rinekpercheron Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour,Je suis nouvelle et avec mon mari nous allons "monter" le dossier pour aller vivre au Canada.Nous avons 2 chiennes et 2 chats. Ma question est la suivante : pouvons-nous partir avec nos chiens et nos chats sans problème ou y a t-il une règlementation en matière animale ?Merci d'avance pour vos réponses.Carine Citer
Oli79 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 rinekpercheron a dit : Bonjour,Je suis nouvelle et avec mon mari nous allons "monter" le dossier pour aller vivre au Canada.Nous avons 2 chiennes et 2 chats. Ma question est la suivante : pouvons-nous partir avec nos chiens et nos chats sans problème ou y a t-il une règlementation en matière animale ?Merci d'avance pour vos réponses.CarineBonjour Carine,Je vais également partir avec mes deux chats. A ton arrivée au Québec, un vétérinaire de l'aéroport examinera tes chats et leurs carnets de vaccinations. Si tout est en ordre, l'affaire est réglée, pas de soucis. Le principe est le même pour les chiens - j'ai une amie qui a immigré avec le sien. Il existe peut-être des règles particulières pour certaines races de chiens...je ne sais pas. En ce qui concerne le voyage, certaines compagnies aériennes (Air France, KLM, Swiss entre autres) t'autorisent à prendre ton animal de compagnie en cabine, sous certaines conditions.Bonne journée,Oli Citer
Habitués lagrenobloise Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Bonjour,Je devais partir avec un chat et un chien, mais finalement ça ne sera qu'avec le chat, devant la difficulté à trouver un appart acceptant mon chien (de 38 kg...). Mais je l'emmenerai plus tard.Par contre je sais qu'Air Transat ne transporte pas certaines races.Pour Montréal c'est OK pour 2 toutous ; + c'est pas possible ; du coup avec les chats je ne sais pas ce que ça donne...Bonnes recherches ! Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Pourquoi pas possible avec + de 2 chiens ??? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Parce qu'il y a des règlementations municipales qui, en gros, limitent de nombre et la variété possible d'animaux domestiques par personne dans la commune ! Cela varie suivant les communes. Je n'ai pas le texte sous les yeux, mais j'en ai déjà entendu parler ! Donc il faut en effet bien se renseigner ... avant de partir ! Citer
rinekpercheron Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 Merci beaucoup pour vos réponses.je vais essayer de chercher un peu plus car j'ai une chienne croisé (je pense que ça ne poserai pas de souci) et l'autre il faut que je fasse attention car c'est une race (Akita Inu).Merci encore pour vos réponses !!! Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 rinekpercheron a dit : Merci beaucoup pour vos réponses.je vais essayer de chercher un peu plus car j'ai une chienne croisé (je pense que ça ne poserai pas de souci) et l'autre il faut que je fasse attention car c'est une race (Akita Inu).Merci encore pour vos réponses !!!Le plus difficile c'est pas vraiment de les emmenés, c'est surtout pour trouver un logement car les proprios n'acceptent que rarement les animaux et s'ils les acceptent, il faut qu'ils soient petits. Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Ben avec 4 Beaucerons on a intérêt à vite acheter une maison avant d'arriver alors !! Citer
Habitués cassis Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 (modifié) Kiki72 a dit : Ben avec 4 Beaucerons on a intérêt à vite acheter une maison avant d'arriver alors !! acheter avant d'arriver est vraiment risqué parce que vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber réellement, parce que vous ne savez pas si vous allez trouver du travail dans le secteur et certaines municipalités réglementent le nombre d'animeaux domestiques surtout avec 4 beaucerons!soyez prudents! Modifié 25 août 2009 par cassis Citer
rinekpercheron Posté(e) 25 août 2009 Auteur Posté(e) 25 août 2009 kiki72, tu partirais avec tes 4 beaucerons ???Je ne sais pas s'il y a une quarantaine, si il vaut mieux que les animaux arrivent après (une fois qu'on a trouvé une maison) etc... Citer
Habitués Nonoleptirobo Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Il n'y a plus de quarantaine mais trouver un logement avec un chien est déjà difficile mais avec 4, ça frise le trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès difficile ! Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Si jamais on doit effectivement venir, oui nous débarquerons avec nos touilles. Nous avons des amis sur place qui ont déjà des chiens, nous pourrons mettre les nôtres chez eux le temps de nous organiser.Mais de toute façon, hors de quesion de venir sans eux ! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Je part avec mon chien également c'est un petit chien donc je pense pas que ça soit trop difficile de trouver un logement dans ce cas, j'ai vu quelques annonces marquer chat et petit chien accepter, mais avec 2 chiens et 2 chats ça commence à faire beaucoup et à mon avis louer un meublé avec un animal doit être plus compliquer que louer un appart sans meuble. Pour les races de chien chez air transat ils refusent le transport de chiens dangereux type pittbull, rottweiler... ce qui est plutôt normal en même temps Citer
Habitués Silicon Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Au niveau des normes municipales , 2 chiens et 2 chats il ne devrait pas y avoir de problèmesPar contre pour louer un appartement, bonnes chances vous allez en avoir besoin.... Citer
Oli79 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 kjaerlighet a dit : Je part avec mon chien également c'est un petit chien donc je pense pas que ça soit trop difficile de trouver un logement dans ce cas, j'ai vu quelques annonces marquer chat et petit chien accepter, mais avec 2 chiens et 2 chats ça commence à faire beaucoup et à mon avis louer un meublé avec un animal doit être plus compliquer que louer un appart sans meuble. Pour les races de chien chez air transat ils refusent le transport de chiens dangereux type pittbull, rottweiler... ce qui est plutôt normal en même temps Au fait kjaer, Tu as des nouvelles concernant ton CSQ ? Si je me souviens bien t'avais raconté qu'ils n'avaient pas apprécié à leur juste valeur tes études en hôtellerie. Ils ont répondu à tes courriers ? Bon courage pour la suite ! Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 kjaerlighet a dit : Pour les races de chien chez air transat ils refusent le transport de chiens dangereux type pittbull, rottweiler... ce qui est plutôt normal en même temps Petite parenthèse: Les Rott, Amstaff et autres molosses ne sont pas plus dangereux que les autres !!Surtout que pour voyager ils sont dans une caisse de transport !!Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule de la journée !! Citer
lou et rémy Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 bonjour,il n'y a plus de quarantaine pour les animaux?j'aimerais partir avec mon chien et mon chat mais j'avais beaucoup de réticence car mon chien est vieux et il ne supporterai pas une quarantaine, mais je suis stupéfaite de constater que cela n'existe plus?! Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Je confirme, je suis partie l'été dernier avec 2 chiots.Il est juste demandé un certificat de bonne santé de moins de 72h. La personne aux douanes n'a mêm epas regardé les chiens, juste les papiers. et des frais de 33$ il me semble par chien mais là je ne me souviens plus exactement. Citer
Habitués nanael Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Kiki72 a dit : Je confirme, je suis partie l'été dernier avec 2 chiots.Il est juste demandé un certificat de bonne santé de moins de 72h. La personne aux douanes n'a mêm epas regardé les chiens, juste les papiers. et des frais de 33$ il me semble par chien mais là je ne me souviens plus exactement.Eh! Coucou kiki72! Comment vas-tu?! Où en es-tu dans tes projets? Ce n'est plus en suspend? Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 Tout est en suspend chez nous en ce moment, mais l'envie de partir est toujours bien présente !! Citer
Messages recommandés