hlneyo Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour a tous,Voila mon ami et moi aimerions partir vivre au quebec, mais nous ne savons pas ou nous renseigner. Nous avons plein de questions sur notre depart de france et l'arrivee au canada. Je vois beaucoup de posts sur ce forum mais aucun qui m'aiderait a me renseigner sur tout. Si quelqu'un qui a deja fait des demarches comme les notre ou qui sait ou je peux me renseigner ca serait sympa de m'aider.Donc deja je ne sais pas par ou commencer et quels documents il me faut pour partir. Est ce que je dois cloturer mes comptes a la banque, vendre ma maison maintenant, avertir la securite sociale.... Ensuite quand je serais la bas, que dois je faire en arrivant, ou vais je dormir, dois je chercher une maison avant d'arriver la bas?Est ce que je peux voyager et amener mon chien avec moi ( c'est un staff)?Est ce que je dois vendre tout ce que j'ai en france et arriver avec juste des vetements la bas? et mes voitures dois je les vendre egalement?Je suis actuellement au chomage et mon ami devra demissionner si on part, est ce qu'on touchera des indemnites chomage la bas?comment faire pour ouvrir un compte? est ce qu'il faut qu'on soit arriver depuis un certain temps pour emprunter?Est ce qu'il y a le systeme de securite social au canada?Pour le permis de conduire comment faut il faire? et sachant que mon ami est chauffeur routier, doit il repasser ses permis poids lourds?Enfin voila je dois avoir encore une bonne centaine de questions. je suis un peu dans le flou!!j'espere que quelqu'un pourra m'aider Merci !!! Citer
Habitués cassis Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 Bonjour a tous,Voila mon ami et moi aimerions partir vivre au quebec, mais nous ne savons pas ou nous renseigner. Nous avons plein de questions sur notre depart de france et l'arrivee au canada. Je vois beaucoup de posts sur ce forum mais aucun qui m'aiderait a me renseigner sur tout. Si quelqu'un qui a deja fait des demarches comme les notre ou qui sait ou je peux me renseigner ca serait sympa de m'aider.commencer par faire le test d'auto-évaluation qui est sur le site officiel d'immigration Québec. vous saurez si vous êtes séléctionnables. si c'est ok, vous pouvez continuer. tout est indiqué étape après étape. c'est ici:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.htmlDonc deja je ne sais pas par ou commencer et quels documents il me faut pour partir. Est ce que je dois cloturer mes comptes a la banque, vendre ma maison maintenant, avertir la securite sociale.... ne rien faire tant que vous n'avez pas le visa ou que vous arrivez au bout du processus. ça dure environ 1 an. Ensuite quand je serais la bas, que dois je faire en arrivant, ou vais je dormir, dois je chercher une maison avant d'arriver la bas?faire un voyage de prospection serait souhaitable. sinon, en participant au forum, en posant les questions au fur et à mesure, vous aurez les réponses. et puis, y'a la FAQ et la fonction recherche de ce site qui vous aidera aussi!Est ce que je peux voyager et amener mon chien avec moi ( c'est un staff)?Est ce que je dois vendre tout ce que j'ai en france et arriver avec juste des vetements la bas? et mes voitures dois je les vendre egalement?vous pouvez tout vendre avant d'arriver. les voitures ne sont pas exportables sauf exception. Je suis actuellement au chomage et mon ami devra demissionner si on part, est ce qu'on touchera des indemnites chomage la bas?si vous immigrer, vous partez de la France. pas d'indemnités. ici, on est au Canada!comment faire pour ouvrir un compte? est ce qu'il faut qu'on soit arriver depuis un certain temps pour emprunter?Est ce qu'il y a le systeme de securite social au canada?Pour le permis de conduire comment faut il faire? et sachant que mon ami est chauffeur routier, doit il repasser ses permis poids lourds?ouile mieux est de lire la FAQ, de lire les différents posts et de faire aussi des recherches de votre côté. google est votre ami! Enfin voila je dois avoir encore une bonne centaine de questions. je suis un peu dans le flou!!j'espere que quelqu'un pourra m'aider Merci !!! Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 - Par définition quand on démissionne on n'a pas le droit à des indemnités, même en restant en France.- Une fonctionalité que je te conseille sur ce site est le "Rechercher" (en haut droite). Mine de rien ça m'a beaucoup aidé personnelement (attention, une seule recherche par minute est possible) - Est ce que tu dois tout vendre ? ça c'est à toi de voir, chacun son parcours et ses priorités. Si il s'agit de voitures, je pense qu'il vaut mieux vendre (ça ne te sert à rien et ça perd de la valeur). Si il s'agit de maison de d'appartement à ta place je ne vendrais pas tout de suite (voir si y'a moyen de louer en attendant). Et puis si ça ne marche pas au Canada t'aura un toit en revenant en France.- Pour le permis de conduire, il me semble que tu ne dois pas repasser ton permis B (il existe un accord entre la France et certaines provinces du canada comme le Quebec à ce sujet). Pour le permis Poids lourd, je ne sais pas (d'après cassis, OUI) Citer
Habitués naisse Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 pour le permis de conduire normal (pas poids lourds quoi! car je n'en sais rien), on ne doit pas le repasser, juste en faire la demande (sur base du français) dans les 3 mois de ton arrivée.tout emporter ou pas? c a chacun de voir. nous on ne prend que qlq objets auquel on tient (genre bibelot), nos pc, nos vêtements et nos chats. on a rien ici auquel on tient et on peut tout racheter la bas.mais si tu veux, tu peux faire transporter par fret (upc par ex) pour les animaux c possible, bien sur. il faut prévenir la compagnie a l'avance. faire vacciner contre la rage, avoir un certificat de moins de 72h au moment du débarquement fait par un véto qui atteste de la bonne santé de l'animal.faut une cage spéciale (100 euros environs) et payer le transport (150 euros environ)tout ca est indiqué sur les sites internet des compagnies.bonnes recherches! Citer
Messages recommandés