Habitués nouije Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 bonjour à tous,ALors mon problème c'est que j'ai deux enfants à scolariser dont une qui passe son bac cette année et que je n'ai pas encore eu la brune. Je me demandais si il était possible de partir en simple touriste et de les inscrire quand même (surtout la grande) pour ne pas leurs faire louper la rentrée. merci de vos réponses. Citer
Habitués El pat Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 (modifié) salut,j'ai pu inscrire notre ainé a l'école (bien plus jeune par contre car il est encore loin du bac...) lors de notre voyage de prospection début mai, alors que nos visas n'étaient pas validés. Donc je pense que c'est possible... Par contre, attention, certaines écoles publiques demandent une preuve de résidence comme une facture...A+ Modifié 25 août 2009 par El pat Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 bonjour à tous,ALors mon problème c'est que j'ai deux enfants à scolariser dont une qui passe son bac cette année et que je n'ai pas encore eu la brune. Je me demandais si il était possible de partir en simple touriste et de les inscrire quand même (surtout la grande) pour ne pas leurs faire louper la rentrée. merci de vos réponses.tu veux l'inscrire a quel école ? Citer
Habitués nouije Posté(e) 25 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2009 merci pour vos réponses.Grizzli, je souhaite inscrire ma grande à Marie de France en terminale. pour la deuxième, elle rentre en CM2 mais je pense la mettre dans le cursus québécois.El pat, c'etait pour quelle classe? Citer
Habitués El pat Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 re,Pour lui ce sera l'équivalent du CP en France et il ira a l'école publique.Marie de France étant un établissement privé, je te conseil de les contacter directement.A+ Citer
Habitués nouije Posté(e) 25 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2009 merci el pat. j'ai envoyé un mail à l'ambassade et à Marie de france cet après midi.poru l'ambassade, la reponse est : "Madame, Monsieur, Il vous faudra attendre d'avoir obtenu les visas de résidence permanente pour pouvoir partir au Canada et y scolariser vos enfants. Veuillez nous informer de tout changement d'adresse dès que possible. Vous n'avez pas à nous envoyer d'autres documents pour le moment et lenquête sur les antécédents est en cours. Nous pourrions recevoir les résultats d'ici quelques semaines."donc pas de commentaires...et pour Marie de France, le mail dit que je ne peut l'inscrire sans documents d'immigration au complet mais elle me demande mes coordonnées pour m'avoir au téléphone?!? donc à voir, j'attends son appel.a+ Citer
Habitués El pat Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Bonjour,peut-être existe-t-il une possibilité de pré-inscription et c'est pour cela qu'ils cherchent a te contacter...je viens de voire par contre tes délais pour la brune... courage!A+p.s: ton mail en copie vient vraiment de l'ambassade ou de marie de France? cela ressemble a un mail d'immigration canada... Citer
Habitués nouije Posté(e) 25 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 août 2009 oui le mail vient de l'ambassade.par contre j'ai déjà fait une pre inscription début juillet et j'ai renvoyé le formulaire qu'ils demandent de remplir. mais je n'ai pas encore payé les frais d'inscriptions.sinon, j'envisage une inscription au cned avec des cours à distance. on pense que ça serai le meilleur moyen de ne pas lui faire louper de cours et en même temps de pouvoir partir à n'importe quel moment. qu'en pensez vous? Citer
Messages recommandés