Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde !!!!!! ien je voudrais exposé mon cas et conaitre votre avis ca concerne mon expérience professionnel ; dans mon domaine j'ai 6 mois d'expérience normalement ca devré etre suffisan pour etre accépté ou alors juste selectioné vue que je pense que c'est le minimum demander sauf que j'ai aussi travaillé dans une ecole pendan 6 mois mais pas dans mon domaine !!! et j'ai un stage de 3 mois de stage en entreprise mais pas vraiment dans mon domaine de compétences c'été surtout parceque je voulais me diversifier maintenant ce que je voudrais savoir c'est s que toute ces expériences non servi a rien ou alors je peut les faire valoir???? et comment???? merci :)

• Habitués
Posté(e)
coucou tout le monde !!!!!! ien je voudrais exposé mon cas et conaitre votre avis ca concerne mon expérience professionnel ; dans mon domaine j'ai 6 mois d'expérience normalement ca devré etre suffisan pour etre accépté ou alors juste selectioné vue que je pense que c'est le minimum demander sauf que j'ai aussi travaillé dans une ecole pendan 6 mois mais pas dans mon domaine !!! et j'ai un stage de 3 mois de stage en entreprise mais pas vraiment dans mon domaine de compétences c'été surtout parceque je voulais me diversifier maintenant ce que je voudrais savoir c'est s que toute ces expériences non servi a rien ou alors je peut les faire valoir???? et comment???? merci :)

Bonjour

* Pour les 6 mois minimum exigés c'était surtout pour l'ancienne loi qui régie l'immigration mais à partir du 16 octobre 2006, le facteur expérience professionnelle ne demeure pas éliminatoir, donc tu pourras même être sélectionné sans que tu auras à ton compte la moindre expérience donc c'est juste qu'il va falloir atteindre le seuil minimal requis

* essayes de rassembler toutes vos expériences pour avoir le max de points relatif à ce critère selon la grille de sélection afin d'obtenir le seuil de seuil de passage donc tu vois que tes expériences professionnells + les stages rémunérés ...etc servent toujours à quelque chose

Cordialement

Posté(e)

merci pour ta réponse ca me remonte le morale !!!!moi j'ai un master 1 en finance et un master 2 dans l'agroalimentaire et le développement rural donc j'ai un petit peut 2 spécialité pour le master 1 j'ai fait un petit stage de 3 mois et pour mon autre master j'ai fait un stage de 6 mois plus 6 mois de boulot dans une ecole primaire ou la j'ai fait un peut nimporte quoi !!! donc je v esséyé de faire valoir tout ca !! merci encore pour la réponse

• Habitués
Posté(e) (modifié)
merci pour ta réponse ca me remonte le morale !!!!moi j'ai un master 1 en finance et un master 2 dans l'agroalimentaire et le développement rural donc j'ai un petit peut 2 spécialité pour le master 1 j'ai fait un petit stage de 3 mois et pour mon autre master j'ai fait un stage de 6 mois plus 6 mois de boulot dans une ecole primaire ou la j'ai fait un peut nimporte quoi !!! donc je v esséyé de faire valoir tout ca !! merci encore pour la réponse

exactement, et puis un autre diplôme d'une spécialité différente comme la tienne te procurera d'avantage de points, bonne chance!

* Grille de sélection:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

* Liste des domaines de formation (pour la setion : 1-3 du facteur formation):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Modifié par veniziano
Posté(e)

merci pour la réponse c'est vraiment détailler !!! j'arrive mieux a faire la part des choses maintenant !!! merci