Aller au contenu

ambassade ou agence d'immigration canada


mrs

Messages recommandés

bonjour je suis tunisien,je viens de finir mes etude de pharmacien et je voudrais immigrer et vivre au canada.

ici en Tunisie il y a une ambassade canadienne mais les procédure d'immigration ce font en France paris.

je voulais savoir si c'est mieux de faire sa demande d'immigration au prés de ambassade canadienne en Tunisie ou allez a l'agence privée d'immigration dont leur bureau sont situe en canada et quebec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Passer par une agence ne va servir qu'à vous coûter de l'argent. Tout le monde peut monter son dossier, il suffit de lire les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour je suis tunisien,je viens de finir mes etude de pharmacien et je voudrais immigrer et vivre au canada.

ici en Tunisie il y a une ambassade canadienne mais les procédure d'immigration ce font en France paris.

je voulais savoir si c'est mieux de faire sa demande d'immigration au prés de ambassade canadienne en Tunisie ou allez a l'agence privée d'immigration dont leur bureau sont situe en canada et quebec .

Les procédures d'immigration se font au québéc ou il y a un bureau spécial pour le maghreb.

Si tu consultes le site ci-dessous tu trouvera que aucune priorité n'est accordée pour les bureaux d'immigration.

Consulte le site google + immigrationquebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me renseigner ou je peux trouver les documents d'inscription pour l'immigration,afin de les déposer a l'ambassade canadienne.merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigration Canada, site officiel pour les procédure, c'est ici:

www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

mais faut commencer par faire le test pour savoir si t'es admissible!

et passer par un cabinet ou intermédiaire en immigration ne va pas plus vite et il te faudra quand même réunir tous les papiers, ce qui est le plus long. eux ne feront que vérifier en échange de beaucoup d'argent. gardes donc ton argent pour ton installation, t'en auras bien besoin!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peux tu me renseigner ou je peux trouver les documents d'inscription pour l'immigration,afin de les déposer a l'ambassade canadienne.merci de repondre

Voici le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ghreb/index.php

Voici ce que tu peux trouver dans le site sur les intermédiaires:

Avis aux personnes désirant immigrer ou séjourner au Québec

Recours à un intermédiaire en immigration - Travailleurs permanents et gens d'affaires

Les demandes de certificat de sélection soumises au ministère de lImmigration et des Communautés culturelles (MICC) sont toutes traitées selon les mêmes critères. Aucun traitement prioritaire ou particulier nest accordé au dossier dun requérant qui retient les services dun intermédiaire en immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peux tu me renseigner ou je peux trouver les documents d'inscription pour l'immigration,afin de les déposer a l'ambassade canadienne.merci de repondre

Voici le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ghreb/index.php

Voici ce que tu peux trouver dans le site sur les intermédiaires:

Avis aux personnes désirant immigrer ou séjourner au Québec

Recours à un intermédiaire en immigration - Travailleurs permanents et gens d'affaires

Les demandes de certificat de sélection soumises au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) sont toutes traitées selon les mêmes critères. Aucun traitement prioritaire ou particulier n’est accordé au dossier d’un requérant qui retient les services d’un intermédiaire en immigration.

là tu parles du Québec alors qu'il veut immigrer au Canada, c'est pas pareil! :rolleyes:

et la sélection n'est pas la même!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for your answers and suggestions. Help ourselves is necessary a way of succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Thanks for your answers and suggestions. Help ourselves is necessary a way of succes.

il faut écrire en français! (voir règlement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peux tu me renseigner ou je peux trouver les documents d'inscription pour l'immigration,afin de les déposer a l'ambassade canadienne.merci de repondre

Voici le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ghreb/index.php

Voici ce que tu peux trouver dans le site sur les intermédiaires:

Avis aux personnes désirant immigrer ou séjourner au Québec

Recours à un intermédiaire en immigration - Travailleurs permanents et gens d'affaires

Les demandes de certificat de sélection soumises au ministère de lImmigration et des Communautés culturelles (MICC) sont toutes traitées selon les mêmes critères. Aucun traitement prioritaire ou particulier nest accordé au dossier dun requérant qui retient les services dun intermédiaire en immigration.

là tu parles du Québec alors qu'il veut immigrer au Canada, c'est pas pareil! :rolleyes:

et la sélection n'est pas la même!

Pardon. J'ai confondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voulais savoir pour le Formulaire Demande de certificat de sélection

si on doit l'imprimer et apres le remplir a la main ou alors ont doit le remplir numériquement puis l'imprimer ?

tu peux faire les deux, mais je te conseil de le faire avec ton clavier c'est bien plus facile a lire !!

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos aide mes amis.

j'ai entendu dire que pour immigrer en canada c'est plus facile que en quebec,et que ca prend en moyenne un 1ans et demi alors que pour immigrer en quebec ca peux prendre jusqu'a 3 a 5 ans.est ce que c'est vrais?

merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dirai pas que c'est plus facile pour emigrer au Canada qu'au Quebec parce que les criteres de selection pour les deux cas de figure sont differents. Pour le Canada d'abord ta profession doit etre parmie les professions de leur liste si c'est pas le cas ne t'aventure meme pas. Ce qui n'est pas le cas pour le moment avec le Quebec il traite plus ou moins toutes les professions pour vue que tu es une formation minimum.

Ensuite au niveau des montants pour l'autonomie financiere le Canada demande plus ou moins $CAD10000 pour une personne alors que c'est $CAD 3000 pour Quebec. Aussi au niveau des langues, le Quebec encourage les francophones tandis que le Canada est plus orienter vers l'anglais. Donc il faut voir tout ca avant de te lancer dans la procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t'ai mis le lien dans un de mes posts au-dessus. suffit de lire!

je te le remts ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp

(www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/index.asp)

pour savoir si t'es admissible:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...outil/index.asp

(www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/outil/index.asp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi s'il vous plais parce que j'ai pas trouve les document d'insciption pour canada,j'ai trouve que pour quebec :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aidez moi s'il vous plais parce que j'ai pas trouve les document d'insciption pour canada,j'ai trouve que pour quebec :unsure:

Un petit résumé :

Si tu veux immigrer au canada, et si tu choisie le Québec pour ca qualité de vie et étant francophone et tout.

Donc Tu dois dabord « satisfaire aux exigences dimmigration du Québec après une procédure assez longue, tu obtiens un certificat, après ca tu peux continuer la deuxième grande étape cest de satisfaire les exigences du Gouvernement fédéral en matière dimmigration dossier communément appelé dossier Fédéral.

Apres cela si ton dossier est accepter alors tu peux allez vivre au canada INDEFINIMENT.

Le statut de résident permanent.

Petite remarque sur les délais :

Dossier Québec 29 MOIS.

FEDERAL environ 12 MOIS.

29+12mois, mais attention il faut aussi que tu possède une expérience de travail dans ton pays, tu es fraichement sorti de luniversité il faut que tu travail fiche de paie cotisation sécurité social compte bancaire tout quoi pour pouvoir prétendre a la candidature pour limmigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aidez moi s'il vous plais parce que j'ai pas trouve les document d'insciption pour canada,j'ai trouve que pour quebec :unsure:

:blink:

c'est une joke?

j'ai mis tous les liens au-dessus et t'es même pas capable de cliquer dessus et de lire?

ben c'est sûr que parti comme ça, t'es mal barré! -_-

t'es vraiment pas débrouillard!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement