Aller au contenu

6000 dollars par mois ok pour 4 personnes?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Notre seconde fille etudie à Montreal et nous souhaiterions venir passer 1 an, afin de voir si le pays nous convient en vue d'une installation . Nous aurions 6000 dollars par mois ( les études de notre fille sont déja payéées) cette somme ne serai que pour vivre, nous souhaiterions louer un appart 3 chambres au plateau mont royal.

Cette somme est t'elle suffisante?

Merci de vos réponses, nous habitons ds le pacifique, donc vraiment aucun élément de comparaison possible.

• Habitués
Posté(e)

Tous dépend de votre manière de vivre et vos dépenses, à première vue cela me parait très correcte comme somme pour 4 personnes, le plateau est plutôt cher comme quartier donc une partie de votre argent ira dans le loyer, mais je pense qu'il en restera bien assez pour 4.

Posté(e)

La première question que j'aurais à vous poser c'est avec quel visa pensez-vous venir ? Parce qu'il me semble que le "visa touriste" ne vaut que pour 6 mois.

Posté(e)
La première question que j'aurais à vous poser c'est avec quel visa pensez-vous venir ? Parce qu'il me semble que le "visa touriste" ne vaut que pour 6 mois.

Merci de votre réponse, justement pour le visa je me pose la question, est til possible de renouveller un vidsa touriste ou faut t'il que l'on demande un visa permanent, meme que pour 1 an,ma fille est à montreal depuis 1 an et elle a son visa d'étudiante elle est en attente de son CAQ, donc pour elle ok. Nous nous souhaiterions prendre la "" temperature""

en vue de monter une affaire aprés avoir vendu une partie de nos bien ds notre pays. Mais en gros on souhaiterai vivre à montreal 1 an sans avoir besoin de travailler, donc pour le visa je sais pas trop.

• Habitués
Posté(e)

renseignez vous bien!

le visa touristique n'est valable que 6 mois non renouvelable à ma connaissance.

je pense que la seule solution que vous avez est de demander une résidence permanente mais c'est une procédure qui dure plus de un an...

• Habitués
Posté(e)
renseignez vous bien!

le visa touristique n'est valable que 6 mois non renouvelable à ma connaissance.

je pense que la seule solution que vous avez est de demander une résidence permanente mais c'est une procédure qui dure plus de un an...

Mais après six mois, ils peuvent renouveler leurs visas touristes en passant un week-end aux USA? Suis-je dans le champ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui possible de renouveler le visa touristique mais faut pas oublier que la durée est l'acceptation et au bon vouloir du douanier!

autre chose: arriver avec un billet aller seulement pour un visa touriste, c'est peut-être un peu provocateur et risqué. mieux vaut prendre un billet open ;)

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)
C'est renouvelable, si j'en crois ceci : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongement.asp

Il faudrait voir les conditions à remplir.

Scrogn, je crois que ton lien concerne les personnes soumises à la contrainte du visa. Les citoyens Français ne sont pas du nombre. Pour eux, quand ils sont simples touristes (sans avoir besoin de travailler ni d'étudier), lorsqu'ils sortent du pays, le retour remet à zéro le compte du séjour et ils ont encore droit à six mois.