Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis algerien residant a Dubai, je prepare mon dossier pour l'immigration au canada, ma question est de savoir quel est le meilleur choix, faire ma demande a aprtir des UAE ou l'algerie.

Merci d'avance

Posté(e)

Slt,

Si tu veux aller au Quebec, il n'y a rien comme delais sur le site web (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html#damas).

Sinon, tu dois prendre aussi en consideration la possibilite de reunir tous les documents qu'on te demande ! Sans oublier qu'il faut resider au moins pendant une annee en UAE pour avoir le droit de faire sa demande de la-bas.

Il faut savoir que si tu fais ta demande a partir de l'Algerie, ca te prendra approximativement 30-31 mois pour le CSQ et 7-12 mois pour le visa ! J'imagine que ca se passe plus rapidement au BIQ de Damas (en prenant comme parametre le nombre de demande)

A toi de voir :-)

Posté(e)

Merci pour l'info,

Je pense que je vais faire la demande a partir d'alger, car je suis ici (Dubai) que depuis 5 mois.

Je me permet de te poser une autre question, passer par un avocat me fera gagner du temps ou pas.

Merci

Slt,

Si tu veux aller au Quebec, il n'y a rien comme delais sur le site web (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html#damas).

Sinon, tu dois prendre aussi en consideration la possibilite de reunir tous les documents qu'on te demande ! Sans oublier qu'il faut resider au moins pendant une annee en UAE pour avoir le droit de faire sa demande de la-bas.

Il faut savoir que si tu fais ta demande a partir de l'Algerie, ca te prendra approximativement 30-31 mois pour le CSQ et 7-12 mois pour le visa ! J'imagine que ca se passe plus rapidement au BIQ de Damas (en prenant comme parametre le nombre de demande)

A toi de voir :-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

* Le délai d'attente de la procédure est assez long pour les deux cas de figure, donc appriori il vaut mieux que tu le fasses -à mon avis- depuis l'Algérie

* Absolument pas, le fait de recourir aux services d'un représentant ne te feras en aucun cas gagner du temps ou qui t'en fera bénéficier d'un traitement provilégier de ta demande puisque toutes les demandes seront traitées de la même manière quelque que soit la manière de leur dépôt au bureau d'immigration, je peux même t'affirmer le contraire, car pas mal de forumistes qui se sont exprimés ici sur ce forum et qui ont fait leur demande via des avocats ou intermédiaires ont vu à la hausse les différents délais d'attente des différentes étapes d'immigration vu que les correspondances du bureau d'immigration ne se rendent pas directement au concerné

Cordialement