Aller au contenu

Information pour remplir csq et document suppl

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous et merci ,

voilà j'ai rempli mon formulaire csq pour une demande de travailleur qualifié au quebec .

que dois je joindre obligatoirement avec ? car quand je vais sur le site du quebec il demande énormément de choses , tellement que ça doit remplir une caisse !!

donc j'ai rempli la demande , j'y ai joint les photos de chaque membre de la famille , j'y ai joint le contrat relatif à l'autonomie finançière et aussi le papier du paiement des fais de +- 550 euro par carte de credit .

Je vais y ajouter les copie de diplome ainsi que des factures de moi et mon épouse pour prouver qu'on habite bien ensemble .

Est assez ou dois je rajouter aussi les papiers signé de mes anciens employeur et employeur actuel ?

Si il manque des papiers ou donnée vont ils me contactez pour les renvoyer ou bien vont ils jeté ma demande et je perd alors mon argent ??

je sais c'est assez long comme question mais je vous remercie d'avance .......

• Habitués
Posté(e)

si vous êtes mariés, pas besoin de joindre des factures pour justifier que vous habitez ensemble!

attestations d'emplois à joindre aussi.

en fait, y'a qu'à suivre la liste des justificatifs demandés!

Posté(e)

on est pas marié , on vit ensemble et on a deux enfants , mais pour les justificatif , je dois aller faire signer un papiers chez mes anciens employeur ?

Posté(e)
on est pas marié , on vit ensemble et on a deux enfants , mais pour les justificatif , je dois aller faire signer un papiers chez mes anciens employeur ?

Salut Serge,

Je te suggère de déposer un dossier aussi complet que possible, en respectant les consignes que tu trouves sur le site du gouvernement du Québec. Tu risques de voir le traitement de ton dossier retardé s'il manque des documents.

Ah, dernière chose : on a crée un cercle des Belges qui partent au Québec. On s'entraide dans les démarches, de temps en temps on va manger ensemble...si ça te dit de te joindre à nous lors de notre prochain souper donne-moi ton adresse mail et je t'ajoute à la liste.

Bon courage pour les démarches,

Oli

Posté(e)

j'ai encore une question , un ami vient de me dire que ma conjointe doit aussi remplir le demande de certificat de selection !! est ce bien cela , moi j'ai rempli la mienne (requerant principal ) et il y avait un encadré pour inscrire le nom de ma conjointe et la photo . doit elle aussi en remplir un ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, oui, il y a beaucoup de papiers à envoyer ... et si c'est incomplet ... ce sera plus long !!! :wacko:

Il faut donc être vigilant et bien lire ce qui est demandé, dès le départ. Tu as une liste à cocher normalement, afin de ne rien oublier ! C'est assez facile si tu suis bien les instructions, mais c'est loooong à préparer, c'est sûr !!!

Documents à envoyer ... de mémoire :

Formulaire demande de CSQ pour le réquérant principal

Idem pour le conjoint ou conjoint de fait - chacun le sien quoi !!!

Tu dois également joindre un formulaire pour chaque enfant de + de 18 ans qui suit !

Et joindre tous les justificatifs, classés et agrafés, comme ils le demandent !

Soit, copie du livret de famille, actes de naissances, attestations d'employeurs, diplômes, relevés de notes depuis le secondaires, etc. etc. .... le tout étant des documents originaux ou des copies certifiées conformes par la Mairie ou je ne sais où en Belgique !

Ne pas oublier de joindre le contrat financier surtout, sinon le dossier te sera retourné !

Bon courage ... tu vas y arriver ! ;):)

Posté(e)
Malheureusement, oui, il y a beaucoup de papiers à envoyer ... et si c'est incomplet ... ce sera plus long !!! :wacko:

Il faut donc être vigilant et bien lire ce qui est demandé, dès le départ. Tu as une liste à cocher normalement, afin de ne rien oublier ! C'est assez facile si tu suis bien les instructions, mais c'est loooong à préparer, c'est sûr !!!

Documents à envoyer ... de mémoire :

Formulaire demande de CSQ pour le réquérant principal

Idem pour le conjoint ou conjoint de fait - chacun le sien quoi !!!

Tu dois également joindre un formulaire pour chaque enfant de + de 18 ans qui suit !

Et joindre tous les justificatifs, classés et agrafés, comme ils le demandent !

Soit, copie du livret de famille, actes de naissances, attestations d'employeurs, diplômes, relevés de notes depuis le secondaires, etc. etc. .... le tout étant des documents originaux ou des copies certifiées conformes par la Mairie ou je ne sais où en Belgique !

Ne pas oublier de joindre le contrat financier surtout, sinon le dossier te sera retourné !

Bon courage ... tu vas y arriver ! ;):)

OK UN GRAND MERCI , je compte joindre les photocopie de mes diplomes mais par contre les relevé des notes depuis le secondaire je n'en ai plus , je dois quand même pas joindre quand m^me...merci