Habitués kr0k0r Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Bonjourje m'adresse à tous ceux qui ont déposé une demande de visa en france après avoir obtenu leur CSQ. Que se passe-t-il avec les délais? L'ambassade distribue des A/R à toute vitesse maintenant, mais les IVM semblent bloquées depuis.. mai? Depuis, sauf un dossier spécial, personne dans le tableau n'a reçu la moindre instruction pour la visite médicale et les délais totaux d'obtention du visa semblent s'allonger de manière inquiétante. Il m'apparaît presque certain qu'aucun d'entre nous ne l'aura en 5-6 mois comme auparavant, ça sent plus le 7-8 mois ou plus maintenant...Quelqu'un aurait-il des infos croustillantes? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 je mentionne ces délais là afin de pouvoir en moins essayer de vous remonter le moral:* Délai moyen d'obtention du CSQ pour les candidats algériens/tunisiens résidents au Magreb = 30 mois * Délai moyen d'obtention du Visa RP pour les candidats marocains résidents au Maroc (étape fédérale) = 24 mois Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 14 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2009 (modifié) Merci pour ces précisions, et croyez bien en tout cas que je ne me réjouis pas de votre malheur Modifié 14 août 2009 par kr0k0r Citer
julle69200 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est tres inquietant mais on peut rien faire.l'attente est devenu de plus en plus longue, j'espere que la situation s'améliorera apres les vacances.bonnnnnnnnnne chaaaaaaaaannnnnnnnce. Citer
janj0un Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Par expérience, ca ne s'améliore jamais. Au liban, en 2000, les delais d'attente etaient de 15 mois. J'ai présenté la mienne en Novembre 2001. Je n'ai eu ma visa d'immigration que 43 mois plus tard (Aucun probleme, c'est tout juste le temps d'attente général qui a augmenté d'une maniere effrayante.). Maintenant je crois que les delais sont passés à 60 mois. Et ca semble se répéter dans les délais d'obtention de citoyennete maintenant.Je ne crois pas que ce sera le cas en France mais lorsque les temps d'attente commencent à augmenter, en général ca redescent jamais. En tout cas, bonne chance. Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Bonjourje m'adresse à tous ceux qui ont déposé une demande de visa en france après avoir obtenu leur CSQ. Que se passe-t-il avec les délais? L'ambassade distribue des A/R à toute vitesse maintenant, mais les IVM semblent bloquées depuis.. mai? Depuis, sauf un dossier spécial, personne dans le tableau n'a reçu la moindre instruction pour la visite médicale et les délais totaux d'obtention du visa semblent s'allonger de manière inquiétante. Il m'apparaît presque certain qu'aucun d'entre nous ne l'aura en 5-6 mois comme auparavant, ça sent plus le 7-8 mois ou plus maintenant...Quelqu'un aurait-il des infos croustillantes? il me semble que c'est bien marqué sur l'AR que tu recevras un courrier dans 2 à 3 mois. donc patience !!!Ensuite je crois qu'ils travaillent avec quota peut être ils ne l'ont pas encore atteint,de plus c'est les vacances. Citer
thomeli Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 BonjourEffectivement les delais sont long, car nous avons reçu l'AR du féderal daté du 13/05/09,indiquant que nous nous recevrons l'IVM dans un délais de 2 à 3 mois, et le délais maximi était le 13/08/09......et toujours rien !!!Nous sommes inquiets aussi....mais on ne peut rien faire de plus qu'attendre !! du coup notre installation est retardée à Janvier vois juillet 2010 ( enfants scolarisés ) !Bon courage à tous Citer
erynethan Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 A mon avis ça va commencer à se débloquer début septembre,mettons ça sur le compte des vacances!En tout cas j'espere! Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 BonjourEffectivement les delais sont long, car nous avons reçu l'AR du féderal daté du 13/05/09,indiquant que nous nous recevrons l'IVM dans un délais de 2 à 3 mois, et le délais maximi était le 13/08/09......et toujours rien !!!Nous sommes inquiets aussi....mais on ne peut rien faire de plus qu'attendre !! du coup notre installation est retardée à Janvier vois juillet 2010 ( enfants scolarisés ) !Bon courage à tousSi le delai des 2-3 mois est depassé, il est stipulé que tu peux les contacter .En dehors du delai , rien ne sert de le faire . Citer
Habitués christophe1973 Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 les délais totaux d'obtention du visa semblent s'allonger de manière inquiétante.C'est marrant en lisant le titre de votre message je me suis bien demandé en quoi cela pouvait-il être inquiétant ?Votre vie ne me semble pas en danger en France alors un peu de patience... sachez que si ils ont envie de prendre leur temps... ben y'a rien qui les en empêche !Respirer un grand coup et relativiser Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 20 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2009 Ma vie n'en dépend pas, mais l'opacité du traitement de la procédure me mène à me poser des questions.On me souffle que c'est en raison de cette ridicule et relativement inoffensive grippe A que les dossiers sont bloqués, le Canada étant en alerte... Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Ma vie n'en dépend pas, mais l'opacité du traitement de la procédure me mène à me poser des questions.On me souffle que c'est en raison de cette ridicule et relativement inoffensive grippe A que les dossiers sont bloqués, le Canada étant en alerte...Si c'est vraiment a cause de cette grippe A , on est pas rendu ..... Citer
Invité Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Ma vie n'en dépend pas, mais l'opacité du traitement de la procédure me mène à me poser des questions.On me souffle que c'est en raison de cette ridicule et relativement inoffensive grippe A que les dossiers sont bloqués, le Canada étant en alerte...Si c'est vraiment a cause de cette grippe A , on est pas rendu .....En effet, nous sommes beaucoup dans ce cas-là à attendre les IVMs depuis plusieurs mois.On va voir ce que ça donne à la rentrée début septembre, histoire de passer la VM avant d'attraper la grippe A Laurent06 Citer
Messages recommandés