Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous invite à :

- Testez vos connaissances du Canada http://www.immigrer.com/quiz.html

- Faites le test du "Maudit Français" http://www.immigrer.com/maudit.html

Vos résultats d'afficheront dans votre profil, bonne chance à tous !

• Habitués
Posté(e)

Y a pas une erreur a la Q20?

• Habitués
Posté(e)

Si c'est dans Quebec Canada; NON

J-B

• Habitués
Posté(e)

Si c'est dans Quebec Canada; NON

J-B

Elle a été corrigée par Laurent.

Posté(e)

ensuite un palmarès des meilleurs participants ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

respectivement

19/24 et 20/20............

tu n'as pas le test du maudit québécois?...........j'ai des amis qui pour me charrier me disent maudit français, je me retourne, tape l'épaule et dit "maudite québécoise", oui c'est souvent les nanas, je trouve que ça sonne bien, tu pourrais nous faire un test........

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

21/20 au deux dans les courriels...

Y a pas un souci ? :mellow:

(ou alors je suis très fort)

Modifié par Hérisson
  • Habitués
Posté(e)

bonjour à toutes et à tous

quizz CANDA : 22/20...bizarre ;-)

maudit français 20/20...cool suis pas "maudit"

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello

Quizz Canada: 20/20

Quizz maudit français: 19/20

Mais comment ça se fait que sur le profil, la notation est sur 24?

Modifié par weyd004
  • Habitués
Posté(e)

ça n'existe pas le maudit français, c'est une image populaire entretenue plus par les français que les québécois, nous ne sommes pas ces fonctionnaires qui avaient cette attitude de fonctionnaire je sais tout, venus il y a 50 ans apprendre aux québécois comment gérer le quebec administrativement.......explication du délégué québécois à paris

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Elles sont pleines de fun ces questions. :lol:

On pourrait même être admis en tant que candidats au test de la citoyenneté canadienne.

Modifié par Bouclette
  • Habitués
Posté(e)
21/20 au deux dans les courriels...

Y a pas un souci ? :mellow:

(ou alors je suis très fort)

en effet, ça c'est un tour belge que tu nous joues :lol: , mais j'ai aussi un ti dysfonctionnement, mon résultat est sur 24

• Habitués
Posté(e)

Hello

effectivement, il y a un bug

j'ai eu 20/20 alors qu'il y a 24 questions

15/20 a l'autre, celui la marche bien !

Posté(e)
ça n'existe pas le maudit français, c'est une image populaire entretenue plus par les français que les québécois, nous ne sommes pas ces fonctionnaires qui avaient cette attitude de fonctionnaire je sais tout, venus il y a 50 ans apprendre aux québécois comment gérer le quebec administrativement.......explication du délégué québécois à paris

hum... j'aimerais pouvoir avoir cette conviction...

Posté(e)

Erreur corrigée.

Hello

effectivement, il y a un bug

j'ai eu 20/20 alors qu'il y a 24 questions

15/20 a l'autre, celui la marche bien !

• Habitués
Posté(e)

hum... j'aimerais pouvoir avoir cette conviction...

Observe les autres cultures, qu'est ce qui caractérise la nôtre en autre, de mettre en avant nos points faibles et de les nourrir, comme si cela était positif.........voilà ce que j'en pense du maudit français vendu ici.....c'est une image qui devait avoir sa place fut un temps qui correspondait à une réalité d'un moment pour des faits précis, quand je vois un français dire quelque chose que tu qualifierais de maudit français, je ne me dis pas que c'est un français, je me dis que c'est un individu qui n'a pas compris encore mais ça venir ou pas............j'entends ces mêmes choses qualifiables dans de nombreuses nationalités, sauf qu'en back ground il y a cette idée selon laquelle c'est une exclusivité française, à nulle par ailleurs j'ai entendu ça........laurent toi qui connait bien la france, serais tu surpris d'imaginer une forme d'arrogance de la part de hauts fonctionnaires français il y a 50 ans qu'on nommait pour administrer le quebec,..............je vois le tableau d'ici, "viens petit québécois, je vais te montrer..........." je ne reconnais pas les français comme ça, apr contre elle a sa proportion de cons comme chaque place, et on l'est tous à un moment ou a un autre

quand un chinois a Vancouver ne parle pas un mot d'anglais ou le même à paris qui ne parle pas un mot de français au bout de 20 ans ici, est ce qu'on lui donne un quolibet........et tu ne verras aucun chinois dire que ce n'est pas bien........de ne pas parler chinois au bout de vingt ans

les mythes vivent par ceux qui veulent bien les entretenir.....

perso, si on me dit maudit français, il faut que ce soit sur le ton de l'humour et je vais vérifier que ca l'est bien, sinon je ferais à la québécoise, je donnerais l'heure juste

.......un gars aujourd'hui de tunisie me disait qu'il trouvait les québécois pas francs du collier.........j'étais trés surpris de sa remarque, à voir

Posté(e)

Si on analyse les réponses données au test "optimum" http://www.immigrer.com/serviceoptimum/ on constate actuellement que la plupart des français sont très humbles par rapport au marché du travail. Peut-être que la crise fait que les attentes sont moindres qu'auparavant. Mais de là à dire que le phénomème "MF" est terminé, je ne crois pas.

• Habitués
Posté(e)
Si on analyse les réponses données au test "optimum" http://www.immigrer.com/serviceoptimum/ on constate actuellement que la plupart des français sont très humbles par rapport au marché du travail. Peut-être que la crise fait que les attentes sont moindres qu'auparavant. Mais de là à dire que le phénomème "MF" est terminé, je ne crois pas.

Respectivement :10/20 et 14/20