Habitués nafnaf80 Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 Voila l'histoire, je regarde les offres d'emploi dans ma branche ( coiffure), et là je me retrouve avec des emplois en "location de chaise". Je me dis : Tiens c'est marrant ça, mais ça veut dire quoi?. En France on a pas ça et si quelqu'un connaissait la réponse ça me serait fort utile pour la suite. J'émet une hypothèse en pensant que le proprietaire du salon sous-loue son salon a plusieurs mais ça me semble un peu tiré par les cheveux qu'es ce que vous en pensez? Citer
Habitués pninon Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 Voila l'histoire, je regarde les offres d'emploi dans ma branche ( coiffure), et là je me retrouve avec des emplois en "location de chaise". Je me dis : Tiens c'est marrant ça, mais ça veut dire quoi?. En France on a pas ça et si quelqu'un connaissait la réponse ça me serait fort utile pour la suite. J'émet une hypothèse en pensant que le proprietaire du salon sous-loue son salon a plusieurs mais ça me semble un peu tiré par les cheveux qu'es ce que vous en pensez?Bonjour,Il arrive qu'un propriétaire de bâtisse commerciale loue à un coiffeur selon le principe de la chaise. Le calcul se fait en proportion du nombre de chaises.Ceci est fréquent pour les très petites unités. Les salons plus importants se louent normalement.Bonne continuation.Pierre. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 Voila l'histoire, je regarde les offres d'emploi dans ma branche ( coiffure), et là je me retrouve avec des emplois en "location de chaise". Je me dis : Tiens c'est marrant ça, mais ça veut dire quoi?. En France on a pas ça et si quelqu'un connaissait la réponse ça me serait fort utile pour la suite. J'émet une hypothèse en pensant que le proprietaire du salon sous-loue son salon a plusieurs mais ça me semble un peu tiré par les cheveux qu'es ce que vous en pensez?de ce que j'ai compris des coiffeuse du forum,oui c'est ca, le salon appartient a quelqu'un et celui-ci loue une ou des chaises de coiffure, donc la coiffeuse n'est pas une employée du proprietaire du salon, mais une travailleuse autonome, et elle loue l'emplacement ou elle travaille. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 ...exact. Et la personne doit trouver sa propre clientèle. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 ...exact. Et la personne doit trouver sa propre clientèle.CQFD Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 21 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2009 Merci pour vos réponses. Pour moi cette option les premiers temps, c'est rapé car je ne peux pas "délocaliser" toute ma clientèle. Par contre, je compte sur toutes vos "tetes à cheveux" pour y remedier rapidemment. Laissez les bien pousser comme ça j'aurais plein de boulot en arrivant!!! Citer
Habitués Baguette Posté(e) 22 août 2009 Habitués Posté(e) 22 août 2009 Location de chaise a un avantage non negligeable aussi, a savoir la possibilite d'avoir acces a l'Assurance Emploi. Lisez ce qui suit: Cotisations à l'AENous considérons que le propriétaire ou l'exploitant d'un salon de barbier ou de coiffure est l'employeur, aux fins de l'AE, de tous les travailleurs qui rendent des services dans son établissement, même si ceux ci ne sont pas des employés embauchés en vertu d'un contrat de louage de services.Si vous êtes le propriétaire ou l'exploitant de l'entreprise, vous devez payer la part des travailleurs et votre part des cotisations à l'AE. La rémunération assurable du travailleur se calcule à partir de son revenu net. Les gains assurables de l'employé détermineront sa part des cotisations à l'AE...Source: ARC Citer
Messages recommandés