Aller au contenu

Les preuves de rencontre sont obligatoire ? (mariage arranger ?)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila j'ai une question curieuse, je vois partout qu'on leur demande des preuve de rencontre etc.. pour parrainer leur mari / femme. Mais que se passe t il dans le cadre d'un mariage arranger entre famille ? Ce qui est assez souvent le cas dans mon pays (je parle de mariage arranger et non de mariage forcer)

Dans mon cas, la mienne sera la mariage d'amour lolzz donc s'il veulent des peuvent j'en ai des tonnes,

Mais je suis curieux de savoir dans la cas de mariage arranger qu'est ce qu'il demande ?

• Habitués
Posté(e)

Ce sera la meme chose mon cher et dans le cas de ce mariage si les agents détecte que ce n'est pas un mariage d'amour ben il rejetterons la demande tout simplement

• Habitués
Posté(e)

Les mariages "arrangés" dits mariages blancs ne sont pas accepté dans le cadre d'un parrainage.

Le parrainage = permettre au couple marié de se retrouver dans le cadre du programme de regroupement familial.

Cela implique que vous devrez faire la preuve de l'authenticité de votre relation plus particulièrement de vos sentiments l'un pour l'autre.

Ce que vous ne pourrez pas faire de toute évidence ... à moins de mentir ... mais ce faisant ... cela peut vous coûter cher.

• Habitués
Posté(e)

Qui vous a dis que mariage Aranger = mariage balnc ?

N'importe quoi. Un mariage blanc c'est un faux maraige, et c'est juste pour avoir les papiers. Mariage aranger c'est un mariage ou les familles (avec l'accord des enfants biensur) arange pour mariage de leur enfant. (ne confonder pas avec le mariage forcer et mariage blanc (pour papier)

J'ai viens de trouver un forum anglophone pour immigration au Canada et c'est le contraire qu'on me dis. Il me conseil de ne pas dire que c'est le mariage d'amour car ce n'est pas le norme au Pakistan, plus part de mariage sont des mariage arranger. Sinon il risque de faire un enquête plus pousser.

• Habitués
Posté(e)

En fait ce qu'il faut demontrer c'est que c'est une relation "authentique" et les agents tienne compte du contexte cuturel.

Ca me fait penser, ma soeur et sa famille vivent en Inde presentement, et la bas le mariage arrange est la norme. Ils sont invites au mariage d'un collegue de mon beau-frere bientot. Sa mere lui cherchais une femme, lui etais amoureux d'une fille, Il c'est arrange subtilement pour que sa mere lui propose d'epouser cette fille, mais il ne pouvais pas lui dire directement, ca ne ce fait pas. Mais bon dans son cas tout est bien qui fini bien, eux font un mariage d'amour et la famille pense qu'ils ont choisi...

• Habitués
Posté(e)
Qui vous a dis que mariage Aranger = mariage balnc ?

N'importe quoi. Un mariage blanc c'est un faux maraige, et c'est juste pour avoir les papiers. Mariage aranger c'est un mariage ou les familles (avec l'accord des enfants biensur) arange pour mariage de leur enfant. (ne confonder pas avec le mariage forcer et mariage blanc (pour papier)

J'ai viens de trouver un forum anglophone pour immigration au Canada et c'est le contraire qu'on me dis. Il me conseil de ne pas dire que c'est le mariage d'amour car ce n'est pas le norme au Pakistan, plus part de mariage sont des mariage arranger. Sinon il risque de faire un enquête plus pousser.

Tu as raison j'ai fais une petite erreur que je m'empresse de corriger.

Les mariages arrangés par les familles ... les "futurs" se connaissant par personnes interposés ... et n'ont développés aucun lien "amoureux" AVANT le mariage ne sont pas des mariages blancs puisqu'il y aura, éventuellement, consommation du mariage.

Les mariages "d'affaires" à savoir une personne qui en épouse une autre, en échange d'une somme d'argent, dans le but déclaré d'avoir des papiers ... non consommation du mariage "of course" = mariages blancs.

Mariage gris: mariage dans le but d'obtenir des papiers ... cette fois cependant le prétendant/la prétendante prétend aimer d'amour sa tendre sa tendre épouse ou son tendre mari ...

Quelques soit le type de mariage il y a une chose de certaine ... les exigences liées au parrainage demeurent à savoir ... que tout repose sur la véracité et l'authenticité du mariage donc ... en grande partie ... sur les sentiments amoureux.

Est-ce qu'un mariage "arrangé" passera le test lors du dépot du dossier ? Je crois que oui si vous avez su développer avec votre épouse une réelle relation amoureuse.

J'aimerais juste apporter une petite précision quant au Pakistan ...si les mariages arrangés existent toujours, par tradition, il y a aussi, trop souvent, encore de nos jours, des mariages "forcés" à preuve il y a une forte augmentation des femmes vitriolés pour avoir refusé de tels mariages.

Les agents sont donc sensibilisés à cela ... d'où l'importance d'être honnête dans toutes les étapes du dossier.

• Habitués
Posté(e)
En fait ce qu'il faut demontrer c'est que c'est une relation "authentique" et les agents tienne compte du contexte cuturel.

Ca me fait penser, ma soeur et sa famille vivent en Inde presentement, et la bas le mariage arrange est la norme. Ils sont invites au mariage d'un collegue de mon beau-frere bientot. Sa mere lui cherchais une femme, lui etais amoureux d'une fille, Il c'est arrange subtilement pour que sa mere lui propose d'epouser cette fille, mais il ne pouvais pas lui dire directement, ca ne ce fait pas. Mais bon dans son cas tout est bien qui fini bien, eux font un mariage d'amour et la famille pense qu'ils ont choisi...

en algerie un mariage arrangé comme vous dites on le nome ( mariage de raison ) d'ailleur je ne me suis jamais possé la question pour quoi on le nome ainsi :innocent: en tous cas je ne réponds pas a la question de netuser désoleé :8P