Aller au contenu

Où trouver de la musique haïtienne à Montréal ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Dernièrement, comme ma mère venait me rendre visite pour ses vacances et que c'est une mordue de musique antillaise, je lui ai offert le concert de Kassav' au Metropolis. Il y avait le groupe haïtien Ti Kabzy en première partie et j'ai vraiment aimé. Depuis, je cherche leurs CD mais impossible de les trouver dans les boutiques les plus connues (HMV, Archambault, etc) : elles n'offrent pas beaucoup de choix en musique antillaise. Je suis étonnée qu'avec la forte présence haïtienne à Montréal, ce soit si difficile à trouver, d'autant plus que Ti Kabzy est un groupe apparemment de Montréal. Savez-vous où je peux trouver des boutiques de CD de musique haïtienne à Montréal ? Merci ! :)

• Habitués
Posté(e)

Bon... je pensais qu'il y avait quelques haïtiens sur ce forum...

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Tu pourrais peut-être essayer de contacter les organisateurs du festival de musique haitienne ! Ils pourraient sans doute te donner des adresses ou des filières pour te procurer des CD. :B)

http://www.festivalmusiquehaitienne.ca/pag...es/tikabzy.html

Bonne chance ... :)

• 1 year later...
  • Habitués
Posté(e)

Bon... je pensais qu'il y avait quelques haïtiens sur ce forum...

J'ai vu une boutique qui vend des CD de musiques haitiennes sur la plaza saint-hubert, j'ai pas l'adresse mais j'en suis sûre parceque j'aime beaucoup le kompa et je cherchais le CD de Alan cavé,alorsje suis entrée dans cette boutique.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai entendu beaucoup de musique haïtienne ou créole en allant au Marché Steve-Anna, 3302, rue Bélanger, à Montréal.

Je n'ai pas vérifié si il vendait des CD par contre ... tu pourrais les contacter et voir avec eux. Si ils n'en vendent pas ils pourront surement te dire ou en trouver.

Tel: 514-725-3776.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je ne sais pas ou tu peux en trouver à Montréal, mais je pense que tu pourrais faire une recherche en ligne sur certains groupes haïtiens ou antillais et commander l'album (je sais que les états unis ont plus de choix) donc tu pourrais essayer.

Je joins a ma réponse un lien qui pourrait t'intéresser.

Modifié par jaune_21
  • 2 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Je pense qu'il y a une boutique de musique haitienne/créole sur Jean-Talon entre la 21e et 21e avenue (arrêt Jean-Talon sur la 139 ou Pie-IX sur la 141).

Ils vendent du matos de musique.

Il y a des drapeaux haitiens.

Mais bon, je ne suis jamais rentré dedans (juste passé devant).

Voilà,