Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila l'histoire, je regarde les offres d'emploi dans ma branche ( coiffure), et là je me retrouve avec des emplois en "location de chaise". Je me dis : Tiens c'est marrant ça, mais ça veut dire quoi?. En France on a pas ça et si quelqu'un connaissait la réponse ça me serait fort utile pour la suite. J'émet une hypothèse en pensant que le proprietaire du salon sous-loue son salon a plusieurs mais ça me semble un peu tiré par les cheveux 4.gifqu'es ce que vous en pensez?

• Habitués
Posté(e)
Voila l'histoire, je regarde les offres d'emploi dans ma branche ( coiffure), et là je me retrouve avec des emplois en "location de chaise". Je me dis : Tiens c'est marrant ça, mais ça veut dire quoi?. En France on a pas ça et si quelqu'un connaissait la réponse ça me serait fort utile pour la suite. J'émet une hypothèse en pensant que le proprietaire du salon sous-loue son salon a plusieurs mais ça me semble un peu tiré par les cheveux 4.gifqu'es ce que vous en pensez?

Bonjour,

Il arrive qu'un propriétaire de bâtisse commerciale loue à un coiffeur selon le principe de la chaise. Le calcul se fait en proportion du nombre de chaises.

Ceci est fréquent pour les très petites unités. Les salons plus importants se louent normalement.

Bonne continuation.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

de ce que j'ai compris des coiffeuse du forum,

oui c'est ca, le salon appartient a quelqu'un et celui-ci loue une ou des chaises de coiffure, donc la coiffeuse n'est pas une employée du proprietaire du salon, mais une travailleuse autonome, et elle loue l'emplacement ou elle travaille.

• Habitués
Posté(e)

...exact. Et la personne doit trouver sa propre clientèle.

• Habitués
Posté(e)
...exact. Et la personne doit trouver sa propre clientèle.

CQFD

;):good::thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Pour moi cette option les premiers temps, c'est rapé car je ne peux pas "délocaliser" toute ma clientèle. Par contre, je compte sur toutes vos "tetes à cheveux" pour y remedier rapidemment. Laissez les bien pousser comme ça j'aurais plein de boulot en arrivant!!!U_JUMP~1.GIFpetit-mdr-168.gif

• Habitués
Posté(e)

Location de chaise a un avantage non negligeable aussi, a savoir la possibilite d'avoir acces a l'Assurance Emploi. Lisez ce qui suit:

Cotisations à l'AE

Nous considérons que le propriétaire ou l'exploitant d'un salon de barbier ou de coiffure est l'employeur, aux fins de l'AE, de tous les travailleurs qui rendent des services dans son établissement, même si ceux ci ne sont pas des employés embauchés en vertu d'un contrat de louage de services.

Si vous êtes le propriétaire ou l'exploitant de l'entreprise, vous devez payer la part des travailleurs et votre part des cotisations à l'AE. La rémunération assurable du travailleur se calcule à partir de son revenu net. Les gains assurables de l'employé détermineront sa part des cotisations à l'AE...

Source: ARC