Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Wéééééééé, histoir d'avoir le max de témoignage..voila tout.

Et oui, pour ne rien vous cacher,c'est peut être le truc qui me fait le plus peur....c'est comme ça, jy peux rien..

C'est sûr que si tu débarques le 15 décembre, tu vas te sentir mortifié. Mais si tu es là en juillet et que tu suis la glissade du thermomètre, ça ne te fera pas grand chose. Ton corps s'adaptera en douceur.

• Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Et oui, pour ne rien vous cacher,c'est peut être le truc qui me fait le plus peur....c'est comme ça, jy peux rien..

C'est sûr que si tu débarques le 15 décembre, tu vas te sentir mortifié. Mais si tu es là en juillet et que tu suis la glissade du thermomètre, ça ne te fera pas grand chose. Ton corps s'adaptera en douceur.

Non pas en Décembre...

Mois d'avril sans doute.........espérons qu'il fera un peu doux a cette periode

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben moi perso c'est pas vraiment le froid qui me fais peur, mais plutot l'absence de mes proches. Le froid? et bien on ressemblera tous à des "BONHOMMES MICHELIN"

Modifié par nafnaf80
Posté(e)

Non pas en Décembre...

Mois d'avril sans doute.........espérons qu'il fera un peu doux a cette periode

Au mois d'avril les températures commence à remonter le plus dur d'aprés mes amis c'est le mois de février ,d'ailleur sur le guide (s'installer et travailler au québec de laurence Nadeau )ils conseil de prendre une semaine de vacance à cuba ou en république dominicaine ...

• Habitués
Posté(e)
Ben moi perso c'est pas vraiment le froid qui me fais peur, mais plutot l'absence de mes proches. Le froid? et bien on ressemblera tous à des "BONHOMMES MICHELIN"

De ce coté là, disons que je suis immunisé vu que ça fait presque 3 ans que je suis loin de ma famille.

j'ai un pote qui habite Montréal, t je me souvien qu'une fois quand je l'ai appelé ...ben il faisait -40° :shok:

C'est une agression physique (-40°)

• Habitués
Posté(e)
Au mois d'avril les températures commence à remonter le plus dur d'aprés mes amis c'est le mois de février ,d'ailleur sur le guide (s'installer et travailler au québec de laurence Nadeau )ils conseil de prendre une semaine de vacance à cuba ou en république dominicaine ...

Noooooooooooooooooo :o pas le mois de février!!!

nous avons justement décidé de partir en février pensant "naivement" qu'il ferait peut etre moins froid qu'en décembre ou janvier.

J'ai vu des photos d'un forumiste parti en février, la neige avait fondu ( mais y en avait quand même), il faisait froid mais pas trop gris, mais bon, c'est pas grave :huh: on s'y fera.

En fait, je préfère le froid car il suffit de bien se couvrir pour ne pas avoir froid. Alors que la chaleur, même nue on souffre :unsure:

• Habitués
Posté(e)

De ce coté là, disons que je suis immunisé vu que ça fait presque 3 ans que je suis loin de ma famille.

j'ai un pote qui habite Montréal, t je me souvien qu'une fois quand je l'ai appelé ...ben il faisait -40° :shok:

Franchement j'ai bossé une saison d'hiver en Haute_savoie et très régulierement; on avait des -25° et c'était pas insurmontable(je pensais meme que les thermometres se trompaient), et j'étais pas plus habillée!!! Pourtant j'habite dans le sud de la France , donc très habituée à la chaleur, mais ce vent( SALE MISTRAL)que l' on a en hiver, il te glace jusqu'aux os. Il vaut mieux du -40° je pense

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Franchement j'ai bossé une saison d'hiver en Haute_savoie et très régulierement; on avait des -25° et c'était pas insurmontable(je pensais meme que les thermometres se trompaient), et j'étais pas plus habillée!!! Pourtant j'habite dans le sud de la France , donc très habituée à la chaleur, mais ce vent( SALE MISTRAL)que l' on a en hiver, il te glace jusqu'aux os. Il vaut mieux du -40° je pense

Oui mais -40.......-40

Oui comme t'as dit, on sy fera...c'est une question de temps.....j'appréhende voila tout. ;)

Modifié par zidanovski
Posté(e)

Ouais bah détendez-vous, -40 à Montréal c'est rarissime quand même :lol:

Même cette année où les températures sont descendues très bas (mais pas -40 quand même :P), ça a duré au pire une petite semaine ;)

De toute façon c'est pas tant le froid qui peut être dur à supporter pour certains, ça serait plutôt la longueur de l'hiver.

• Habitués
Posté(e)

Comme j'ai déjà dis à mon mari, l'hiver c'est vrai que c'est très froid au Québec, surtout ma région Côte-Nord ça peut descendre jusqu'à moins 35 à moins 40 en février hihihihi mais on apprécie encore plus l'été que toutes les autres pays qui ne connaissent pas le froid autant qu'ici hihihi... Et avec le temps on s'habitue à tout...

J'ai un couple d'Algérien qui vit dans les immeubles dont je suis gestionnaire, ils aiment beaucoup la région ici et l'hiver ils disent on s'habitue à tout...

Le truc pour les vêtements c'est de ne pas mettre des vêtements trop ajustés, les prendre un peu plus grand, trop ajusté le froid passe rapidement et y reste... Et c'est vrai que l'endroit sur le corps ou on a le plus souvent froid c'est la tête, les mains et les pieds alors garde eux bien au chaud...

