bébé37 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 salut à toutes et à tous;voila , ayant reçu ma brune, et choisi l'aption de Tunis, je souhaiterai avoir les témoignages de celles et ceux qui ont fait la même chose... par quel biais avaient-ils envoyé leurs documents à l'ambassade?combien avaient -ils attendu, et comment avaient-ils été contacté?je vous remercie infiniment. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 salut à toutes et à tous;voila , ayant reçu ma brune, et choisi l'aption de Tunis, je souhaiterai avoir les témoignages de celles et ceux qui ont fait la même chose... par quel biais avaient-ils envoyé leurs documents à l'ambassade?combien avaient -ils attendu, et comment avaient-ils été contacté?je vous remercie infiniment.Bonjour* pour l'ambassade du Canada à Tunis, tu déposes ton passeport le lundi ou le mercredi (la matinée), le retrait se fait l'après midi de la même journée* Pour l'ambassade du Canada à Paris, l'envoi/réception se fera uniquement par UPS, prix = 16.000 DA pour un délai moyen de 2 semaines* Avant de choisir entre ces deux options, essayes de te rendre à l'ambassade du Canada d'Alger pour t'assurer de l'information qu'on a eu sur ce forum, comme quoi le retrait des visas devrait se faire via cette ambassade pour les candidats algériens résidents en Algérien - ça reste à confirmer ou infirmer d'ailleurs- je te souhaite bonne chance Citer
bébé37 Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 salut à toutes et à tous;voila , ayant reçu ma brune, et choisi l'aption de Tunis, je souhaiterai avoir les témoignages de celles et ceux qui ont fait la même chose... par quel biais avaient-ils envoyé leurs documents à l'ambassade?combien avaient -ils attendu, et comment avaient-ils été contacté?je vous remercie infiniment.Bonjour* pour l'ambassade du Canada à Tunis, tu déposes ton passeport le lundi ou le mercredi (la matinée), le retrait se fait l'après midi de la même journée* Pour l'ambassade du Canada à Paris, l'envoi/réception se fera uniquement par UPS, prix = 16.000 DA pour un délai moyen de 2 semaines* Avant de choisir entre ces deux options, essayes de te rendre à l'ambassade du Canada d'Alger pour t'assurer de l'information qu'on a eu sur ce forum, comme quoi le retrait des visas devrait se faire via cette ambassade pour les candidats algériens résidents en Algérien - ça reste à confirmer ou infirmer d'ailleurs- je te souhaite bonne chancemerci beaucoup veneziano;au fait je parle d'abord de l'envoi du dossier , copie passeport, les photos etc, on stipulant l'option de Tunis, dois-je faire ça avec UPS ou avec DHL?merci pour vos réponses;aller algériennes algériens... Citer
bébé37 Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 aller .............personne n'a opté pour Tunis...???????? Citer
bébé37 Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 l'option retrait du visa d'Alger est infondée...!!!!!!!ce service n'a pas encore été mis en place, donc c'est Paris ou Tunis..Paris = envoi du passeport ; donc: DANGER ..!! je préfère donc l'option 5, autrement dit; Tunisqui a fait ça auparavant....???à vous companeros de la lutta...loll Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 je répète que UPS demeure le seule service d'envoi de ce genre de documents en Algérie Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 16 août 2009 Habitués Posté(e) 16 août 2009 l'option retrait du visa d'Alger est infondée...!!!!!!!ce service n'a pas encore été mis en place, donc c'est Paris ou Tunis..Paris = envoi du passeport ; donc: DANGER ..!! je préfère donc l'option 5, autrement dit; Tunisqui a fait ça auparavant....???à vous companeros de la lutta...loll Salut ami, Tu t'es présenté à l'ambassade du Canada à Alger et on t'as dis que c'est infondé? on m'a assuré du contraire la semaine passée. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 J'ai envoyé un message électronique au service de renseignement de l'ambassade du Canada à Alger pour m'informer sur l'information que j'ai dû lire sur ce forum, ce dernier à tranféré ma requête à l'ambassade du Canada à Paris qui m'ont envoyé par la suite les éclaircissements suivantes:ma requête: 13 août 2009Bonjour Mme / Mr Je suis de nationalité algérienne et en cours de processus d'immigration pour le Canada, ma question est toute simple, je voudrais savoir la véracité de l'information que j'ai dû lire d'ici et la concernant la possibilité de retirer le visa de résident permanent du Canada pour les candidats algérien via l'ambassade du Canada à Alger au lieu de celles de Paris et Tunis ou bien quant est-il exactement Cordialementla réponse de l'ambassade du Canada à paris: 17 août 2009Monsieur, Lorsque nous sommes prêts à émettre un visa de résident permanent, nous envoyons les instructions donnant au requérant les options disponibles pour l'obtention du visa selon son pays de résidence. Vous recevrez donc ces instructions en temps et lieu, au moment de la finalisation de votre dossier. Salutations distinguées, Service de l'immigration/lvAmbassade du CanadaPariswww.amb-canada.fr/visas Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 J'ai envoyé un message électronique au service de renseignement de l'ambassade du Canada à Alger pour m'informer sur l'information que j'ai dû lire sur ce forum, ce dernier à tranféré ma requête à l'ambassade du Canada à Paris qui m'ont envoyé par la suite les éclaircissements suivantes:ma requête: 13 août 2009Bonjour Mme / MrJe suis de nationalité algérienne et en cours de processus d'immigration pour le Canada, ma question est toute simple, je voudrais savoir la véracité de l'information que j'ai dû lire d'ici et la concernant la possibilité de retirer le visa de résident permanent du Canada pour les candidats algérien via l'ambassade du Canada à Alger au lieu de celles de Paris et Tunis ou bien quant est-il exactementCordialementla réponse de l'ambassade du Canada à paris: 17 août 2009Monsieur,Lorsque nous sommes prêts à émettre un visa de résident permanent, nous envoyons les instructions donnant au requérant les options disponibles pour l'obtention du visa selon son pays de résidence. Vous recevrez donc ces instructions en temps et lieu, au moment de la finalisation de votre dossier.Salutations distinguées,Service de l'immigration/lvAmbassade du CanadaPariswww.amb-canada.fr/visasMerci l'ami pour ton geste, mais c'est comme si ils ont rien dit!! Citer
Habitués glycine Posté(e) 17 août 2009 Habitués Posté(e) 17 août 2009 Merci Veniziano. C'est une réponse sans réponse..... Le mieux c'est de se rendre à l'ambassade d'Alger et s'informer. Citer
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 STOP STOP STOP n'envoyez rien.le retrait de visa ce fait automatiquement au consulat du canada a ALGER .http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry977706 Citer
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 J'ai envoyé un message électronique au service de renseignement de l'ambassade du Canada à Alger pour m'informer sur l'information que j'ai dû lire sur ce forum, ce dernier à tranféré ma requête à l'ambassade du Canada à Paris qui m'ont envoyé par la suite les éclaircissements suivantes: ma requête: 13 août 2009 Bonjour Mme / Mr Je suis de nationalité algérienne et en cours de processus d'immigration pour le Canada, ma question est toute simple, je voudrais savoir la véracité de l'information que j'ai dû lire d'ici et la concernant la possibilité de retirer le visa de résident permanent du Canada pour les candidats algérien via l'ambassade du Canada à Alger au lieu de celles de Paris et Tunis ou bien quant est-il exactement Cordialement la réponse de l'ambassade du Canada à paris: 17 août 2009 Monsieur, Lorsque nous sommes prêts à émettre un visa de résident permanent, nous envoyons les instructions donnant au requérant les options disponibles pour l'obtention du visa selon son pays de résidence. Vous recevrez donc ces instructions en temps et lieu, au moment de la finalisation de votre dossier. Salutations distinguées, Service de l'immigration/lv Ambassade du Canada Paris www.amb-canada.fr/visas Merci l'ami pour ton geste, mais c'est comme si ils ont rien dit!! moi meme j'ai envoyé un mail a l'ambassade pour demander des nouvelles, et leur expliqué que j'attends mon visa depuis quand meme trop longtemps, et je suis séparé de mon mari depuis decembre 2008...et voila leur réponse : Bonjour, Veuillez noter qu'un courrier de nos services vous a été envoyé à votre adresse en Algérie, le 24 juin 2009, vous indiquant votre numéro de dossier -B000000000 - et les délais de traitement. Cordialement, Service de l'immigration/MRAmbassade du CanadaParis Citer
Messages recommandés