Aller au contenu

S'intégrer au Quebec dans le domaine comptable

Messages recommandés

Posté(e)

Hi! :)

Dans l'attente de ma brume... quelqu'un aurait-il des conseils, des infos à me donner, pour s'intégrer aisément dans le domaine comptable au Québec (Montréal).

La profession comptable au Canada est réglementée, comment puis-je faire pour satisfaire ces contraintes de réglementation? J'ai pris connaissance des trois ordres existants (CA; CGA; CMA) mais des trois, quel est l'ordre le plus demandé, le mieux rémunéré et surtout le plus aisé à intégrer! De plus, quelles démarches puis-je déjà entreprendre à partir d'ici pour m'intégrer plus rapidement dans cette profession, une fois installer.

Merci de vos réponses ;)

Posté(e)

Pour tous ceux qui comme moi, dès leur inscriptionssur le forum, ce sont posés ces questions sur la profession comptable au Quebec; merci de consulter les FAQ ou de faire une recherche sur le forum en inscrivant le mot "comptable". Vous serez servi... Le site est vraiment riche en échanges d'expériences...merci aux créateurs et administrateurs !!! ;)

• Habitués
Posté(e)

Hummmmmm je vois que tu as eu la réponse à ta question sans même l'intervention de quelqu'un, je te remercie d'avoir eu la gentillesse de remonter ton fil pour nous aider nous aussi à nous documenter. je vais de ce pas tester ton astuce. Merci encore é bonne chance à toi. Peu être tu seras la lanterne des futurs Comptables puisque ta Brune est proche

• 2 weeks later...
Posté(e)
Hummmmmm je vois que tu as eu la réponse à ta question sans même l'intervention de quelqu'un, je te remercie d'avoir eu la gentillesse de remonter ton fil pour nous aider nous aussi à nous documenter. je vais de ce pas tester ton astuce. Merci encore é bonne chance à toi. Peu être tu seras la lanterne des futurs Comptables puisque ta Brune est proche

Bonne chance à toi également ;)

Posté(e)

Il faut valider tes diplomes et tes expériences prof+linguistiques par le conseil d'ordre adéquat et tu peu faire ça qu'une fois sur place mais le plus important c'est les contacts sociaux que tu réussira à créer labas qui feront la differances .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis dans le FAQ du coté des comptables moi, aller savoir pourquoi ??? Laurent, je demande une petit allocation rémunérée (forcément, je suis comptable, j'aime bien les chiffres) parce que je sais pas a combien de gens j'ai répondu sur ce forum ou par MP pour la profession de comptable ici, limite si je le mets pas sur mon CV : conseillère bénévole en formation comptable :lol:

Un petit conseil, pour ceux qui arrivent de France (ou ailleurs) ou les IFRS sont en application. Réviser vos IFRS, ca peut faire un petit plus ici, ca arrive pour les états financiers 2011, mais applicable des 2010, donc l'année prochaine !!! Moi je dis ca, comme ca... :innocent:

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e)
Il faut valider tes diplomes et tes expériences prof+linguistiques par le conseil d'ordre adéquat et tu peu faire ça qu'une fois sur place mais le plus important c'est les contacts sociaux que tu réussira à créer labas qui feront la differances .

Mais non ader31, s'ils sont en manque d'occupation pendant qu'ils attendent le visa, il y a pleins de choses a faire en attendant et qui seront bons pour eux :

* faire équivalence des diplomes pour inscription universités

* se renseigner sur les 3 ordres et voir celui qui vous convient le mieux

* contacter les universités pour les inscriptions

* réviser ses IFRS

* réviser son business english

* se familiariser avec la fiscalité canadienne et québécoise (voir site de revenu canada et revenu québec)

* faire son CV

voila pour commencer ^_^

• Habitués
Posté(e)

Mais non ader31, s'ils sont en manque d'occupation pendant qu'ils attendent le visa, il y a pleins de choses a faire en attendant et qui seront bons pour eux :

* faire équivalence des diplomes pour inscription universités

* se renseigner sur les 3 ordres et voir celui qui vous convient le mieux

* contacter les universités pour les inscriptions

* réviser ses IFRS

* réviser son business english

* se familiariser avec la fiscalité canadienne et québécoise (voir site de revenu canada et revenu québec)

* faire son CV

voila pour commencer ^_^

Merci pour ces conseils ; j ajouterais pour ceux qui ont le DSCG que l'intec à Paris donne des cours en ficalité Canadienne et en Déontologie ; donc c'est utile en attendant la fin des démarches d'immigrations !