Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ok je vous explique

jai trouvé une offre de DSL à 19.85/mois pour une année mais ils vont me charger 8$/mois car je nai pas de ligne BELL

mais jai besoin du tel aussi,donc je veux le prendre chez Bell mais juste le moins cher,une ligne simple,appels locaux sans aucun service

et comme ca jeconomise

pour ceux qui connaissent pas ca,c'est ACANAC le FSI

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)
mais c'est quoi les autres frais !!! :blink:

Des tonnes et des tonnes de frais « divers » qui font que les tarifs annoncés ne sont pas du tout exacts.

J'ai tout chez BELL et ma facture fait... 7 pages... totalement incompréhensibles.

Faut presque être « docteur en génie de facture » pour la comprendre.

Avant, j'avais VIDEOTRON.

Super content.

En 4 ans, aucun problème.

Facture de 2 pages.

Tout était clair.

Malheureusement j'ai déménagé dans une zone ou il n'y avait pas VIDEOTRON.

Et j'ai fait le mauvais choix.

Piégé pour 2 ans de contrat, avec des indemnités canons en cas de rupture de contrat avant le terme.

Mieux vaut le savoir...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tarbais tu as appelé le service facture.................? moi oui aujourd'hui, j'ai réussit à perdre le gars car les chiffres ne collent pas, il avait toujours des arguments......sauf que les chiffres ne collent pas ..........mais tu peux parler longtemps, ils semblent trés robotisés

ça te coutait combien chez Vidéotron internet haut débit et tél avec le kit modem ect

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Services mensuels (28 juil au 27 août)

1 Téléphonie résidentielle de départ 19.95

12 euros pour une ligne usage illimitée, 7/24, à Montréal tu trouves ça cher?

Pour le net c'est le sans-fil?

• Habitués
Posté(e)

Distributel, Acanac et autres ont aussi leur lot de trucs qui marchent pas. Tous les clients ne sont pas satisfaits (rien qu'a faire une recherche google, ca fait peur ceux qui sont pas contents). Ceux qui le sont tant mieux ca fait pas cher, sinon quand ca marche pas, ca marche vraiment pas. Et le téléphone a brancher quand tu veux a un modem, ca a ses limites aussi (faut trouver le modem !!!). De plus, il faut savoir que certain d'entre eux demandent un an d'avance pour pouvoir bénéficier des tarifs affichés.

Bell et Videotron sont chers, ca c'est clair. Vidéotron plus cher que Bell j'ai l'impression. Mais Bell, moi ca marche a la maison et Distributel ou autre ne donnent pas le wi-fi a la maison ou alors faut que je bidouille mon modem et si ca marche pas c'est mon probleme, bref trop compliqué et pas assez fiable.

Y'a pas Free ici comme y'a 10 ans en France quand y'avait que France Télécom et son Wanadoo qui était cher mais qui marchait.

L'inconvénient c'est qu'en France on est habitué a du Internet+téléphone pas cher alors qu'ici c'est mini 60$ pour avoir quelque chose et j'en passe pour la TV cablé et le téléphone portable.

Bref, si y'a eu un article récemment sur les tarifs internet et téléphonie les plus chers, c'est pas pour rien

• Habitués
Posté(e)

avez vous vu l'émission sur canal savoir

la journaliste à un expert des télécommunication

"comment expliquez vous notre classement trés loin derriére les pays de l'OCDE"

" nous sommes un marché trés restreint et des conditions de territoire compliquées"

la journaliste qui sentait l'argument venir bien avant l'interview répond ceci

" la suède qui a un territoire plus complexe que le notre et la Pologne, un niveau de vie inférieur et un marché moindre sont trés loin devant nous et proposent ce genre de service pour des tarifs moindres"

"heu................"

j'ai comme l'impression que si un expert est capable d'endormir un public à la télé avec des banalités de marchés, c'est pas prés de s'améliorer, heureusement que cette journaliste a fait son travail, je ne reconnais pas là la modestie des québécois..............au lieu d'avouer simplement qu'ils ont loupé une coche et qu'il faut se mette au travail, aller voir ailleurs ce qui se passe, légiférer si besoin.............car le marché semble inégal............

comme tu le dis, ça ressemble aux débuts avec france télécom, amis à cette époque si tu te souviens, on avait du bas débit gratuit genre 10h/mois je en sais plus le fournisseur qui n'existe plus d' ailleurs, et free aussi qui faisait du gratuit

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que quand tu paie pas cher cest un risque

mais bon

Posté(e)
tarbais tu as appelé le service facture.................? moi oui aujourd'hui, j'ai réussit à perdre le gars car les chiffres ne collent pas, il avait toujours des arguments......sauf que les chiffres ne collent pas ..........mais tu peux parler longtemps, ils semblent trés robotisés

ça te coutait combien chez Vidéotron internet haut débit et tél avec le kit modem ect

Chez Vidéotron, je payais 150 $ par mois.

