Aller au contenu

immigration et langues.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si la connaissance des langues étrangères (en plus de français et de l'anglais), peut être un atout supplémentaire pour trouver du travail au Québec ? si oui en quels domaines ?

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirais oui si c'est de l'espagnol .... dans le domaine de la vente et du commerce sur le continent américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui la connaissance de l'espagnol est un atout important pour l'ALENA=> commerce.

La connaissance du Japonnais pour le tourisme aussi.

Et le must, la connaissance et la maîtrise parfaite du québécois biggrin.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un atout non negligeable smile.gif L'italien me semble aussi important, car il ne faut pas oublier qu'à Toronto se concentre la plus grosse communauté italienne hors Italie smile.gif et puis il y a aussi beaucoup d'italiens à Montreal rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La connaissance d'une troisième langue est très bien vue pour des emplois en lien avec la clientèle, car ici, au CANADA, la clientèle multiculturelle n'est pas négligeable...Car, en dehors de votre maitrise de la langue, vous avez généralement, la connaissance d'une aproche en lien avec cette clientèle...

Chez les distributeurs de réseau téléphonique ou cablage, vous allez avoir la bonne surprise d'avoir à faire avec un co-citoyen, pour toutes les comunautés éxistantes.

En disant CANADA et non QUEBEC, ce n'est pas par hasard, car en tant que "bon parleur" biggrin.gif on va vous demandez d'aller chercher une clientèle à travers TOUT le Canada... wink.gif

Aussi, pour des postes en gestion de ressources humaines, la connaissance de l'espagnol n'est pas négligeable, étant donné l'importance de la main d'oeuvre latino-américaine.

a+,

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Une troisième langue est toujours un plus, effectivement... Mais les deux langues les plus en demande après l'anglais et le français au Canada, c'est le Cantonais (chinois) et l'espagnol.

En effet, beaucoup d'entreprises canadiennes recherchent des personnes pouvant plus facilement communiquer avec l'incroyable densité de population chinoise et plus largement asiatique présente au Canada.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben moi j'ai vu une offre récemment à Gatineau pour un technicien help desk français - anglais - allemand. Ça fait tout de même qq fois que je vois de l'allemand demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permets-moi de corriger, Petit-Prince ! wink.gif

La communauté chinoise nord-américaine parle surtout le mandarin !

Le cantonnais est également utilisé, mais en moindre proportion...surtout pour les ressortissants venant de Hong Kong, davantage présents sur la côte ouest canadienne, par contre ...

Sinon je constate également que l'espagnol est de plus en plus parlé ici... Quel bonheur smile.gif

S'il y avait une troisième langue officielle à Montréal, j'hésiterais entre l'espagnol et l'arabe ...

¡Hablar español es importante en América!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée PP, la troisème langue très demandée ici au Québec EST l'éspagnol....aucune des langues, mandarin ou cantonais ne sont demandées au Québec, c'est plutôt au CANADA...

...mais la dessus, y a ce qu'il faut en Colombie Britanique... wink.gif

A+,

SArmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

YEAH! un point supp pour moi biggrin.gif ...même si mon anglais est loin d'être 'fluent' unsure.gif

Je pense, effectivement, que l'espagnol est l'une des langues les plus parlées au monde...toute l'Amérique latine, l'Espagne et puis les millions d'immigrant latinos partout dans le monde smile.gif Tant mieux pour moi! laugh.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui, Clorofila...tu vois, tu as dejà une carte en plus dans ta poche wink.gif

A+,;

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montana

Tu aimes bien les italiens ??

ca sent la drague tout ca ? ;o)

Et toi, tu aimes les gladiateurs ?

As tu déjà vu un homme tout nu ? biggrin.gif

oulala, je m'égare.

Pour en revenir au sujet, une troisième langue est tjs la bienvenue, même si rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie infiniment de vos réponses ; moi qui croyait que personne ne va répondre à ma question !!! (comme c’est mon premier message)

Ca prouve ??

Que tout le monde ici est super sympa. smile.gif

En plus du travail, je pense que connaître la langue maternelle d’une autre personne, permet de mieux la comprendre et communiquer avec elle; pour moi aimer une langue c’est aimer toutes les personnes qui la parlent.

Mais il y’a un petit problème quand on aime par exemple 5 ou 6 langues, on risque de ne pas les maîtriser toutes, alors que le français et l’anglais sont essentielles au Canada. wink.gif

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement