Habitués sinsnou Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 Malheureusement je crois que vous n'avez aucun recours possible. Je vous recommande d,appeler au cic ou micc pour vous renseigner. Je vous souhaite bcq de courage ma chère. Je ne veux pas être indiscrète mais es-ce que celà vous dérangerais de nous en dire davantage? Depuis combien de temps vous étiez en relation etc.. Prenez soins de vous
Habitués AmiSimo Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 Voilà ma situation, mon mari algérien a habité 1 mois avec moi le temps de se trouver un travail et de recevoir sa carte de résident permanent.Il m'a plaqué en me disant qu'il ne pouvait pas vivre avec moi, et que tout ce qu'il voulait c'était de venir au Canada.Je me sens ridicule et blessée d'avoir été bernée de la sorte, puis-je le dénoncer a l'immigration et le faire expulser.Il est parti depuis 4 mois et je n'ai aucune nouvelle de lui ni son adresse, par contre je connais son lieu de travail.merciBonsoir,En premier je suis navrée pour toi... Ce n'est pas évident ce genre d'histoire et malheureusement c'est fréquent.À moins d'avoir des preuves solides que tu as été victime d'arnaque, tu n'as aucun recours. Toutefois ton parrainé a l'obligation de te donner l'endroit où il demeure, sur ce point il est en faute. Tu aurais du agir dès son départ et prendre contact avec l'immigration afin de savoir les recours que tu avais...Je ne sais pas quoi te dire... C'est désolant!AmiSimo
Habitués niceman Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 Ma question est la suivante, Est ce que tu étais active au forum ? je vois que c'est ton premier message.Il va en avoir des habitués de ce forum à qui cela fera plaisir de savoir ce qui t'arrive, car ils raffolent de cas semblables.Pour revenir à de possibles recours, le seul conseil que je peux te donner est de t'informer aux services d'immigration,je ne sais pas s'il y a des exceptions mais normalement tu es responsable pendant trois ans.Bien sûr on ne connait pas ton histoire et on a pas la version de ton mari pour être objectif.Bonne chance dans ces moments difficiles.niceman
Habitués le_spleen Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 Tu devrais peut être consulter un avocat.Bon courage.
Habitués benocan Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 Les services de l'immigration connaissent bien les lois, ils sont formés pour ça. Pas besoin d'avocat.bon courage.
walidcha Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Vraiment, c'est la honte, voire même inhumain, de la part de cette personne. Mais, il faut pas généraliser par contre.Bon courage madame et je pense que c'est peu être mieux pour vous de couper cette relation
Habitués yelda Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 Vraiment, c'est la honte, voire même inhumain, de la part de cette personne. Mais, il faut pas généraliser par contre.Bon courage madame et je pense que c'est peu être mieux pour vous de couper cette relationje suis désoleé pour vous , vous devez détester tous les algeriens mt , vous etes tombé sur un mauvais mais cela ne veux en aucun cas dire qu'ils sont tous pareil y'a du bon et du mauvais partout dans ce monde ;c'est désolant bon courage a vous
wolverine Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Oui, ce genre de situations n'est pas drôle. Il est difficile d'être quitté déja, et je suppose que ce l'est encore plus lorsque l'on a l'impression d'avoir été utilisé.Mais je me refuse toutefois a la condamnation facile comme il me semble être le cas déja dans certains threads.Je ne vous connais ni personnellemnt, ni encore je ne connais votre mari. De plus nous n'avons que votre version a vous. Je connais quelques filles africaines en allemagne qui sont arrivées en europe sous l'égide de leurs maris allemands qui dès leur arrivée leur on donné l'impression d'être des esclaves qui devaient être et se montrer reconnaissantes jusqu'a la fin de leurs jours. Elles étaient aussi menacées après chaque dispute (légitime ou non) d'être "denoncées" aux autorités. Ce n'est pas une vie et personne ne mérite cela. On ne reste pas dans un ménage par reconnaissance surtout si peut-être la base est cassée. A long terme ca ne marche pas.La personne abandonnée a en ces moments malheureusement tendance a remettre la faute au partenaire et a chercherdes raisons autres que les plus évidentes comme par exemple qu'a cause de caractères differents la relation était déja vouée a l'echec. Si vous n'aviez pas vécu longtemps ensemble peut-être que ce quotidien et la découverte de l'autre ont précipité la séparation? ...ou peut-être aussi n'est-il vraiment qu'un enfoiré. tout est possible.Si votre histoire est vraie et il vous a trompé alors vous avez toute ma compassion. Toutefois a votre place je me concentrais beaucoup plusa divorcer, a reconstruire ma vie et a rattrapper le temps perdu plutôt que de l'investir a la recherche d'une vendetta a l'issue incertaine. Et penser tout de suite a le dénoncer vous laisse tomber a son niveau. Vous en avez pas besoin. même dans la douleur il faut pouvoir démontrer de la hauteur par rapport a d'éventuels "imbéciles".