Tél + Internet haute vitesse + TV + Superécran.

Facture 2 pages, très compréhensible.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je demenage et je veux installer une ligne Bell de base

du genre la moins chere

est ce que le service est rapide?

il y a des frais d'installation ?

qui a dejà Bell comme fournisseur ?

Merci

bonjour,

1. frais d'installation gratuit par rapport à cogico.

2. connexion stable pour le moment,

3. offres un peu ambigues par exemple

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

Moi avec bell,je paye 120$ par mois ,

Tél avec afficheur +internet HV +TV (récepteur HD 20$ /mois y compris ds la facture ) +Superécran

Avec bell pas de problème avec un bon service.

J'était avec Vid-Tron c de la marde.

Mais il faut négocier beaucoup .

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponses

Posté(e)

Moi avec bell,je paye 120$ par mois ,

Tél avec afficheur +internet HV +TV (récepteur HD 20$ /mois y compris ds la facture ) +Superécran

Avec bell pas de problème avec un bon service.

J'était avec Vid-Tron c de la marde.

Mais il faut négocier beaucoup .

Le problème avec BELL c'est qu'il n'y a pas deux mois ou je paye le même montant. (et je ne parle pas des tél )

Puis il faut appeler pour faire des rectifications ( des HEURES au téléphone ) (comme si on avait rien d'autre à faire)

Puis la rectification prend entre 4 et 6 semaines. ( et le montant rectificatif demandé peut être différent de ce qu'on demande ) (d'ou, casse-tête en plus)

Donc il faut attendre 1 à 2 factures pour voir une rectification, mais comme entre-temps la facture courante ne sera de toute façon pas juste, on est dans le cirage le plus complet :blink::blush::wacko::angry:

En bref, 7 pages de facture ou il n'y a vraiment pas moyen du tout de s'en sortir. :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

c'Est pour ça je ne prendrai qu'un seul service :lol:

simple service de telephonie sans aucune option

alors on verra comment ils vont se tromper :lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

c'Est pour ça je ne prendrai qu'un seul service :lol:

simple service de telephonie sans aucune option

alors on verra comment ils vont se tromper :lol::lol:

Bonjour,

+ avec bell :

1. connexion impecable sauf parfois des déconnexions intermittentes. ça arrive chez tout le monde.

2. Installation gratuite par rapport à cogico qui la facture à 55 $ je crois !

-avec bell :

3. Modem hs dés le 1er coup ( louable à 3.96 $ je crois )..... j'ai rallé à la française .... récupération d'un nouveau modem J +4 ouvrables avec bon de retour du hs

( entre nous, j'ai bossé pendant 7 ans chez des FAI Français... rien à avoir en France on propose AOLBox, neufbox, Freebox, live box, speed touch, sagem, netgeer, dlink, lynksys, ici on te propose 2wire un modem chinois qu'il faut débrancher la nuit pour éviter qu'il soit hs !

4. le service clientèle pas à l'aise au niveau de la communication, prise d'appel, appel conflictuel ici c'est comme call center de renseignements en France , on te balade d'un service à un autre. même si appel est enregistré.

5. Offre ambigue par exemple : offre basique de jusqu 2 MO ( ceci est un piège car c'est 512 ko en download, un simple test de bande passante sur google te donnera 512 kb / 8 pour conaître taux de transfert ! )

la grosse surprise c'est 1GO de téléchargement..... depuis 7j, j'ai dépassé le taux de 1.25 GO ( y a un surplus de 0.50$, le compteur tourne

Il faut savoir que dés que tu lances google et tu tapes immigrer.com, y a 50 ko parti en fumée et je ne parle pas de MSN, skype, youtube qui consomme 512 ko en récepetion donc chaque clic sur le et = 10 kos .... j'ai bossé chez AOL, neuf, SFR, j'ai jamais vu ce genre de truc lol

je vais changer mon offre vers ' Jusqu 7 mo et 25 GO suffisante pour usage internet, pour 29.95 puis 34 par la suite !

sachons que j'écoute juste la radio en ligne, parler en msn avec la famille, pas P2P, pas MP3 pas de vidéo ni clip rien de rien et on me colle 1.25 go !!

je contacterai leur service pour exiger un petit geste commercial pour non usage de service ça me rapelle le "bon vieux temps avec mes clients français ha ha

NB : Un petit conseil, faut pas prendre les services répondeur , conférence à 3 etc , j'ai acheté un appareil avec répondeur de Hart pour 49.99 $ superbe fonctionnalité, y a même des promo pour 29.99$ faut juste suivre les brochures !