Y a pas juste des inconvénients à l'hiver, y a aussi plein d'activités qu'on peut faire, la motoneige, la glissade, le ski de fond, le ski alpin, la guerre des tuques hihihi je voulais dire la guerre de boules de neige, se réchauffer près de son amoureux devant un bon feu de foyer, et j'en passe...

Alors vive l'hiver, jusqu'à ce qu'on voit les premières brindilles de vert sur le sol et qu'on crie hourra enfin l'été arrive :lol:

Posté(e)
Pourtant j'habite dans le sud de la France , donc très habituée à la chaleur, mais ce vent( SALE MISTRAL)que l' on a en hiver, il te glace jusqu'aux os. Il vaut mieux du -40° je pense

Ouais m'enfin bon ça dure pas très longtemps :lol: J'ai des souvenirs en mars-avril de manger dehors en Provence déjà :P

• Habitués
Posté(e)

Voici un site intéressant :

http://www.atl.ec.gc.ca/weather/severe/wintertips_f.html

Je suppose qu'il y a à prendre et à laisser selon l'endroit que l'on habite ... il s'y trouve des conseils simples et judicieux ...

Amicalement ...

• Habitués
Posté(e)

Mais les gens qui vont travaillé par exemple qui habituellement s'habillent comme sur la photo ci dessous .... ils mettent quoi au pied ?

96848_Big.jpg

Je me demande s'ils vont au boulot avec des bottes (avec un pantalon comme ça ... ça doit faire un drole de mélange vestimentaire :huh: ) et laisse leurs chaussures en cuire au bureau pour les enfiler quand ils arrivent.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne question da23ad,

Mais je suis certain qu'ils ont des costumes avec des bottes adéquates.......

Enfin...j'éspere surtout :blink:

Modifié par zidanovski
Posté(e)
Mais les gens qui vont travaillé par exemple qui habituellement s'habillent comme sur la photo ci dessous .... ils mettent quoi au pied ?

96848_Big.jpg

Je me demande s'ils vont au boulot avec des bottes (avec un pantalon comme ça ... ça doit faire un drole de mélange vestimentaire :huh: ) et laisse leurs chaussures en cuire au bureau pour les enfiler quand ils arrivent.

Mon mari travaille toute l'année avec des costumes (il est banquier), il porte son costume (appelé ici habit) et l'hiver, il met des bottes et il les change au bureau pour mettre ses chaussures ou porte des chaussures bottes qui arrivent jusqu'à la cheville.

• Habitués
Posté(e)

96848_Big.jpg

Mon mari travaille toute l'année avec des costumes (il est banquier), il porte son costume (appelé ici habit) et l'hiver, il met des bottes et il les change au bureau pour mettre ses chaussures ou porte des chaussures bottes qui arrivent jusqu'à la cheville.

Tout simplement.....

• Habitués
Posté(e)

Noooooooooooooooooo :o pas le mois de février!!!

nous avons justement décidé de partir en février pensant "naivement" qu'il ferait peut etre moins froid qu'en décembre ou janvier.

J'ai vu des photos d'un forumiste parti en février, la neige avait fondu ( mais y en avait quand même), il faisait froid mais pas trop gris, mais bon, c'est pas grave :huh: on s'y fera.

En fait, je préfère le froid car il suffit de bien se couvrir pour ne pas avoir froid. Alors que la chaleur, même nue on souffre :unsure:

:lol: nous sommes arrives a Québec le 2 mars et on a encore eu droit a du - 30 :lol:

• Habitués
Posté(e)
Pourtant j'habite dans le sud de la France , donc très habituée à la chaleur, mais ce vent( SALE MISTRAL)que l' on a en hiver, il te glace jusqu'aux os. Il vaut mieux du -40° je pense

J'étais une fois à Montpellier en janvier, dans le reste de la France, il y avait des T° en-dessous de zéro et de la neige, là bas au contraire: soleil, douceur (au moins 15°C.).

• Habitués
Posté(e)

J'étais une fois à Montpellier en janvier, dans le reste de la France, il y avait des T° en-dessous de zéro et de la neige, là bas au contraire: soleil, douceur (au moins 15°C.).

Ben, vous avez pas du venir lorsqu'il y avait du vent!!! et qu'il dure jusqu'a 15 jours ( au plus).L'hiver si on annonce un 5° à la meteo, avec le vent, cela fait - 20 avec une temperature ressentie ( dixit la meteo locale et non TF1) C'est vrai que dans le sud on est des priviligiés par rapport à certain au niveau climat , mais je jugeais seulement nos temperatures avec le vent qui, je vous l'assure sont vraiment differentes avec ou sans vent

• Habitués
Posté(e)

Ben, vous avez pas du venir lorsqu'il y avait du vent!!! et qu'il dure jusqu'a 15 jours ( au plus).L'hiver si on annonce un 5° à la meteo, avec le vent, cela fait - 20 avec une temperature ressentie ( dixit la meteo locale et non TF1) C'est vrai que dans le sud on est des priviligiés par rapport à certain au niveau climat , mais je jugeais seulement nos temperatures avec le vent qui, je vous l'assure sont vraiment differentes avec ou sans vent

Alors je vous laisse imaginer du -30 et -40 avec du vents...............Brrrrrrrrrrr