Aller au contenu

Est ce que les produits Halal sont facilement accéssible à Montréal?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour Rayan,

Je crois que se renseigner sur des produits halal ou kascher et échanger des infos sur ces produits n'est pas censé déranger personne. C'est comme si tu te renseignes sur des produits bio ou autre.

A moins que les mots Halal et Kascher dérangent ( et je me demande pour quoi).

Le_Spleen, s'informer sur tout ce qu'on veut ne doit déranger personne dans l'absolu. Mon point (et ça reste mon opinion personnelle et je peux faire erreur), c'est que sur les questions en rapport aux convictions religieuses, il y a un profond malaise au sein de la société québécoise. Il fallait être au Québec il y a deux ans et suivre la polémique sur les accommodements raissonables pour se rendre compte combien les questions de Halal et de Kasher,....etc pouvaient être le motif de crises réelles entre les citoyens de souche et des immigrants. Encore une fois, ce n'est que mon point de vue et je ne l'impose à personne.

Modifié par rayan
  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

En tout cas ici c'est violent, c'est tout juste si on le droit de se taire.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Rayan,

Je crois que se renseigner sur des produits halal ou kascher et échanger des infos sur ces produits n'est pas censé déranger personne. C'est comme si tu te renseignes sur des produits bio ou autre.

Le_Spleen, s'informer sur tout ce qu'on veut ne doit déranger personne dans l'absolu. Mon point (et ça reste mon opinion personnelle et je peux faire erreur), c'est que sur les questions en rapport aux convictions religieuses, il y a un profond malaise au sein de la société québécoise. Il fallait être au Québec il y a deux ans et suivre la polémique sur les accommodements raissonables pour se rendre compte combien les questions de Halal et de Casher,....etc pouvaient être le motif de crises réelles entre les citoyens de souche et des immigrants. Encore ce n'est que mon point de vue et je ne l'impose à personne.

Je te comprends, d'ou l'intérêt du cours d'éthique pour les enfants loin des préjugés de leurs parents.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=90362

Posté(e)
Bonjour Rayan,

Le_Spleen, s'informer sur tout ce qu'on veut ne doit déranger personne dans l'absolu. Mon point (et ça reste mon opinion personnelle et je peux faire erreur), c'est que sur les questions en rapport aux convictions religieuses, il y a un profond malaise au sein de la société québécoise. Il fallait être au Québec il y a deux ans et suivre la polémique sur les accommodements raissonables pour se rendre compte combien les questions de Halal et de Casher,....etc pouvaient être le motif de crises réelles entre les citoyens de souche et des immigrants. Encore ce n'est que mon point de vue et je ne l'impose à personne.

Je te comprends, d'ou l'intérêt du cours d'éthique pour les enfants loin des préjugés de leurs parents.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=90362

Oui il sert aussi à cela. Entièrement d'accord, le_Spleen.

• Habitués
Posté(e)
Sûrement, vu que c'est un produit passe-partout pour les industrieux tout comme les matières végétales hydrogénées et les glutamates qui sont en réalité hyper dangereux pour notre organisme et criminels pour celui des enfants.

Heu, tu compares la gélatine avec les autres bidules en disant juste que c'est passe-partout ou en impliquant que c'est dangereux ? Ou je fais l'amalgame en lisant mal :unsure:

Parce que je n'ai jamais lu nulle part que la gélatine est dangereuse. Ce n'est que du collagène (une protéine que l'on trouve dans la peau entre autre) et de l'eau.

Mea Culpa, la gélatine n'a rien à voir avec les autre bidules dangereux.

Je précise que cela me gêne prodigieusement de devoir faire attention à tout bout de champs pour scruter minutieusement chaque article pour savoir s'il contient ou non cette fameuse gélatine. Après, je ne sais pas si mis à toute les sauce c'est bon pour l'organisme.

Faut assumer ses choix (choix de suivre ses croyances par exemple) ;)

Les végétaliens doivent aussi faire attention pour ce genre de chose et c'est plus contraignant (mais c'est leur choix).

exactement, et surtout ne pas casser les couilles aux autres a cause de ses choix personnels.

Si les produits Halal ne t'intéréssent pas pourquoi t'as cliqué sur le sujet et que tu t'es mis à lire les messages ? Puisque ça te casse tellement les couilles ? Si t'es tellement pressé et occupé par autre chose ne perd pas ton temps à polluer un fil de discussion et à casser (vraiment) les couilles des autres qui ne t'ont rien demandé !

m'en calisse des produits Halal,

j'en ai deja mangé et j'en remangerais surement...

la partie qui me fait ch**r c'est le chialage sur la gelatine dans les yaourts...

les yaourts industielles sont fait avec de la gelatine de porc, fine for me !!!

si vous ne voulez pas en manger c'est votre choix personnels.

mais ne venez pas pleurer car vous pouvez pas les manger car il y aurait du porc dedans.