Habitués Lilideslacs Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 Oui, ce genre de situations n'est pas drôle. Il est difficile d'être quitté déja, et je suppose que ce l'est encore plus lorsque l'on a l'impression d'avoir été utilisé.Mais je me refuse toutefois a la condamnation facile comme il me semble être le cas déja dans certains threads.Je ne vous connais ni personnellemnt, ni encore je ne connais votre mari. De plus nous n'avons que votre version a vous. Je connais quelques filles africaines en allemagne qui sont arrivées en europe sous l'égide de leurs maris allemands qui dès leur arrivée leur on donné l'impression d'être des esclaves qui devaient être et se montrer reconnaissantes jusqu'a la fin de leurs jours. Elles étaient aussi menacées après chaque dispute (légitime ou non) d'être "denoncées" aux autorités. Ce n'est pas une vie et personne ne mérite cela. On ne reste pas dans un ménage par reconnaissance surtout si peut-être la base est cassée. A long terme ca ne marche pas.La personne abandonnée a en ces moments malheureusement tendance a remettre la faute au partenaire et a chercherdes raisons autres que les plus évidentes comme par exemple qu'a cause de caractères differents la relation était déja vouée a l'echec. Si vous n'aviez pas vécu longtemps ensemble peut-être que ce quotidien et la découverte de l'autre ont précipité la séparation? ...ou peut-être aussi n'est-il vraiment qu'un enfoiré. tout est possible.Si votre histoire est vraie et il vous a trompé alors vous avez toute ma compassion. Toutefois a votre place je me concentrais beaucoup plusa divorcer, a reconstruire ma vie et a rattrapper le temps perdu plutôt que de l'investir a la recherche d'une vendetta a l'issue incertaine. Et penser tout de suite a le dénoncer vous laisse tomber a son niveau. Vous en avez pas besoin. même dans la douleur il faut pouvoir démontrer de la hauteur par rapport a d'éventuels "imbéciles".Tu es sérieux ? Je crois qu'au contraire il faut dénoncer ... une arnaque sentimentale (mariage gris) n'est pas une petite affaire et 3 ans c'est long ... il peut s'en passer des choses d'ici la fin de son engagement.Bonne chance madame ... je suis bien désolé pour vous.
Invité Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Voilà ma situation, mon mari algérien a habité 1 mois avec moi le temps de se trouver un travail et de recevoir sa carte de résident permanent.Il m'a plaqué en me disant qu'il ne pouvait pas vivre avec moi, et que tout ce qu'il voulait c'était de venir au Canada.Je me sens ridicule et blessée d'avoir été bernée de la sorte, puis-je le dénoncer a l'immigration et le faire expulser.Il est parti depuis 4 mois et je n'ai aucune nouvelle de lui ni son adresse, par contre je connais son lieu de travail.mercibonjourje pense que sur ce sujet la , j'en ai dis des choses, et on m'avais insulter ! j'avais dis de faire attention ! mais j'ai été obliger de demander des excuse parce qu'il y en avais certain qui m'attaquais carrément, en me disant que je suis jalouse !!
