de surveillance chez nous qui surveille 24/24, 7/7 :ph34r: , j'ai déjà vu ma concierge rentrée chez nous le temps de mon absence, elle est rentrée pour une bonne raison (visite du plombier de l'immeuble, donc il doit voir tous les appartements), mais ! Un grand MAIS ... à mon retour elle ne me l'a pas dit, donc dans ce cas-là, ça ne devient pas correct, je l'ai vu sur mon système, je ne lui ai pas dit que j'ai une caméra, j'étais pédagogue avec elle, je lui ai dit que j'ai vu un objet déplacé...

Normalement, elle aurait même dû te demander l'autorisation AVANT ! Mais malheureusement c'est souvent comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas 50Mbps au Canada... on en a 5 .... et 100Go c'est pas si énorme que ça ...SURTOUT si pour une famille ayant plusieurs PC connectés ... ça peut aller vite ... Et je ne parle même pas des contraintes pour des gens qui veulent monter un business en ligne ..

Totalement FAUX. Vidéotron a un forfait Internet appellé INTERNET TRÈS GRANDE VITESSE 50 où la vitesse de téléchargement est de 50 Mbits/s. Et 100 Go par MOIS c'est énorme, c'est plus que la capacité totale du disque dur de mon ordi qui est de 80 Go ! Et ça c'est PAR MOIS ! Pour ce qui est du business en ligne il y a des forfaits spéciaux pour ça où les capacités de téléchargement sont encore plus grandes. En plus il y a la possibilité d'acheter des blocs de 30 Go de téléchargements en tout temps. Vaut mieux s'informer que de balancer n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas 50Mbps au Canada... on en a 5 .... et 100Go c'est pas si énorme que ça ...SURTOUT si pour une famille ayant plusieurs PC connectés ... ça peut aller vite ... Et je ne parle même pas des contraintes pour des gens qui veulent monter un business en ligne ..

Totalement FAUX. Vidéotron a un forfait Internet appellé INTERNET TRÈS GRANDE VITESSE 50 où la vitesse de téléchargement est de 50 Mbits/s. Et 100 Go par MOIS c'est énorme, c'est plus que la capacité totale du disque dur de mon ordi qui est de 80 Go ! Et ça c'est PAR MOIS ! Pour ce qui est du business en ligne il y a des forfaits spéciaux pour ça où les capacités de téléchargement sont encore plus grandes. En plus il y a la possibilité d'acheter des blocs de 30 Go de téléchargements en tout temps. Vaut mieux s'informer que de balancer n'importe quoi.

Oui enfin entre ce qui est annoncé et ce que tu as chez toi en matière de vitesse, y'a parfois un petit fossé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors excusez moi, je n'ai peut etre que des mauvais exemples autour de moi : des gens bloques (desole j'ai pas les accents sur ce clavier) un an et demi chez eux en attente d'une operation du dos, une coloc' qui a attendu un an pour une radio de l'estomac et qui fait toujours des crises car c'etait pas le bon examen a faire, un infirmier roumain qui conseille d'aller en roumanie se faire soigner, ca ira plus vite, moi-meme 6h d'attente chez le medecin avec un "ca va pas etre long" puis 3h alors que j'avais pris rendez vous, des quebecois qui se shoot aux malox et advil, qui font de l'automedication abusive a longueur de journee parce que trop long pour aller voir un medecin et se faire soigner correctement... oui effectivement, j'ai pas de bons exemples autour de moi et tout ceux qui se sont fait soigner rapidement c'etait parce qu'ils etaient alles dans le prive...

Vous m'excuserez si j'ai peur quand a l'acces aux soins (la encore je ne critique pas les soins eux meme, mais l'acecs) avec tout ce qui m'entoure, y'en a pas un (en dehors de ce forum) aussi bien dans les immigrants que dans les quebecois qui m'a dit que ca avait ete rapide et efficace

Je n'ai eu vraiment affaire au système médical qu'une fois pour ma fausse couche l'année dernière. Et je suis loin des horreurs que TVA a diffusé cet été mais il n'empêche que j'ai vécu 3 semaines sans savoir si le foetus était viable ou non... Et j'ai vécu un curetage et tout le cinéma que je redoutais mais bref... Je dois être super optimiste parce que malgré ça, malgré les médecins désagréables que j'ai eu, je ne trouve pas le système aussi mauvais que ça. S'il l'avait été, je serais problème morte sur la table d'opération, j'aurais eu des séquelles de mon anesthésie générale ou je n'aurais tout simplement pas reçu de soins à temps tout bonnement. C'est sûr ça peut être long 6h (j'ai attendu presque 3h pour l'écho et quand ta vessie est pleine et que tu ne peux pas la vider complètement parce que sinon tu recommences ton attente à 0, c'est assez long merci), mais au moins vous êtes soignés.

