zaheed Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjour,J'ai envoyé mon DCS le 4 mai et j'ai reçu l'AR le 18 mai et depuis plus de nouvelle pour le CSQ. La réception du CSQ est en moyenne de 3 mois mais là j'ai quel que peu dépassé le délai. Donc si vous pouvez m'éclaicir sur ce point.Merci beaucoup Citer
Habitués pf31 Posté(e) 8 septembre 2009 Habitués Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour,J'ai envoyé mon DCS le 4 mai et j'ai reçu l'AR le 18 mai et depuis plus de nouvelle pour le CSQ. La réception du CSQ est en moyenne de 3 mois mais là j'ai quel que peu dépassé le délai. Donc si vous pouvez m'éclaicir sur ce point.Merci beaucoupJe ne comprends pas : sur un autre messaeg tu dis avoir envoyé la DCS le 15 janvier ! C'est quoi cette histoire ? Citer
zaheed Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour,J'ai envoyé mon DCS le 4 mai et j'ai reçu l'AR le 18 mai et depuis plus de nouvelle pour le CSQ. La réception du CSQ est en moyenne de 3 mois mais là j'ai quel que peu dépassé le délai. Donc si vous pouvez m'éclaicir sur ce point.Merci beaucoupJe ne comprends pas : sur un autre messaeg tu dis avoir envoyé la DCS le 15 janvier ! C'est quoi cette histoire ?Bonjour,C'est vrai j'avais fais un premier envoi au mois de Janvier mais j'ai eu un retour pour faute de paiement par CB et j'ai donc décidé de faire le paiement par virement qui a été prise en compte à la suite duquel j'ai reçu l'AR.Merci beaucoup Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 8 septembre 2009 Habitués Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour,J'ai envoyé mon DCS le 4 mai et j'ai reçu l'AR le 18 mai et depuis plus de nouvelle pour le CSQ. La réception du CSQ est en moyenne de 3 mois mais là j'ai quel que peu dépassé le délai. Donc si vous pouvez m'éclaicir sur ce point.Merci beaucoupBizarre, j'ai vu sur un autre post des personnes qui ont déposées leurs dossier au BIQ de paris et qui ont reçu leur CSQ ou ont été convoquées pour une entrevue.Une relance par email peut etre? Citer
Habitués verline2002 Posté(e) 8 septembre 2009 Habitués Posté(e) 8 septembre 2009 le delais d'obtention du CSQ au BIQ varient de dossier en dossier.regarde mes statisques pour voir en moyenne en combien de temps , j'ai reçu le mien.( je dependais du BIQ de paris)envoie leur un mail, pour etre sure qu'ils n'ont pas oublier de t'envoyer une convocation ou meme directement ton CSQ. du courage et bonne chance Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 8 septembre 2009 Habitués Posté(e) 8 septembre 2009 T'en fait pas moi j'en suis à 6 mois et j'attends encore ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 8 septembre 2009 Habitués Posté(e) 8 septembre 2009 Je ne voudrais pas te décevoir Kajerlight, mais vu que tu avais reçu une "intention de refus de CSQ", maintenant çà risque d'être trèèèès long avant qu'ils ne daignent te tenir informé de la suite des évènements ... genre plusieurs mois par exemple !!! Et au final, ils peuvent très bien, confirmer leur intention première, parce que ne pas oublier que c'est toujours eux qui ont le dernier mot ! Je pense que tu devrais essayer de les relancer d'ici 1 mois et si t'as pas de nouvelles avant décembre, et bien, je serais à ta place je ferais une demande de PVT puisque tu en as la possiblité.Petit conseil d'amie, qui s'est vu refuser le CSQ et qui a poireauté 18 mois ........ pour se voir confirmer le refus ! Pour Zaheed, essaie de leur envoyer un e.mail ou un fax pour relancer ton dossier, tu verras bien !!! Bonne chance à tous ... Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 8 septembre 2009 Habitués Posté(e) 8 septembre 2009 Je pense pas qu'ils iraient confirmer le refus ou bien dans ce cas le domaine de l'hotellerie restauration n'est pas du tout rechercher au Québec et ça serait une nouvelle ! Je les ai relancer déja la semaine dernière et je vais pas attendre éternellement après eux, dés que les PVT sont mis en place je fait une demande si j'ai toujours pas de nouvelles du CSQ. Donc dans 15 jours grosso modo ! Mais je pense pas attendre autant que 18 mois, sur le courrier si on répond dans les 60 jours c'est le BIQ de paris directement qui reprend l'étude du dossier, par contre si on dépasse le délai là faut écrire à Montréal et je pense que niveau délai c'est pire que tout. Si j'avais un BEP en cuisine j'aurais eu le CSQ y a longtemps déjà ! Citer
zaheed Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour,J'ai envoyé mon DCS le 4 mai et j'ai reçu l'AR le 18 mai et depuis plus de nouvelle pour le CSQ. La réception du CSQ est en moyenne de 3 mois mais là j'ai quel que peu dépassé le délai. Donc si vous pouvez m'éclaicir sur ce point.Merci beaucoupBizarre, j'ai vu sur un autre post des personnes qui ont déposées leurs dossier au BIQ de paris et qui ont reçu leur CSQ ou ont été convoquées pour une entrevue.Une relance par email peut etre?Merci à tous pour vos retours mais il me semble qu'ils ne donnent aucune information par email ou tél, cependant si vous vous avez une adresse merci de me la communiquée.Merci encore Citer
Habitués Zemida Posté(e) 8 septembre 2009 Habitués Posté(e) 8 septembre 2009 Voici le lien pour les joindre :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html Citer
Messages recommandés