Habitués khaled12 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 Oui, ce genre de situations n'est pas drôle. Il est difficile d'être quitté déja, et je suppose que ce l'est encore plus lorsque l'on a l'impression d'avoir été utilisé.Mais je me refuse toutefois a la condamnation facile comme il me semble être le cas déja dans certains threads.Je ne vous connais ni personnellemnt, ni encore je ne connais votre mari. De plus nous n'avons que votre version a vous. Je connais quelques filles africaines en allemagne qui sont arrivées en europe sous l'égide de leurs maris allemands qui dès leur arrivée leur on donné l'impression d'être des esclaves qui devaient être et se montrer reconnaissantes jusqu'a la fin de leurs jours. Elles étaient aussi menacées après chaque dispute (légitime ou non) d'être "denoncées" aux autorités. Ce n'est pas une vie et personne ne mérite cela. On ne reste pas dans un ménage par reconnaissance surtout si peut-être la base est cassée. A long terme ca ne marche pas.La personne abandonnée a en ces moments malheureusement tendance a remettre la faute au partenaire et a chercherdes raisons autres que les plus évidentes comme par exemple qu'a cause de caractères differents la relation était déja vouée a l'echec. Si vous n'aviez pas vécu longtemps ensemble peut-être que ce quotidien et la découverte de l'autre ont précipité la séparation? ...ou peut-être aussi n'est-il vraiment qu'un enfoiré. tout est possible.Si votre histoire est vraie et il vous a trompé alors vous avez toute ma compassion. Toutefois a votre place je me concentrais beaucoup plusa divorcer, a reconstruire ma vie et a rattrapper le temps perdu plutôt que de l'investir a la recherche d'une vendetta a l'issue incertaine. Et penser tout de suite a le dénoncer vous laisse tomber a son niveau. Vous en avez pas besoin. même dans la douleur il faut pouvoir démontrer de la hauteur par rapport a d'éventuels "imbéciles".Très bien dit MSR, il est très difficile d'être objectif sans connaitre les vraies raisons, et les deux personnes en elles mêmes , du coup j'espère que les forumistes vont s'abstenir de tout jugement inutile, et de conseiller dans le bon sens la personne d'aller de l'avant et de se reconstruire, comme c'est souvent le cas.je dirai que des histoires comme ça y en a même en france et dans des couples de même culture et religions et de même origines,et le fautif on ne peut juger qu'on connaissant les vrais raisons .et les deux sujets. Et ce n'est pas forcement pour les papiers qu'il y a eu mariage.Et s'il y a incompatibilité de caractères des deux personnes , vaut mieux divorcer et se reconstruire aprés un mois que de le faire après quelques années d'attachement et de sentiments (dans l'hypocrisie) et de se rendre compte qu'on a perdu son temps, donc le meilleur conseil c'est de divorcer et de passer à autre chose.bon courage.
Habitués cheriflac Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 même dans la douleur il faut pouvoir démontrer de la hauteur par rapport a d'éventuels "imbéciles".+1!
Habitués aicha2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 C'est vraiment triste qu'une personne utilise de cette façon une autre pour être RP! C'est de la prostitution deguisée et une exploitation de son prochain de la manière la plus vile qu'on puisse trouver.Malheureusement ce n'est pas prêt de changer car des personnes sans scrupules, sans dignité et prêtes à tout, il y en a en masse.jojo777, ne perdez pas votre temps à être haineuse ou à vouloir vous venger. Dénoncez le à CIC et essayez de vous faire expliquer les voies de recours qui sont à votre disposition. C'est votre droit. Et mieux vaut essayer de limiter les dégats. Ensuite, tournez la page et dites vous que cette personne ne vous mérite peut être pas. "Aprés la nuit, vient le jour". Courage.Dans la vie, toute expérience, bonne ou mauvaise est à prendre, l'essentiel c'est d'en tirer des leçons pour l'avenir.