Certains ont eu des problèmes de diagnostic, fine, mais j'en connais en France dans le même cas. Est-ce alors dû au système ou aux équipes rencontrées ou à la pathologie en elle-même? Difficile de conclure je trouve.

Après oui il y a matière à amélioration. Autant au niveau de l'accès (rapide) aux soins qu'à la prévention en général, parce que pour avoir bosser là-dedans juste avant de quitter la France, je vois qu'il y a quand même de façon locale (car tous les CLSC par exemple ne communiquent pas pareil) autant que provinciale des progrès à faire auprès de plusieurs couches de la population et avec plusieurs partenaires aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aïe, Aïe... elles seront pas contentes d'entendre ça les femmes ensceintes :wacko:

Tiens, et si je me lance dans la Gynécologie !! :P:lol:

Juste pour rassurer les femmes enceintes et futures femmes enceintes ici: apparemment, la grossesse est une exception (en tout cas qd elle se passe bien, qu'on trouve un médecin et au'on ne doit pas avoir affaire aux urgences comme cela a été le cas de petitdoudange :( ).

Premier appel à l'hôpital de mon choix (apres avoir été refusée par les maisons de naissance car dejà complet et m'être fait remballer par les cliniques médicales car apparemment celles que j'ai appelé ne faisaient pas de suivi de grossesse), r-v sans problème. R-v tardif, je l'avoue, p/r a ce qu'on connait en Europe (r-v le 23 septembre suite a un appel le 21 juillet, bref j'ai été un peu surprise mais bon...) mais une fois sur place:

- aucun retard

- infirmières hyper-efficaces et adorables

- internes/médecin sympa et à l'écoute

- bcp d'infos fournies gratuitement et avec le sourire (livre sur la grossesse et les premieres années du bébé, pamphlets sur l'accouchement, la gestion de la douleur et les alternatives à la péridurale, documents sur les cours de prépa à la naissance, infos sur l'hopital et sa politique)

- documents pour faire une prise de sang + écho (gratuite a 20 semaines)

- un r-v par mois jusque 32 semaines, puis tous les 15 jours puis toutes les semaines

et tout ca bouclé en moins d'1h avec moins de 5 minutes assise dans la salle d'attente.

Bref, apparemment, la grossesse semble un des cas ou le suivi est de qualité (enfin, sur base d'un seul r-v et qd tout va bien, mais mes copines qui ont eu des grossesses a risque se sont également trouvées très bien suivies)

Et pour les autres (non enceintes) qui se cherchent un gygym j'ai bien l'impression qu'ici, pour le suivi gynéco de base (frottis, contraception etc), c'est plutot à un médecin de famille qu'il faut s'adresser. (bon, ok, faut en trouver un! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aïe, Aïe... elles seront pas contentes d'entendre ça les femmes ensceintes :wacko:

Tiens, et si je me lance dans la Gynécologie !! :P:lol:

Juste pour rassurer les femmes enceintes et futures femmes enceintes ici: apparemment, la grossesse est une exception (en tout cas qd elle se passe bien, qu'on trouve un médecin et au'on ne doit pas avoir affaire aux urgences comme cela a été le cas de petitdoudange :( ).

Premier appel à l'hôpital de mon choix (apres avoir été refusée par les maisons de naissance car dejà complet et m'être fait remballer par les cliniques médicales car apparemment celles que j'ai appelé ne faisaient pas de suivi de grossesse), r-v sans problème. R-v tardif, je l'avoue, p/r a ce qu'on connait en Europe (r-v le 23 septembre suite a un appel le 21 juillet, bref j'ai été un peu surprise mais bon...) mais une fois sur place:

- aucun retard

- infirmières hyper-efficaces et adorables

- internes/médecin sympa et à l'écoute

- bcp d'infos fournies gratuitement et avec le sourire (livre sur la grossesse et les premieres années du bébé, pamphlets sur l'accouchement, la gestion de la douleur et les alternatives à la péridurale, documents sur les cours de prépa à la naissance, infos sur l'hopital et sa politique)

- documents pour faire une prise de sang + écho (gratuite a 20 semaines)

- un r-v par mois jusque 32 semaines, puis tous les 15 jours puis toutes les semaines

et tout ca bouclé en moins d'1h avec moins de 5 minutes assise dans la salle d'attente.

