Habitués nanael Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour tout le monde!Je viens souvent lire les posts du forum qui sont riches en information, il faut bien l'avouer! Mon ami (29 ans) et moi (30 ans) projetons d'immigrer au Québec un jour mais nous ne savons pas quand. Je sais que jusqu'à 35 ans, on récolte le max de points, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'à partir de 36 ans on soit banni de l'immigration! On pense pour le moment peut-être faire construire ici en France, ce qui fait qu'on aurait notre maison pour fin 2010. En fait, nous ne savons pas si c'est une bonne ou mauvaise idée. Vaudrait-il mieux rester locataires, mettre de l'argent de côté et immigrer ou, comme on le pense : faire construire, attendre 5 ans, revendre pour avoir un apport plus important pour partir? Après, faut pouvoir vendre en temps et en heure ...Si y'en a parmi vous qui peuvent m'éclairer ou exprimer leur vécu ça nous aiderait! Merci à tous! Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour- payer un loyer a fonds perdu est toujours un manque a gagner. Donc à priori devenir propriétaire est une meilleure chose-En se faisant construire, vous devenez proprietaire et vous avez une chance de recuperer les mensualites de votre prêt en revendant cette maison ( a travers la plus value potentielle) : il faut cependant s interroger pour savoir qu'elle sera la valeur de sa propriété dans 5 ans - Serez vous capable de vendre votre maison plus chere que votre prix de construction. La vente de votre maison ne sera t elle pas précipitée car vous aurez envie de partir au canada et vous vous voudrez vendre plus rapidement mais en concedant une reduction de prix ?. Le marché sera t il porteur à la date de revente -Il faudra aussi s assurer que votre institution préteuse ne vous facturera pas de pénalité de remboursement anticipé à la revente ( faire attention à votre contrat hypothecaire) pour ne pas n'ont plus réduire votre plus value potentielle.bref , cela prend le montant du loyer, le montant de votre mensualité, et une idee de la revente de votre maison et le prix d'achat pour faire la comparaison. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Si c'est de la construction, en général on a toujours une bonne plus-value non négligeable. Donc foncez ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour tout le monde!Je viens souvent lire les posts du forum qui sont riches en information, il faut bien l'avouer! Mon ami (29 ans) et moi (30 ans) projetons d'immigrer au Québec un jour mais nous ne savons pas quand. Je sais que jusqu'à 35 ans, on récolte le max de points, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'à partir de 36 ans on soit banni de l'immigration! On pense pour le moment peut-être faire construire ici en France, ce qui fait qu'on aurait notre maison pour fin 2010. En fait, nous ne savons pas si c'est une bonne ou mauvaise idée. Vaudrait-il mieux rester locataires, mettre de l'argent de côté et immigrer ou, comme on le pense : faire construire, attendre 5 ans, revendre pour avoir un apport plus important pour partir? Après, faut pouvoir vendre en temps et en heure ...Si y'en a parmi vous qui peuvent m'éclairer ou exprimer leur vécu ça nous aiderait! Merci à tous!et bien moi je te proposerais une 3eme solution,tu ne parle pas d'enfants, donc je vais supposer que vous n'en avez pas.vous avez donc decider d'immigrer au canada mais vosu ne savez pas quand.et bien dans votre situation je vous conseillerais de suite.pas de maison, pas d'enfant, en clair rien pour vous compliquer la vie.venez rapidement, si ca vous plait vous pourrez constuire ici.vous pouvez faire un dossier de RP de suite (environ 1 an pour avoir le visa)ou meme faire un PVT pour 2010en etant 2 celibataires aux quebec vous pourrez facilement bouger pour aller a la chasse aux meilleurs job. Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjours,5 ans c'est largement suffisant pour construire une maison et la revendre ,nous ca nous à pris deux ans pour la finir entierement et la nous l'avons tout juste mise en vente en espérant quelle ce vende avant le mois d'avril date à laquelle nous souhaitons partir au Québec .Nous estimons la plus value à environ 100000 euro ce qui n'est pas négligable donc n'hésitez pas . Citer
Habitués nanael Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Bonsoir et merci à tous d'avoir prêté attention à mon post! Grizzli : effectivement, nous n'avons pas encore d'enfants! Juste (mais pas des moindre) 2 gros toutous d'amour et un chinchilla! C'est sûr que ce serait davantage chose plus simple que de partir là, prochainement d'autant que mon ami est en CDD et risque de ne pas être renouvellé fin janvier. Ceci dit, nous souhaiterions faire un p'tit séjour déjà au Québec pour "tater" le terrain. C'est pour ça que je dis "chaque chose en son temps" et ne souhaite pas mettre la charrue avant les boeufs! Pis psychologiquement, faut qu'on se prépare (enfin moi surtout) à quitter famille et amis! Mais c'est une expérience qu'on a envie de vivre.En fait, j'me dis que si nous partions juste avec le minimum requis (ce qui est faisable puisque bon nombre le fait!), me connaissant, j'vais être stressée les 1ers temps que ça n'aille pas ... par contre si on part avec un certain apport, ça me permettra de partir + ou - l'esprit tranquille et d'appréhender les choses plus sereinement ... Je sais, j'suis compliquée mais j'ai pas envie de me jeter tête baissée et que ça ne marche pas! Donc, hormis l'idée de partir là maintenant (qui était une bonne idée quand même hein! ), entre location et construction, vaut mieux construire et revendre? Ca ne fera pas trop juste pour les points? On risque (si c'est le cas) de perdre des points si on part à 36 ans (dans le pire des cas)...Merci à tous! Bonne soirée! Citer
Habitués nanael Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Bonsoir,Quelqu'un s'y connaît-il en prêt Pass-Foncier (remboursement en différé du terrain, donc après le prêt principal immo) ? Je lis un peu de tout sur le net dont une version qui est que s'il y a acquisition dans le cadre du Pass Foncier, on ne peut revendre avant 15 ans à cause de la TVA. Au cas où, on songeait à faire un remboursement anticipé du terrain pendant le prêt immo. Notre coeur balance : faire construire d'abord en France ou partir vivre au Québec ... et s'il faut attendre au moins 15 ans pour revendre : c'est sûr que le choix va être vite fait pour le coup ... Besoin de vos lumières ... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 prends ton temps.............tu peux voir les choses de 2 façonsattendre que l'envie ou la décision soit prise pour commencer les démarches - une étape aprés l'autre -ou commencer les démarches tout de suite et décider ou pas de partir ou arrêter la procédure en cours - tu gagnes du temps - le plus dur dans le dossier c'est l'attente entre les étapes, de plus ton visa de résident est valable 5 ans, donc tu as tout le temps de décider de la date de départ .....si je revenais quelques années en arrière je ferais comme ça, demandez le visa et attendre le bon moment pour partir Citer
Messages recommandés