Aller au contenu

Du nouveau sur les visas pour les Algériens ...


rockanada

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir.

Merci Benocan laakoubalik. :good:

Abboudi, merci, ca y est , déjà l'entrevue???? :lol: Ne t'en fais pas tu l'auras, sois toi-même, et tout ira pour le mieux. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir.

Merci Benocan laakoubalik. :good:

Abboudi, merci, ca y est , déjà l'entrevue???? :lol: Ne t'en fais pas tu l'auras, sois toi-même, et tout ira pour le mieux. :flowers:

Bonsoir Glycine ,

Entre votre mise en attente et l'entrevue vous êtes rester combien de temps ?

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas reçu de mise en attente pour l'entrevue. Le 16/09/2008 je reçois un mail dans lequel on me demande si mon projet tient la route, auquel cas on m'enverrai une date pour l'entrevue. Bien sûr, j'expédie, vite fait bien fait mon accord, et 1 semaine plus tard, je reçois un autre mail avec la date d'entrevue pour le 3/12/08. La suite....tu la connais Jelloul :lol:

Il fait chaud à Oued Zenati???? Parce que sur le littoral, on n'en peut plus: chaleur et humidité, bref on étouffe et on a .....soif!!!!! :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas reçu de mise en attente pour l'entrevue. Le 16/09/2008 je reçois un mail dans lequel on me demande si mon projet tient la route, auquel cas on m'enverrai une date pour l'entrevue. Bien sûr, j'expédie, vite fait bien fait mon accord, et 1 semaine plus tard, je reçois un autre mail avec la date d'entrevue pour le 3/12/08. La suite....tu la connais Jelloul :lol:

Il fait chaud à Oued Zenati???? Parce que sur le littoral, on n'en peut plus: chaleur et humidité, bref on étouffe et on a .....soif!!!!! :drinks:

Merci Glycine ,

Il fait certainement chaud , moi je suis à Alger .

Oued-Zenati c ma ville natale et celle de mes ancêtres :) .

Pensez au Dollars américains, faite vos compte vous verrez que c plus interessant .

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu de mise en attente pour l'entrevue. Le 16/09/2008 je reçois un mail dans lequel on me demande si mon projet tient la route, auquel cas on m'enverrai une date pour l'entrevue. Bien sûr, j'expédie, vite fait bien fait mon accord, et 1 semaine plus tard, je reçois un autre mail avec la date d'entrevue pour le 3/12/08. La suite....tu la connais Jelloul :lol:

Il fait chaud à Oued Zenati???? Parce que sur le littoral, on n'en peut plus: chaleur et humidité, bref on étouffe et on a .....soif!!!!! :drinks:

Bonjour à tous,

Je reviens avec l'histoire des délivrances des visas et qui est confirmée, c'est juste pour les délivrances car cette option est rajouté dans nos formulaires qui dit : visa récupéré à alger... mais en aucaun cas il ne délivreront les visas a alger car c'est pas cette autorité qui a traitée nos dossiers... donc apposition non conforme selon leurs propre loi.

Pour la durée des de tout le temps que la procédure a pris me concernant c'est exactement 3 ans c'est la moyenne.

merci à tous et inchaallah ils vont assouplir encore davantage les procédures et raccourcir les délais.

Bon courage a vous tous.

Au fait moi j'ai choisi UPS pour l'envoi et la récuparation du Visa malgré le prix fort mais c'est le maktoub comme on dit on doit payer le prix fort pour se souvir et garder ça en mémoire pour nos vagues nostalgies une fois au Québec.

Option UPS : demande toujours conseil si meilleure option il y a.

allah yeftah Alikoum et a nous tous inchaallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.

Liberté3001 et Quebox je vous remercie beaucoup :)

Batt : :lol: je vous promets de revenir communiquer avec vous mes espoirs, mes attentes, mes changements et...mes délires :)

Rockanada: j'ai encore appelé UPS , la direction n'est pas au courant des changements avec l'ambassade du Canada, le boss est désolé. Mais en attendant, nous , nous pataugeons dans le doute. Je garde l'option Tunis une bonne fois pour toute. :angry:

BRAVO GLYCINE, FELICITATION !

Glycine tu as reçue la brune par Mail ?

Et que comptes-tu choisir pour le retrait ?

Merci ! Et KOULCHI MABROUK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, merci du tuyau....et il fait combien le dollar américain au Square Port Said??

Bonjour Glycine ,

L'USD fait actuellement 84Dinars Algériens ,mais son taux varie d'une période à une autre ,il se trouve que maintenant il est trés bien par rapport à 94 il y a qlqs mois .

Si tu veut te renseigner ne part pas à port said ! ,il y a un magasin d'alimentation géneral à hydra juste aprés la placette de la périne ,c des gens sérieux , il faut faire attention des faux billets .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

*Man-of-the-world , je te remercie, ton tour viendra j'espère rapidement. :) Pour le retrait ce sera Tunis, c'est plus sûr mais un peu plus cher.

*Jelloul: OK pour le magasin , un ami le connait, on verra avec lui. Je sais reconnaitre les faux billets au toucher et à l'oeil!!!! :lol:

* Luna1: merci, bientôt pour toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci Benocan laakoubalik. :good:

Abboudi, merci, ca y est , déjà l'entrevue???? :lol: Ne t'en fais pas tu l'auras, sois toi-même, et tout ira pour le mieux. :flowers:

merci bcp GLYCINE , mon entrevue le 26 sep .stp , ou -est- ce que je peux retrouver le récit de ton entrevue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rockanada pour ton déplcament à l'ambassade pour confirmer cette information, quoi que on sait pas trop les spécificités de ce changement pour l'instant vu qu'ils signalent rien sur le site officile:

1. pour mentionner clairement ce changement pour les algériens résidents en Algérie

2. pour pouvoir être au courant des nouvelles mesures de paiement ( soit toujours via la BEA ou directement en espèces via l'ambassade le jour du dépôt du dossier fédéral)

3. aussi y a une autre information que j'en ai du entendre d'ici et là ( ça reste aussi à confirmer) que soit disons l'ambassade du Canada à Alge rva changer la méthode de travail , donc si vous voulez ça va se faire par inscription/ rendez vous/ ..etc comme se fut pour le visa schengen demandé via le nouveau centre de ben Aknoun lié au consulat de France et donc finit les longues queues devant la porte de cette denrière ...etc

donc en fait en attend toutes ces éclaircissements pour ces changements de la part de l'ambassade dans les jours qui viennent et pourquoi pas à partir de cet automne

bonjour

les frais ne sont plus payés via la BEA et en dinars algériens car désormais touts les frais seront payés en euro suivant le taux de change en viguer et vers le compte de service de l immigration en france .essaye de consulter ca pour le mode de payement

Mode de paiement

Mode de paiement

Les frais exigés pour létude des demandes peuvent être payés tel quindiqué ci-dessous. Aucune autre forme de paiement ne sera acceptée. Consultez le tableau des frais pour connaître les montants à payer en euros ou en dollars canadiens.

Ce mode de paiement ne concerne pas :

En EUROS

· En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces.

Rappel : Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis détudes, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier ; les frais pour les demandes de résidence permanente ne peuvent pas être payés en personne.

· Par virement bancaire, sur le compte suivant :

Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir dun pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Important : tous les frais de virement sont à la charge du demandeur. Le virement doit porter la mention net de frais pour le bénéficiaire.

Si vous payez par virement bancaire, la preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être jointe au formulaire de demande. Le reçu doit être lisible et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers avant de nous la faire parvenir

En DOLLARS CANADIENS

· En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces.

Rappel : Toute demande devrait nous être envoyée par la poste. Seules les demandes urgentes et complètes de visa de résident temporaire (visiteur), permis détudes, permis de travail (hors programmes de mobilité des jeunes) ou titre de voyage pour résident permanent retournant au Canada peuvent être présentées en personne.Les demandes de visa de résident permanent doivent obligatoirement être envoyées par courrier ; les frais pour les demandes de résidence permanente ne peuvent pas être payés en personne.

· Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à lextérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement ladresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit létablissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra sen assurer).

Veuillez joindre la traite bancaire ou le chèque certifié au formulaire de demande. Tout chèque personnel (cest-à-dire non certifié par une banque), ou tout mandat postal ou mandat cash (émis par les PTT) sera retourné au demandeur avec la demande.

En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement)

Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les frais en espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à lAmbassade du Canada à Alger si leur demande concerne :

  • un Visa de résident temporaire (visiteur)
  • un Permis détudes
  • un Permis de travail temporaire
  • un Titre de voyage (pour un résident permanent qui retourne au Canada) ou
  • un autre service indiqué sur le tableau des frais en dinars.
Pour connaître le montant, cliquez ici.

Les frais pour les demandes de Visa de résident permanent ne peuvent PAS être payés en personne. Ils doivent être payés en Dollars canadiens ou en Euros selon les instructions ci-dessus.

Dernière mise à jour :

2009-07-09

http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir.

Merci Benocan laakoubalik. :good:

Abboudi, merci, ca y est , déjà l'entrevue???? :lol: Ne t'en fais pas tu l'auras, sois toi-même, et tout ira pour le mieux. :flowers:

merci bcp GLYCINE , mon entrevue le 26 sep .stp , ou -est- ce que je peux retrouver le récit de ton entrevue ?

Récit de l'entrevue de Mme glycine:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry834818

Récits d'entrevues d'autres candidats algériens (fait par Mr SALNAI) :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...et="_blank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Veneziano pour les liens, toujours aussi prompt à aider son prochain.

Tiens, je vais relire mon entrevue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.

*Man-of-the-world , je te remercie, ton tour viendra j'espère rapidement. :) Pour le retrait ce sera Tunis, c'est plus sûr mais un peu plus cher.

Glycine bonjour je te salut pour les bonnes vibrations que tu diffuse dans la communauté des candidats, dont je suis fière den faire partie.

Pour le retrait a partir de Tunis jai absolument pas dinfo précise a ce sujet, peut tu méclaircir cette option, car je voyage souvent en Tunisie et jai des amis a Tunis.

Merci davance pour linfo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Veneziano pour les liens, toujours aussi prompt à aider son prochain.

Tiens, je vais relire mon entrevue.....

coucou mon amie que vois-je!!! tu veux relire ton entrevue hahahah tu veux te remette dans la peau de nous attentiste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement