Aller au contenu

15ième semaine de Kabi à Montréal

kabi

Messages recommandés

• Habitués

15 semaines d?hiver, 15 semaines de neiges de froids et de quelques jours de pluies; mais courant cette semaine il y a eu un léger changement quelque part, je n?avais pas fais attention car j?étais pris par la routine de tous les jours, et chaque jours je passais à coté sans rien remarqer, mais là je vois?

j?ai ouvert mon balcon ce jour là et que vois je, un beau étendu de verdure légère, oui un gazon vert-jaunatre, et quelques bout de neige sur les autres parties du parc?. Quelques sapin sont toujours couvert alors que les restes des arbres encore vides.. voilà je commence à savourer juste un bout du printemps? oui je dis juste un bout, car il a neigé un petit bout avant hier, et a fait terriblement froid hier?

je sent l?odeur printalière un peu et commence à imaginer quelques randonnés dans ce vaste étendu de mon nouveau « pays », tiens je pense à visiter Saint-Eustache (et la cabane à sucre qui se trouve juste à coté) la semaine prochaine,

puis une autre et après peut etre Québec? bon on verra.

Sinon c?est la routine de tous les jours, boulot, bouffe , dodo, et recherche permanente d?emploi..

Pour la télé et le PC ce n?est pas encore finalisé, mais au moins je me suis fais une idée sur les prix des Pentium III : il varie entre 270,00$ et 350$ selon leur configuration, et la télé entre 159,00 $ pour une RCA 19pouces et 280,00$ pour une sony 14pouces?

J?ai appris des choses dans mon job en dépit de son faible salaire? primo, l?accent (éh oui on ne cesse d?en parler) des gens qui commandes les articles, c?est tout le Québec français qui appelle pour commander et chacun a son propre accent, cela permet de me familiariser avec, puis les noms des diffèrentes petites villes du Québec, souvenez vous que lors de mon entrevue on m?a posé la question sur ma connaissance des villes et régions .. puis les innombrables articles que je connaissais pas encore.. bref il y a toujours des trucs à apprendre..

Bon? j'ai assisté au défilé du St-Patrick, ça m'a fait du bien de me faufiler avec le monde pour savourer ce nouveau style de vie que je mène, même si j'été frustré de ne pas pouvoir rencontrer mes amis les forumistes, et souhaiter bienvenue en face à face à Bertrand et Djool.

Après y aura certains rendez-vous courant les semaines à venir : les 22-23 Mars rencontre d?emploi dans le palais des congrès, j?ai préparé un tas de CV? ensuite il y aura le 27-28 Mars une sorte de fête d?érable avec une tournée en calèche.. et bien sure la rencontre de la clique des forumiste qui débarque en ce superbe mois?.. surement que la rencontre sera extramaduuurraaaa? aller je vous raconterais ça les semaines prochaines?

Hello Kabi !

Fidèle au poste tous les lundis !

Merci pour cette nouvelle chronique hebdomadaire!

Je suis vraiment navrée de ne pas t'avoir vu à la parade de St Patrick dry.gif . Alex a beaucoup cherché et moi j'ai pas arrêté de sautiller pour essayer de te voir.

On remet ca à l'année prochaine!

A+

Carine

Salut Kabi,

c'est tjrs un plaisir de te lire...suis ravie pour ta progession dans la vie professionnelle québecoise, ....bonne continuation rolleyes.gif

najy

Salut Kabi,

Ma foi, c'est devenu un rituel tes récits et nous, on est bien content car ça nous permet à la fois d'avoir de tes nouvelles et de nous mettre la puce à l'oreille pour ce qui nous attends wink.gif

Merci de toutes ces précisions et bon début de printemps du côté de chez toi smile.gif

Nina

Salut Kabi,

J'avoue que tes récits m'interessent beaucoup mais la police de caractére que tu utilises me demande beaucoup de motivation pour pouvoir arriver au bout ! sad.gif

Christophe.

Bonjour.

tu fait ton petir chemin c'est très bien ,,,,,,,très bonne continuation,,,,,,,mais tu parles déja d'une routine aprés moin de trois moi ,,,t'en fait pas le printemp est là.........ca va etre plus cooooooollllll.

Dans qques jours attends un mail t'invitant à boire un café........

Abientôt

• Habitués

Salut Kabi smile.gif

Contente d'avoir de tes nouvelles, merci pour ce post.

Bonne chance

Rakikie