Bref, apparemment, la grossesse semble un des cas ou le suivi est de qualité (enfin, sur base d'un seul r-v et qd tout va bien, mais mes copines qui ont eu des grossesses a risque se sont également trouvées très bien suivies)

Et pour les autres (non enceintes) qui se cherchent un gygym j'ai bien l'impression qu'ici, pour le suivi gynéco de base (frottis, contraception etc), c'est plutot à un médecin de famille qu'il faut s'adresser. (bon, ok, faut en trouver un! ;) )

Héhéhé... apparemment l'idée du Genyco se maintien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin entre ce qui est annoncé et ce que tu as chez toi en matière de vitesse, y'a parfois un petit fossé

Le même phénomème peut exister dans d'autres pays aussi. C'est pas unique au Québec.

Certes mais tu paies le prix fort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonsoir ! alors moi ce dont je vais vous parler est autre que l'etat desastreux des routes . en fait ma femme a exactement votre age et a une licence en traduction arabe-français-anglais decrochée en algerie;mais elle n'a jamais pratiqué son metier de traductrice .dans peu de temps on aprt au canada.est-il possible pour elle de pouvoir enfin faire ce dont elle a tjrs revé de fiare ? et quelles etapes doit elle suivre pour le faire une fois au canada ? voilà je vous remercie vivement et espere vous lire tres bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Totalement FAUX. Vidéotron a un forfait Internet appellé INTERNET TRÈS GRANDE VITESSE 50 où la vitesse de téléchargement est de 50 Mbits/s. Et 100 Go par MOIS c'est énorme, c'est plus que la capacité totale du disque dur de mon ordi qui est de 80 Go ! Et ça c'est PAR MOIS ! Pour ce qui est du business en ligne il y a des forfaits spéciaux pour ça où les capacités de téléchargement sont encore plus grandes. En plus il y a la possibilité d'acheter des blocs de 30 Go de téléchargements en tout temps. Vaut mieux s'informer que de balancer n'importe quoi.

Ce que tu ne dis pas à propos de l'offre TGV30 et TGV50, c'est que très peu de monde peut l'avoir, même au coeur de Montréal, et c'est très cher (plus de 100$ pour TGV50). Ce qui est ahurissant, c'est encore ce nivellement par le bas et que tu te contentes qu'il existe une offre que peu de monde peut s'offrir :wacko: On pourrait développer et proposer beaucoup plus de services comme les autres pays mais pas au Québec, et le retard technologique augmente de jour en jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que tu ne dis pas à propos de l'offre TGV30 et TGV50, c'est que très peu de monde peut l'avoir, même au coeur de Montréal

Le problème c'est que t'as aucune source pour justifier ce que tu dis. :rolleyes:

Mon pauvre Jacques, ta vie doit être bien morne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totalement FAUX. Vidéotron a un forfait Internet appellé INTERNET TRÈS GRANDE VITESSE 50 où la vitesse de téléchargement est de 50 Mbits/s. Et 100 Go par MOIS c'est énorme, c'est plus que la capacité totale du disque dur de mon ordi qui est de 80 Go ! Et ça c'est PAR MOIS ! Pour ce qui est du business en ligne il y a des forfaits spéciaux pour ça où les capacités de téléchargement sont encore plus grandes. En plus il y a la possibilité d'acheter des blocs de 30 Go de téléchargements en tout temps. Vaut mieux s'informer que de balancer n'importe quoi.

Ce que tu ne dis pas à propos de l'offre TGV30 et TGV50, c'est que très peu de monde peut l'avoir, même au coeur de Montréal, et c'est très cher (plus de 100$ pour TGV50). Ce qui est ahurissant, c'est encore ce nivellement par le bas et que tu te contentes qu'il existe une offre que peu de monde peut s'offrir :wacko: On pourrait développer et proposer beaucoup plus de services comme les autres pays mais pas au Québec, et le retard technologique augmente de jour en jour.

MR Aple ne lâche pas le morceau de l'internet.. :lol: .mais sa vision est logique...l'éligibilité pose probléme....

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'oubliais une autre plaie locale (à Montréal en tout cas ) : les cambriolages :shok:

Déjà deux amis qui se sont fait cambrioler + un collègue + une tentative chez nous la semaine dernière... etc.

