salah75 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 bonjour, voilà ma femme a été sélectionnée pour obtenir un visa pour le Québec , et pour que je puisse bénéficier, la carte militaire est demandée et moi je ne l'ai pas . es c'est vrais?? merci Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Non ce n'est pas demandé. Citer
salah75 Posté(e) 1 septembre 2009 Auteur Posté(e) 1 septembre 2009 Non ce n'est pas demandé.merci pour votre réponse rapide , parce que je suis bloqué a cause de ça!!! Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Non ce n'est pas demandé.merci pour votre réponse rapide , parce que je suis bloqué a cause de ça!!!Par contre en tant qu'étudiant Algérien, tu peux demander la carte militaire au niveau du consulat l'Algérie en France, elle peut te servir plus tard. Moi même je l'avais demandé quand j'étais étudiant et je l'ai eu. Citer
AMATAAMATA Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 bonjour ,moi aussi j'ai déposé mon dossier fédérale il y a 2 mois et j'ai reçu l'accusé de réception ,mais j'ai aucune trace qui justifie ma situation vis a vis de service national et j peur que soit un handicap pour mon dossier car j'ai déposé un dossier dans le consulat et ils ont réfuser de me donner un justificatif de dépôt .merci Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Non ce n'est pas demandé.merci pour votre réponse rapide , parce que je suis bloqué a cause de ça!!!Par contre en tant qu'étudiant Algérien, tu peux demander la carte militaire au niveau du consulat l'Algérie en France, elle peut te servir plus tard. Moi même je l'avais demandé quand j'étais étudiant et je l'ai eu.Idem que toi Caribou, d'ailleur je l'ai eu en un temps records (3mois je crois).Salah, tu devrais en profiter tant que t'es en france, et demander la carte militaire vu que tu y a droit. Citer
Habitués alcatel1980 Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 bonjour, voilà ma femme a été sélectionnée pour obtenir un visa pour le Québec , et pour que je puisse bénéficier, la carte militaire est demandée et moi je ne l'ai pas . es c'est vrais?? mercic'est parmi les pièces à fournir tu dois l'envoyer à mon avis Citer
Binoucha Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 ohhh non mais c'est pas possible......me dites pa ke la carte millitaire est exigée pour l'immigration canada................jv déprimé....Mon mari et moi sommes en pleine procédure d'immigration et j'ai peur qu'à la fin on ne puisse pas partir à coz de saaaaaaaa...... Citer
Habitués BATTT Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 bonjour, voilà ma femme a été sélectionnée pour obtenir un visa pour le Québec , et pour que je puisse bénéficier, la carte militaire est demandée et moi je ne l'ai pas . es c'est vrais?? merciIL est demandé de rajouter une photocopie dans le dossier féderal pour le requérant principal (pour les autres je ne le sais pas) (voir liste de controle). Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 bonjour, voilà ma femme a été sélectionnée pour obtenir un visa pour le Québec , et pour que je puisse bénéficier, la carte militaire est demandée et moi je ne l'ai pas . es c'est vrais?? mercic'est parmi les pièces à fournir tu dois l'envoyer à mon avisD'où te viens cette information ?J'ai obtenu mon CSQ, je n'ai pas fourni ce document:Vous pouvez vérifier sur le site officielhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html Citer
AMATAAMATA Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 salut ,tu es sure que la carte ni pas obligatoire saha Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 salut ,tu es sure que la carte ni pas obligatoire sahaT'as lu la liste des documents à fournir dans le lien que je t'ai donné ?En tous cas moi je n'ai pas eu à la fournir. Par contre je n'ai obtenu que le CSQ, je n'ai pas encore entamé les démarches au Fédéral. Là je ne peux rien dire. Ce que je peux te conseiller c'est de demander la carte militaire (ou le sursis). En tous cas pour l'étape CSQ ce n'est pas nécessaire. Citer
ghazou Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) bonourje crois que puor toute personne qui rempli le formulaire imm0008 anex 1 point 14 doit ce justifié vis a vis du service national.mon amis est au canada durant le processus on lui a demandé une copie de la carte traduite sinon il sera retardé.moi je parle dans le cas travailleur qualifié fédéral. Modifié 4 septembre 2009 par ghazou Citer
Habitués mcisna Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 bonjour pour compléter le dossier fédéral j'ai du faire une photocopie de la carte d'exemption de mon mari et la j'attends pour le sursis de mon fils qui est étudiant .La situation vis a vis du service national est demandé par le fédéral.Ceci retarde considérablement l'envoi de mon dossier Citer
Messages recommandés