llpapis Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 salut! moi la seule chose que je veux dire, c de grace faites attetention pour ces histoire de parrainage , y a pleins de gens qui sont ici juste pour trouver un moyen de vous tromper pour juste des papiers, prenez le temps de connaitre les personnes que vous parrainez et si vous pensez avoir trouver l ame soeur proposer lui de faire seul sa procedure , le temps passe vite, moi ca me fait mal quand je vois ce genre de choses , moi ja i choisi d immigrer sans l aide de personne , car je me respecte et j ai pas envi de choisir la facilité , donc faites attention et ouvrez les yeux un peu, je dis pas k tous les parrainages ne sont pas basés sur l'amour mais la plupart est entachée de fraude donc prudence , du courage madame , renseignez vous pour les recours possible , et avancer car la vie est belle
Invité Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Voilà ma situation, mon mari algérien a habité 1 mois avec moi le temps de se trouver un travail et de recevoir sa carte de résident permanent.Il m'a plaqué en me disant qu'il ne pouvait pas vivre avec moi, et que tout ce qu'il voulait c'était de venir au Canada.Je me sens ridicule et blessée d'avoir été bernée de la sorte, puis-je le dénoncer a l'immigration et le faire expulser.Il est parti depuis 4 mois et je n'ai aucune nouvelle de lui ni son adresse, par contre je connais son lieu de travail.merciN'écoutez pas ceux qui vous disent de ne rien faire.Vous avez été victime d'une ESCROQUERIE. (Définition : Tirer quelque chose d'une personne par fourberie, par ruse.)Vous DEVEZ déposer une plainte, tant à C.I.C qu'à la G.R.C.Faites-le !
Habitués khaled12 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 C'est vraiment triste qu'une personne utilise de cette façon une autre pour être RP! C'est de la prostitution deguisée et une exploitation de son prochain de la manière la plus vile qu'on puisse trouver.Malheureusement ce n'est pas prêt de changer car des personnes sans scrupules, sans dignité et prêtes à tout, il y en a en masse.jojo777, ne perdez pas votre temps à être haineuse ou à vouloir vous venger. Dénoncez le à CIC et essayez de vous faire expliquer les voies de recours qui sont à votre disposition. C'est votre droit. Et mieux vaut essayer de limiter les dégats. Ensuite, tournez la page et dites vous que cette personne ne vous mérite peut être pas. "Aprés la nuit, vient le jour". Courage.Dans la vie, toute expérience, bonne ou mauvaise est à prendre, l'essentiel c'est d'en tirer des leçons pour l'avenir.comment pouvez vous juger de cette façon, juste sur la base quela personne a quitté son parrain aprés un mois;sans avoir plus de détails, peut être il a trouvé des surprises, peut être y a eu mensonge, ...etc? mais c'est incroyable que l'on balance comme ça des jugements sans connaitre le fond de l'histoire!est ce le fait que c'est une canadienne que je dirai qu'elle a raison!!!!sans douter de la sincérité de la dame !Ou est l'objectivité! dans vos messages! il faut être un peu rationnel quand même!
Habitués khaled12 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 Voilà ma situation, mon mari algérien a habité 1 mois avec moi le temps de se trouver un travail et de recevoir sa carte de résident permanent.Il m'a plaqué en me disant qu'il ne pouvait pas vivre avec moi, et que tout ce qu'il voulait c'était de venir au Canada.Je me sens ridicule et blessée d'avoir été bernée de la sorte, puis-je le dénoncer a l'immigration et le faire expulser.Il est parti depuis 4 mois et je n'ai aucune nouvelle de lui ni son adresse, par contre je connais son lieu de travail.merciN'écoutez pas ceux qui vous disent de ne rien faire.Vous avez été victime d'une ESCROQUERIE. (Définition : Tirer quelque chose d'une personne par fourberie, par ruse.)Vous DEVEZ déposer une plainte, tant à C.I.C qu'à la G.R.C.Faites-le !Demain je vais poster un message disant que j'ai été parrainé par une femme, et en arrivant au Quebec je me suis rendu compte que cette femme m'avait raconté des mensonges sur sa vie!! et que je ne peux plus m'imaginer vivre avec une personne pareille! sans plus!!!! qu'allez vous me conseiller!! de porter plainte! !!!!!!!!!!!!