Ils opèrent absolument partout, que ce soit en centre-ville ou dans des coins pas reluisants... J'ai même plus peur que ça m'arrive, je me demande juste quand ça va arriver :lol:

Moi j'ai installé une caméra de surveillance chez nous qui surveille 24/24, 7/7 :ph34r: , j'ai déjà vu ma concierge rentrée chez nous le temps de mon absence, elle est rentrée pour une bonne raison (visite du plombier de l'immeuble, donc il doit voir tous les appartements), mais ! Un grand MAIS ... à mon retour elle ne me l'a pas dit, donc dans ce cas-là, ça ne devient pas correct, je l'ai vu sur mon système, je ne lui ai pas dit que j'ai une caméra, j'étais pédagogue avec elle, je lui ai dit que j'ai vu un objet déplacé...

Loollllllllllll :lol: :lol: :lol:

Qu'a t'elle répondue? que c'est le chat qui poursuivait un insecte et qui a déplacé l'objet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais une autre plaie locale (à Montréal en tout cas ) : les cambriolages :shok:

Déjà deux amis qui se sont fait cambrioler + un collègue + une tentative chez nous la semaine dernière... etc.

Ils opèrent absolument partout, que ce soit en centre-ville ou dans des coins pas reluisants... J'ai même plus peur que ça m'arrive, je me demande juste quand ça va arriver :lol:

Moi j'ai installé une caméra de surveillance chez nous qui surveille 24/24, 7/7 :ph34r: , j'ai déjà vu ma concierge rentrée chez nous le temps de mon absence, elle est rentrée pour une bonne raison (visite du plombier de l'immeuble, donc il doit voir tous les appartements), mais ! Un grand MAIS ... à mon retour elle ne me l'a pas dit, donc dans ce cas-là, ça ne devient pas correct, je l'ai vu sur mon système, je ne lui ai pas dit que j'ai une caméra, j'étais pédagogue avec elle, je lui ai dit que j'ai vu un objet déplacé...

Loollllllllllll :lol::lol::lol:

Qu'a t'elle répondue? que c'est le chat qui poursuivait un insecte et qui a déplacé l'objet?

nan ..j'ai peur que la conciérge a taclé le plombier sur le lit de «rayane« :lol: .....et en plus lui a tout filmé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ..j'ai peur que la conciérge a taclé le plombier sur le lit de «rayane« :lol: .....et en plus lui a tout filmé lol

LOL mais non elle m'a dit qu'elle a Totalement oublier de me parler de ça... j'ai supprimé la vidéo, sinon je risque de voir ma blonde en colère :lol:

Modifié par Rayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nan ..j'ai peur que la conciérge a taclé le plombier sur le lit de «rayane« :lol: .....et en plus lui a tout filmé lol

LOL mais non elle m'a dit qu'elle a Totalement oublier de me parler de ça... j'ai supprimé la vidéo, sinon je risque de voir ma blonde en colère :lol:

ouie aprés une 1h au lit on oublit souvent mdrrrrrr...ben je suis TROP Allérgique de trouver quelque chose qui a bougé de sa place....

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'oubliais une autre plaie locale (à Montréal en tout cas ) : les cambriolages :shok:

Déjà deux amis qui se sont fait cambrioler + un collègue + une tentative chez nous la semaine dernière... etc.

Ils opèrent absolument partout, que ce soit en centre-ville ou dans des coins pas reluisants... J'ai même plus peur que ça m'arrive, je me demande juste quand ça va arriver :lol:

Moi j'ai installé une caméra de surveillance chez nous qui surveille 24/24, 7/7 :ph34r: , j'ai déjà vu ma concierge rentrée chez nous le temps de mon absence, elle est rentrée pour une bonne raison (visite du plombier de l'immeuble, donc il doit voir tous les appartements), mais ! Un grand MAIS ... à mon retour elle ne me l'a pas dit, donc dans ce cas-là, ça ne devient pas correct, je l'ai vu sur mon système, je ne lui ai pas dit que j'ai une caméra, j'étais pédagogue avec elle, je lui ai dit que j'ai vu un objet déplacé...

Normalement, elle aurait même dû te demander l'autorisation AVANT ! Mais malheureusement c'est souvent comme ça...

Tout à fait selon la loi ton propriétaire est tenu de te remettre un préavis de 24h avant d'effectuer des travaux ou d'accéder à ton logement sauf s'il y a une urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nan ..j'ai peur que la conciérge a taclé le plombier sur le lit de «rayane« :lol: .....et en plus lui a tout filmé lol

LOL mais non elle m'a dit qu'elle a Totalement oublier de me parler de ça... j'ai supprimé la vidéo, sinon je risque de voir ma blonde en colère :lol:

Elle doit être canon alors la concierge! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement