Habitués delphybambi Posté(e) 18 août 2009 Habitués Share Posté(e) 18 août 2009 bonjour,je dois me rendre à québec le 21 aout.les bus étant quand même très chers je cherche une autre façon de faire le trajet.on m'a parlé de allo stop et je voulais avoir votre avis sur ce moyen de transport.est ce que c'est facile d'accés, c'est sérurisé?3h de voiture avec un inconnu même si c'est pas chers je suis pas sur.donc si quelqu'un à déjà fait l'expérience je serais ravie d'entendre son point de vuemerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2009 Share Posté(e) 18 août 2009 bonjour,je dois me rendre à québec le 21 aout.les bus étant quand même très chers je cherche une autre façon de faire le trajet.on m'a parlé de allo stop et je voulais avoir votre avis sur ce moyen de transport.est ce que c'est facile d'accés, c'est sérurisé?3h de voiture avec un inconnu même si c'est pas chers je suis pas sur.donc si quelqu'un à déjà fait l'expérience je serais ravie d'entendre son point de vuemerciHello la Belgique,jamais pris, mais j'ai eu des échos comme quoi c'était assez sérieux.http://www.allostop-quebec.com/voyage.php?erreur= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cassis Posté(e) 18 août 2009 Habitués Share Posté(e) 18 août 2009 on est souvent parti avec allo stop. tu n'es jamais seul dans la voiture avec le conducteur. vous êtes au moins 3 personnes;ne t'inquiètes pas, c'est très sérieux, économique et convivial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Share Posté(e) 18 août 2009 Depuis 4 ans, j'effectue toujours mes trajets Québec-Montréal avec allo stop ou amigo express (une autre entreprise de covoiturage qui a l'avantage de te permettre de réserver ton trajet avec Internet) et je n'ai jamais eu le moindre problème. Au contraire, j'ai toujours rencontré des gens super intéressants et diversifiés donc une Québécoise un jour qui avait habité à 5 min de chez moi en France, le monde est vraiment petit !Il me semble aussi qu'avec allo-stop, ils essaient d'éviter qu'une fille se retrouve seule dans une voiture avec seulement des gars. Bref, tu peux t'inscrire tranquille, c'est sécuritaire et fiable. Je n'ai eu à subir qu'un seul long retard de la part du conducteur en 4 ans d'allers-retours.Bonne route ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués delphybambi Posté(e) 18 août 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 août 2009 Depuis 4 ans, j'effectue toujours mes trajets Québec-Montréal avec allo stop ou amigo express (une autre entreprise de covoiturage qui a l'avantage de te permettre de réserver ton trajet avec Internet) et je n'ai jamais eu le moindre problème. Au contraire, j'ai toujours rencontré des gens super intéressants et diversifiés donc une Québécoise un jour qui avait habité à 5 min de chez moi en France, le monde est vraiment petit !Il me semble aussi qu'avec allo-stop, ils essaient d'éviter qu'une fille se retrouve seule dans une voiture avec seulement des gars. Bref, tu peux t'inscrire tranquille, c'est sécuritaire et fiable. Je n'ai eu à subir qu'un seul long retard de la part du conducteur en 4 ans d'allers-retours.Bonne route !parfait donc mais maintenant que je suis décidé ils n'ont hélas pas de voyage qui corresponde avec ce qu'il me faut dommage car c'est vraiment moins chers que le bus la prochaine fois!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mowgli Posté(e) 18 août 2009 Habitués Share Posté(e) 18 août 2009 Je te le confirme, n'aies pas peur d'essayer, même pour une fille seule c'est super sécuritaire car il y a plusieurs personnes dans l'auto. Mais c'est vrai que ça demande une certaine flexibilité sur les horaires. Par contre je te conseille de les rappeler dans quelques temps car il se peut qu'une voiture apparaisse pour ce trajet la veille (moi j'ai tjs trouvé mes trajets en dernière minute). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 18 août 2009 Habitués Share Posté(e) 18 août 2009 parfait donc mais maintenant que je suis décidé ils n'ont hélas pas de voyage qui corresponde avec ce qu'il me faut dommage car c'est vraiment moins chers que le bus la prochaine fois!!Tu peux créer un compte utilisateur sur leur site et inscrire une alerte pour ton voyage. Exemple: je désire voyager le 21/08 Montréal-Québec départ à 14h00. Puis tu reçois une notification par courriel dès qu'un conducteur s'inscrit pour ce voyage-là. C'est ici et c'est super facile.https://www.allostopmontreal.com/login.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fred 1 Posté(e) 23 août 2009 Habitués Share Posté(e) 23 août 2009 adhérent d'allo stop, trés bon............... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2009 Share Posté(e) 24 août 2009 BONJOUR Il me semble avoir vu une annonce du genre sur le site Onloutou.comun covoiturage proposé fin Aout mais je ne sais plus trop la date a verifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posté(e) 24 août 2009 Habitués Share Posté(e) 24 août 2009 Moi aussi j'ai pris Allo Stop et c'est pas mal, le retour j'ai voyagé seule avec un jeune homme et il a été très très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 9 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2009 cet été, nous devions nous rendre à québec pour la journée. malheureusement nous n'avions qu'un trajet assuré. donc avons donc du prendre le bus. certes plus cher mais pas mal non plus. j'ai vu une passagère avec son pc qu'elle branchait à la prise électrique (je n'avais jamais vu ca dans un bus) et du coup elle a passé son temps à travailler. une amie a voyagé pas mal de fois avec allo stop et elle en ai très contente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés