Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je lis un peu sur les forum depuis tout à l'heure en quête de réponses à mes questions mais je trouve ça difficile de comprendre un peu. Je ne suis pas habituée à cela. Alors je me tourne vers vous en espérant que vous serez indulgent envers mes questions !

En fait, j'ai un copain ici au Canada, il est à l'université en tant qu'étudiant étranger depuis 2 ans, alors il m'a expliquer qu'il avait son permis et tout. Son père payait ses frais de scolarité et tout mais malheureusement ils ne sont plus en bon terme alors son père lui à couper les vives. Avec tout cela il ne pourra pas renouveler son permis qui ne sera plus valide à l'été 2010. Il pourrait faire sa demande de résidence canadienne, mais comme il m'a dit ca lui couterait cher et il n'a plus les sous pour le faire.

Je ne veux pas qu'il quitte le Canada.. et je l'aime beaucoup,

C'est certain que le mariage est important et qu'on préfèrait attendre la fin de nos études pour le faire ( Il n'est pas tout à fait daccord avec mon idée) .

Mais la situation est quand même assez grave d'après ce que j'ai pu comprendre.

Est-ce que le mariage peut etre une possibilité dans cette situation?

Est-ce qu'il y a d'autre solution?

Merci de prendre le temps de lire mon message et d'y répondre si vous avez réponse à mes questions.

Posté(e)

Non le mariage ne lui donnera pas le droit au sol.

Tu peux peut-être la parrainer, mais dans ce cas tu te retrouveras responsable de lui financièrement pendant 3 ans. Est-ce vraiment ce que tu veux ?

Tu sais, il y en a plein des étudiants qui travaillent et qui font leur demande de RP tout en subvenant eux mêmes à leur besoin.

Posté(e)
Bonjour,

Je lis un peu sur les forum depuis tout à l'heure en quête de réponses à mes questions mais je trouve ça difficile de comprendre un peu. Je ne suis pas habituée à cela. Alors je me tourne vers vous en espérant que vous serez indulgent envers mes questions !

En fait, j'ai un copain ici au Canada, il est à l'université en tant qu'étudiant étranger depuis 2 ans, alors il m'a expliquer qu'il avait son permis et tout. Son père payait ses frais de scolarité et tout mais malheureusement ils ne sont plus en bon terme alors son père lui à couper les vives. Avec tout cela il ne pourra pas renouveler son permis qui ne sera plus valide à l'été 2010. Il pourrait faire sa demande de résidence canadienne, mais comme il m'a dit ca lui couterait cher et il n'a plus les sous pour le faire.

Je ne veux pas qu'il quitte le Canada.. et je l'aime beaucoup,

C'est certain que le mariage est important et qu'on préfèrait attendre la fin de nos études pour le faire ( Il n'est pas tout à fait daccord avec mon idée) .

Mais la situation est quand même assez grave d'après ce que j'ai pu comprendre.

Est-ce que le mariage peut etre une possibilité dans cette situation?

Est-ce qu'il y a d'autre solution?

Merci de prendre le temps de lire mon message et d'y répondre si vous avez réponse à mes questions.

Comme le dit très bien Zelda, fais attention de ne pas te retrouver dans une situation ou c'est TOI qui devrait TOUT PAYER.

Puis, c'est la séparation.

Puis c'est les pleurs et les grincements de dents.

Des cas comme ça, on en voit des dizaines et des dizaines.

Mieux vaut le savoir...

• Habitués
Posté(e)
Non le mariage ne lui donnera pas le droit au sol.

Tu peux peut-être la parrainer, mais dans ce cas tu te retrouveras responsable de lui financièrement pendant 3 ans. Est-ce vraiment ce que tu veux ?

Tu sais, il y en a plein des étudiants qui travaillent et qui font leur demande de RP tout en subvenant eux mêmes à leur besoin.

Oui, mais s'il a un visa d'étudiant, il n'a pas vraiment le droit de travailler à côté. La demande de RP semble la solution encore que ça dépend de quel pays il vient...

• Habitués
Posté(e)

Une histoire à arracher des larmes de sang hein ?

As-tu des preuves de ce qu'il te dit ? De la détérioration des relations avec son père etc. ?

Face à une femme amoureuse, et sensible, bien des hommes n'hésiteraient pas à monter un gros bateau pour leur permettre de continuer à voguer dans nos eaux.

Fais attention à toi.

Un mariage, suivi d'un parrainage, peut t'apporter bien des soucis et d'amères désillusions.

Ce "problème" n'est-il pas son "problème" alors pourquoi ne fait-il pas ce qu'il faut pour le règler sans te mêler à tout ça ?

Là il te lance le tout dans ton camp ... oh ... il ne dit peut-être pas directement ... aide moi ... toi seule peut m'aider ... et ultimement ... si tu m'aimes "vraiment" tu m'aideras ... mais il le sous-entend ... et le fait que vous soyez en désaccord quand à la date du mariage en dit long.

Réfléchis bien ... se marier pour les mauvaises raisons n'amène jamais rien de bon.

• Habitués
Posté(e)

Arrêtez de voir du négatif partout, c'est pas croyable, c'est pas parce-que certains sont des profiteurs que tous le sont, et d'après ce que j'ai compris c'est pas par apport a la date de mariage qu'il n'est pas d'accord mais sur le principe de se marier pour avoir les papiers.

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas trop sure de mon coup mais demander la RP coute cher certes mais faire un parrainage coute cher aussi ! La seule différence c'est que dans un cas c'est lui qui paie et dans l'autre toi. Corrigez moi si je me trompe mais pour la RP c'est frais de CSQ + visite médicale + Fédéral + frais d'installation et pour le parrainage ? la même chose non mais dans un autre ordre non ?

Travailler en étant étudiant ? c'est autorisé au bout de 6 mois (ce qui est son cas) et s'il a maintenu des notes correctes. Il demande un permis de travail hors campus et peut travailler 20h par semaine durant ses cours et à temps plein durant les vacances et la session d'été.

Personnellement j'étais étudiante étrangère et pour rester j'ai fait les démarches de RP comme un grande, seule. Ça ne durera qu'en moyenne 1 an car on déjà au Canada (ça pourrait être rallongé pour enquête sécuritaire, mais ça, ce sera la même chose quelle que soit la procédure).

Enfin, si vous habitez ensemble tu peux signer une déclaration et il gagnera 1 point pour son CSQ (pour "famille vivant au Québec").

Bonne continuation et dit lui qu'il aille faire un tour aux réunions que l'immigration organise tous les ans dans les universités. Ils y expliquent comment faire en détail (pour aider les diplômés à rester au pays !)

Posté(e)

bjr

bon ton chum est dans une situation difficile , car si son permis sera invalide , il sera dans l'obligation de revenir ds son pays comme vous savez ...le mariage sera une solution si tu es une canadienne ,residente permanante ou citoyenne canadienne et tu soit avoir un emploi, et que tu pays les impots , tu dois avoir au moins 30 0004 par année comme paie , pour pouvoir le parainé et il faut aussi que ça soit mariage sincere ou tout vos amies assistent ect ...sinon si tu n'est ni cotoyenne , ni residente permanente je regrette oublie tu ne pourra pas sauvé sa peau il retourena dans son pays dès que son permis d,etude expirera ...

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
bjr

bon ton chum est dans une situation difficile , car si son permis sera invalide , il sera dans l'obligation de revenir ds son pays comme vous savez ...le mariage sera une solution si tu es une canadienne ,residente permanante ou citoyenne canadienne et tu soit avoir un emploi, et que tu pays les impots , tu dois avoir au moins 30 0004 par année comme paie , pour pouvoir le parainé et il faut aussi que ça soit mariage sincere ou tout vos amies assistent ect ...sinon si tu n'est ni cotoyenne , ni residente permanente je regrette oublie tu ne pourra pas sauvé sa peau il retourena dans son pays dès que son permis d,etude expirera ...

bonne chance

Cette information est fausse. Ce type de parrainage ne demande pas de barème financier de la part du parrain. Vérifier une fois de plus vos sources!

AmiSimo

Posté(e)

Effectivement, le parrainage d'un époux ou d'un partenaire conjugal n'est pas soumis à un barème financier. Mais le barème existe pour les parrainages d'autres types ( parents par exemple)

Allez zou, au dodo je file.