y a personne qui te demande quoi que ce soit, si des gens discutent tranquilement sur la nourriture je ne vois pas en quoi ça te concerne. Tu manges ce que tu veux, je mange ce que je veux, il mange ce qu'il veut ... etc

Personne ne te casse les couilles, c'est juste que t'as peut être une aversion vis à vis des gens qui ne sont pas exactement (ou ne mange pas exactement) comme toi. mais là c'est plutôt un psychologue que tu doit voir ou peut être faire un travaille sur soit pour apprendre la tolérance. Soit cool et tu atteindra le nirvana !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Rayan,

si tu relis mes interventions tu te rendra compte que je n'ai ouvert ma gueule (d'ours) seulement a partir de moment ou ca a chialer sur la composition du yaourt standard.

que tu (vous,ils,eux,nous, au choix) cherche/mange des aliments halal ou kascher vegetarien, vegetalien ou quoi sais-je d'autre je m'en fou comme de ma premiere paire de chausette.

tu est libre de manger ce que tu veux comme chacun d'entre nous.

mais ce qui me gene c'est quand on devrait modifier des produits pour ACCOMODER un groupe d'individus, quelque soit ce groupe religieux, morale, courant de pensé, meme medicale.

par ex, moi les MARS sans cacahuete, ca me fait ch**r :wacko:

oui il y a des gens allergiques qui peuvent mourir a cause des peanuts, j'en suis consient, et bien qu'il n'en mange pas de mars, qu'il prenne un twix a la place.

oui il y a des gens qui ne mange pas de porc, pas de probleme avec ca qu'il n'en mange pas...

ah bon il y a de la gelatine de porc dans le yaourt standard, bein laisse le de coté et cherches en un sans.

oui certain personne ne mange pas de viande pour proteger le regne animal,

pas de trouble, mange de la salade...

mais n'empeche personne de manger un steak quand il le veux.

etc etc...

• Habitués
Posté(e)
SAHA FTOURKOUM

Merci à toi aussi.

• Habitués
Posté(e)
Sûrement, vu que c'est un produit passe-partout pour les industrieux tout comme les matières végétales hydrogénées et les glutamates qui sont en réalité hyper dangereux pour notre organisme et criminels pour celui des enfants.

Heu, tu compares la gélatine avec les autres bidules en disant juste que c'est passe-partout ou en impliquant que c'est dangereux ? Ou je fais l'amalgame en lisant mal :unsure:

Parce que je n'ai jamais lu nulle part que la gélatine est dangereuse. Ce n'est que du collagène (une protéine que l'on trouve dans la peau entre autre) et de l'eau.

Mea Culpa, la gélatine n'a rien à voir avec les autre bidules dangereux.

Je précise que cela me gêne prodigieusement de devoir faire attention à tout bout de champs pour scruter minutieusement chaque article pour savoir s'il contient ou non cette fameuse gélatine. Après, je ne sais pas si mis à toute les sauce c'est bon pour l'organisme.

Faut assumer ses choix (choix de suivre ses croyances par exemple) ;)

Les végétaliens doivent aussi faire attention pour ce genre de chose et c'est plus contraignant (mais c'est leur choix).

exactement, et surtout ne pas casser les couilles aux autres a cause de ses choix personnels.

Si les produits Halal ne t'intéréssent pas pourquoi t'as cliqué sur le sujet et que tu t'es mis à lire les messages ? Puisque ça te casse tellement les couilles ? Si t'es tellement pressé et occupé par autre chose ne perd pas ton temps à polluer un fil de discussion et à casser (vraiment) les couilles des autres qui ne t'ont rien demandé !

m'en calisse des produits Halal,

j'en ai deja mangé et j'en remangerais surement...

la partie qui me fait ch**r c'est le chialage sur la gelatine dans les yaourts...

les yaourts industielles sont fait avec de la gelatine de porc, fine for me !!!

si vous ne voulez pas en manger c'est votre choix personnels.

mais ne venez pas pleurer car vous pouvez pas les manger car il y aurait du porc dedans.

y a personne qui te demande quoi que ce soit, si des gens discutent tranquilement sur la nourriture je ne vois pas en quoi ça te concerne. Tu manges ce que tu veux, je mange ce que je veux, il mange ce qu'il veut ... etc

Personne ne te casse les couilles, c'est juste que t'as peut être une aversion vis à vis des gens qui ne sont pas exactement (ou ne mange pas exactement) comme toi. mais là c'est plutôt un psychologue que tu doit voir ou peut être faire un travaille sur soit pour apprendre la tolérance. Soit cool et tu atteindra le nirvana !

exactement chacun mange ce qu'il veux, par contre je ne VEUX PAS que "tu" me change la composition de MON yaourt parce qu'il ne TE conviens pas.

Posté(e)

Je crois que nous allons arrêter ici cette conversation.

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement