Habitués haydar Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 bonsoir ca fait une annee que je suis a montreal avec un bac quebecois j arrivais a peine a occupe un job de manifacture a une firme d alimentation ca fait un an..presentament j ai pense a suivre une formation pour une carriere qui a de l alure..j ai pense a infirmier auxilaire ..au comerce international mais j ai peur..voila c est la premiere fois de ma vie que je suis perdu et j ai le frisson de pas choisir la bonne profession qui a de l alure.j aimerai bien trouve d amis ou des gens sense me consiller.merci a vous . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Bonjour, oui c'est un sentiment humain je dirai, mais bon j'ai un ami qui reste à Montréal ça fait 3 années et qu'il a décidé que récemment pour qu'il fasse une formation pour te dire, donc je te conseille vivement d'en faire une car cela te donnera plus d'opportunités pour occuper un poste de travail plus intéressant à l'avenir, et puis essayes aussi d'élargir le secteur de ta recherche sur toute la province cela augmentera sûrement tes chances d'en trouver quelque chose d'intéressant aussi, je te souhaite bonne chance Citer
Habitués haydar Posté(e) 15 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 août 2009 merci veniziano ca me touche vraiment que ta pris la peine de me repondre..mais je vais prendre quand meme la peinede voir un orienteur pour choisir au depart une formation de courte dure et apres poursuivre sois une mitrise en comerce international ou en fonction publique..vu que j ai un bac avec 4 mention en geographie et histoire.mes amtiers. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 15 août 2009 Habitués Posté(e) 15 août 2009 (modifié) merci veniziano ca me touche vraiment que ta pris la peine de me repondre..mais je vais prendre quand meme la peinede voir un orienteur pour choisir au depart une formation de courte dure et apres poursuivre sois une mitrise en comerce international ou en fonction publique..vu que j ai un bac avec 4 mention en geographie et histoire.mes amtiers.Bonjour mon frère, je suis au Canada depuis 20j envirron, puisque tu es à Montréal depuis un an, faut pas tatonner un siécle dans une jobine ...l'avenir passe par une formation solide à l'Université pas dans le Cégep car t'as déja un bac et tu pourra faire par exemple une formation en administration, comptaibilité si tu disposes de l'expérience, quand à la fonction publique, c'est un peu difficile ça demande le bilinguisme et plus d'effort. moi, je suis entrain de consulter les formations, au moins si ça ne fonctionne pas, tu auras une solide formation canadienne cumulée par une expérience canadienne est un atout pour affronter le marché ! Modifié 15 août 2009 par hadi2727 Citer
Messages recommandés