Aller au contenu

valider son visas et retourner se marier,est ce possible?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis

Jai une question qui me préoccupe en ce moment, je vais avoir bientôt mon visas inchallah le 23/09/09 et pour des raisons de mon travail au Maroc que je ne peux pas quitter pendant cette année, car beaucoup davantages seront perdu et je ne peux pas laisser tomber plus dix ans de travail comme ça.

Mon intention est dy aller au Canada lors de mon congé (un mois), valider mon visas et par la suite faire les démarches de résidence permanente, ensuite retourner au Maroc et revenir dans une année ou deux pour sinstaller définitivement au Canada.

Mes questions, cest que je voudrais me marier après mon retour au Maroc, est ce que cest possible même si je ne vais pas vivre au sol Canadien pendant la durée dune année ou deux et faire le parrainage de ma future femme ?quelles sont les démarches et les contraintes ?

La durée dun mois est t-il suffisante pour demander toutes les cartes et faire toutes les démarches ??

Est-ce quil ya des personnes qui sont passés par la même situation ?

Je suis perturbé et je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide

Salim

• Habitués
Posté(e)

Tu pourras te marier mais tu ne pourras pas faire le parrainage automatiquement. Tu vas devoir attendre quand tu reviendras definitivement. Car pour le parrainage par un RP tu dois etre physiquement au Canada pour le faire. Seuls les citoyens peuvent entamer la procedure de l'exterieur tout en montrant qu'ils on l'intention de retourner au Canada.

J'espere que tu trouveras une solution. bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis

Jai une question qui me préoccupe en ce moment, je vais avoir bientôt mon visas inchallah le 23/09/09 et pour des raisons de mon travail au Maroc que je ne peux pas quitter pendant cette année, car beaucoup davantages seront perdu et je ne peux pas laisser tomber plus dix ans de travail comme ça.

Mon intention est dy aller au Canada lors de mon congé (un mois), valider mon visas et par la suite faire les démarches de résidence permanente, ensuite retourner au Maroc et revenir dans une année ou deux pour sinstaller définitivement au Canada.

Mes questions, cest que je voudrais me marier après mon retour au Maroc, est ce que cest possible même si je ne vais pas vivre au sol Canadien pendant la durée dune année ou deux et faire le parrainage de ma future femme ?quelles sont les démarches et les contraintes ?

La durée dun mois est t-il suffisante pour demander toutes les cartes et faire toutes les démarches ??

Est-ce quil ya des personnes qui sont passés par la même situation ?

Je suis perturbé et je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide

Salim

1. pour ce qui est du délai moyen pour récupérer ta carte de résidence, ce dernier varie entre 4 à 6 semaine donc en fait je ne peux pas t'assurer que tu auras ta carte pendant un mois disons

2. Oui tu pourras très bien valider ton visa RP puis retourner à ton pays d'origine avant de te retourner au Canada définitivement c'est juste que tu devras respecter la contrainte tomporelle exigée pour la préservation du statut de résident permanent au canada c'est à dire que sur chaque un cycle de cinq (05) années, tu devras y marquer une présence de deux (02) années (730 jours) minimum afin de préserver ton statut

3. Oui tu pourras marier ta femme par la suite pouis procéder à son parrainage une fois retourné au Canada

Posté(e)

Tu pourras te marier mais tu ne pourras pas faire le parrainage automatiquement. Tu vas devoir attendre quand tu reviendras definitivement. Car pour le parrainage par un RP tu dois etre physiquement au Canada pour le faire. Seuls les citoyens peuvent entamer la procedure de l'exterieur tout en montrant qu'ils on l'intention de retourner au Canada.

J'espere que tu trouveras une solution. bonne chance.

1. pour ce qui est du délai moyen pour récupérer ta carte de résidence, ce dernier varie entre 4 à 6 semaine donc en fait je ne peux pas t'assurer que tu auras ta carte pendant un mois disons

2. Oui tu pourras très bien valider ton visa RP puis retourner à ton pays d'origine avant de te retourner au Canada définitivement c'est juste que tu devras respecter la contrainte tomporelle exigée pour la préservation du statut de résident permanent au canada c'est à dire que sur chaque un cycle de cinq (05) années, tu devras y marquer une présence de deux (02) années (730 jours) minimum afin de préserver ton statut

3. Oui tu pourras marier ta femme par la suite pouis procéder à son parrainage une fois retourné au Canada

Merci pour vos réponses, je veux savoir quelles sont les autres cartes que je dois demander à mon arrivée au Canada ?

Pour la carte dassurance je crois que je dois être présent au sol canadien pour lavoir, pourrais-je avoir des problèmes quand je la demande après mon retour définitif ?

Dois-je déclarer mon mariage en tant que résident permanent même étant au Maroc et à quelles autorités canadiennes dois je le faire? Ambassade ou Cic au Québec ??

Merci

Salim

• Habitués
Posté(e)

Pour la carte d'assurance je crois que je dois être présent au sol canadien pour l'avoir, pourrais-je avoir des problèmes quand je la demande après mon retour définitif ?

Dois-je déclarer mon mariage en tant que résident permanent même étant au Maroc et à quelles autorités canadiennes dois je le faire? Ambassade ou Cic au Québec ??

salam;

1 Pour la Carte RP, le délai varie entre 4 semaines et 8 semaines ( si tu arrives en été ! confirmation de la part du service CIC par téléphone ! 4 à 6 week end en hiver ok )

Dnc la question de congé d'un mois est insuffisante, arranges toi avant de venir ! y aussi un risque de te redemander les photos hors norme ça arrive rarement mais ça arrive et là on te redemande de renvoyer un formulaire et 2 photos et là si tu es hors Canada ça sera un gros problème !

2 Puisque tu ne restera pas au Québec... pas la peine de faire la RAMQ jusqu ton retour au canada, car si tu l'as fais et tu quittes le Québec au déla de 6 mois une fois de retour au Québec, tu sera considéré comme un nouvel arrivant au Québec etc !

Bon courage

Posté(e)

Salut à tous,

Oui, tu peux valider ton visa et retourner au Maroc. T'es pas obligé d'attendre jusqu'à ce que tu reçois la carte de RP. Il faudrait juste que tu mettes l'adresse de quelqu'un (de confiance), résidant du Québec, à qui le courrier de la RP pourrait être adressé. Une fois la carte de RM est là, tu peux venir t'installer, ta carte est valide pour 5 ans (je pense). Par contre, si tu tardes longtemps tu risques d'avoir des soucis avec la demande de la citoyenneté, car parmi les conditions pour déposer une telle demande, il faut rester un certain nombre de jours, sur le sol canadien, dans les 5 ans suivants ton admission en tant que RP.

Merci à tous et bonne suite.

Hassane.

Posté(e)
Merci les amis,j'attend toujours d'autres suggéstions.
  • Habitués
Posté(e)

a partir du moment ou tu valide ta RP tu as 3 ans pour revenir t installer si non

tu vas te faire refouler a l entree du canada au 3x365 + 1 jours.

Meme si tu ne complete pas les 5 ans

Pour ta femme il faudra ton retour prouver que vous avez des liens vieux d'une annee au moins donc en plus des docs du mariage faudra prouver que vous cohabitiez ensemble pendant 1 ans

Apres a ton retour tu devras supporter la separation dans le froid et la solitude.

Un conseil perso.

Si tu ne l as pas encore trouvee et si ca ne te pose pas un porbleme de mettre avec un canadienne ou une immigree deja installee, evite de t encomnbrer .

Parce qu avec une femme, vient les enfants etc....

J'ai fait l erreur de faire ce que tu comptes faire je m en mord les doigts