Invité Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 C'est vraiment triste qu'une personne utilise de cette façon une autre pour être RP! C'est de la prostitution deguisée et une exploitation de son prochain de la manière la plus vile qu'on puisse trouver.Malheureusement ce n'est pas prêt de changer car des personnes sans scrupules, sans dignité et prêtes à tout, il y en a en masse.jojo777, ne perdez pas votre temps à être haineuse ou à vouloir vous venger. Dénoncez le à CIC et essayez de vous faire expliquer les voies de recours qui sont à votre disposition. C'est votre droit. Et mieux vaut essayer de limiter les dégats. Ensuite, tournez la page et dites vous que cette personne ne vous mérite peut être pas. "Aprés la nuit, vient le jour". Courage.Dans la vie, toute expérience, bonne ou mauvaise est à prendre, l'essentiel c'est d'en tirer des leçons pour l'avenir.comment pouvez vous juger de cette façon, juste sur la base quela personne a quitté son parrain aprés un mois;sans avoir plus de détails, peut être il a trouvé des surprises, peut être y a eu mensonge, ...etc? mais c'est incroyable que l'on balance comme ça des jugements sans connaitre le fond de l'histoire!est ce le fait que c'est une canadienne que je dirai qu'elle a raison!!!!sans douter de la sincérité de la dame !Ou est l'objectivité! dans vos messages! il faut être un peu rationnel quand même!son mari lui a dis clairement que c'était juste pour les papiers que veut tu de plus ?tu le sais mieux que moi, que la grande majorité des maghrébins cherche a faire le parrainage pour quitter le pays ! mais en même temps les québécoises cherchent leur amour sur le net, et les maghrébins sont a la mode en ce moment, seulement il y a des relations sérieuse et des couples d'amoureux, et des hommes sincères.il faut dire que nous les maghrébins nous sommes un peuple qui s'adapte facilement nous avons aussi l'atout des langues : nous maitrisons et apprenons vite, aussi nous sommes issus d'un mélange d'ethniques (kabyles, Europe (méditerranée), grec, turque, et quelques poussières d'arabes). ce qu'il fait de nous cette différence. je suis partie en Allemagne et je me suis sentie chez moi, pas de différence, ils pensaient même que j'étais une des leurs. alors, notre réel problème, c'est nos dirigeants (roi et président)... ils veulent nous enferme et il y a beaucoup de dictature et nous maghrébins, ne n'aimons pas être écraser et se taire ... nous préférons donc SE CASSER ! pour pouvoir enfin prouver nos compétences et aller toujours plus haut ! surtout pour les femmes !
Invité Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 ...et que tout ce qu'il voulait c'était de venir au Canada.Si elle dit la vérité.Qu'elle dépose plainte.Elle est VICTIME d'un MARIAGE BLANC (Définition : Cette pratique est utilisée notamment par des immigrants qui épousent une personne du pays dans lequel ils souhaitent immigrer, dans le but d'obtenir certains avantages : l'autorisation de séjour dans le pays concerné, un logement ou la nationalité de la personne épousée, etc...)
Habitués aicha2009 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 (modifié) Heu... a moins que je me sois soudain découverte une maladie des yeux, la dame a bien précisé que son mari lui a dit qu'il l'avait éposé uniquement pour les papiers. Alors basta pour moi c'est clair. Je ne vais pas me faire l'avocat du diable et tenter de défendre l'indéfendable! Des mariages gris il y en a et il faut être sourd muet aveugle et sénile pour le nier. ce n'est pas chose de l'autre monde. Comme il y a aussi des mariages d'amour. Modifié 11 septembre 2009 par aicha2009
Messages recommandés