Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je reste perplexe suite à lhistoire de Caphy, parce que il me semble quand un individu veut marier une femme pour les papiers si cela est le cas. Il nest pas regardant sur la virginité de la femme, quelle soit belle, laide, grosse, maigre il en na rien à foutre, ce qui est important cest davoir le papier après 3 ans de sacrifice.Dans le cas du monsieur et selon ses critères religieux culturels je ne crois pas quil chercherait une femme occidentale. Donc tout cela me semble bizarre et illogique dans les circonstances. Pour Yani dans ce verset Vous avez votre religion et j'ai la mienne. Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans lordre chronologique mais par ordre de grandeur décroissante. Il faut se référer aux études des savants de lislam pour connaître lordre chronologique ». Ceux-ci distinguent les sourates mecquoises révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises révélées à Médine entre 622 et 632.Les versets de la première période qui prêchent lindulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et lintolérance dans la deuxième période, donc dans le verset Vous avez votre religion et j'ai la mienne date til de la première ou deuxième prériode ?Pour Doux-novembre tu dis que tu veux pas développer pour moi pour ne pas donner loccasion de dire nimporte quoi ? En es-tu si sur ? Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Bonjour a tous et toute.Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai des interrogations. Non pas en fait sur les procedures de parainage... ca viendra, mais bien sur la vie apres le parainage.Je place le decor:Il y aura bientot un an (le 6 septembre) apres une separation houleuse, j'ai rencontrer un homme dont je suis tomber apres quelque rencontre amoureuse. Bon il est au Canada pour le moment avec un visa d'etudiant. Il est marocain et bien entendu musulman convaincu. Nous nous frequentons depuis, nous nous sommes fiancer il y deux mois et prevoyons nous marier le 7 novembre. Donc j'ai 32 ans, lui 29. J'ai deux petites filles de 6 et 4 ans. Comme vous le devinez, ma virginitee est partie il y a un bon moment. Quebecoise, est-ce que vos hommes vous ont deja passer des commentaires sur le fait que vous n'etes plus vierge. Messieurs, est-ce que cela vous derange que votre femme n'etait pas vierge a votre rencontre ? Vous etes-vous convertie a l'Islam ou en avez-vous l'intention ? Est-ce que votre mari vous fait des commentaire au sujet de votre religion S'il y a des enfants ou devait avoir des enfants nee de votre presente union, de quel religion seront-ils?Est-ce que votre mari desire s'integrer au coutume Quebecoise? A quel point etes-vous libre avec votre mari ? Merci a celles et ceux qui auront l'aimabilitee de repondre..Bonjour Caphy,À moins que je me trompe, je sens dans ton questionnement beaucoup de doute sur ta relation.À tes questions tu auras toutes sortes de réponsesD'abord, la vrai question devrait être: '' Comment toi, tu veux vivre ta vie et comment veux-tu être aimé ?Dans mon cas, mon mari (qui est musulman pas trop pratiquant), ne m'a jamais fait de remarque sur ma religion. JAMAIS je ne me convertirai et il le sait et n'a même jamais tenté d'aborder le sujet avec moi. Nous faisons des blagues sur nos religions respectives mais ce n'est que pour se taquiner...rien de sérieux.Pour ce qui est de la virginité, je sais que certains musulmans tiennent beaucoup à ce principe même en 2009. Ceux-la, normalement, ne seront pas intéressé à une femme divorcée de surcroit, qui a eu des enfants. Faut quand même pas charier...tu peux quand meme pas refaire ton passé. Si ton fiancé te reproche de ne pas être vierge...faudrait qu'il revoit ses priorités. Pour la question des enfants, dans notre cas, la question est réglé car il a été entendu depuis le début de notre relation que je n'aurais plus d'autres enfants. Par contre, si j'avais eu des enfants avec mon mari, nous aurions eu une sérieuse discussion sur la religion de nos enfants et il aurait eu à faire certains compromis.Pour le sujet d'intégration, mon mari adore notre pays, nos coutumes et nos traditions. Il a des amis au travail et il adore ma famille. Il écoute la télé québécoise, connait les chanteurs, les politiciens, les films québécois. Il n'a que 2 amis du maroc ici...et ce sont des amis qu'il avait déjà dans sa ville natale. Il ne veut pas d'autres fréquentations maghrébinne...il me dit, c'est pas parce que quelqu'un est marocain qu'il sera mon ami...j'étais pas ami avec tous les marocains du Maroc avant !!!Et pour terminer, je suis très libre avec mon mari comme il est libre avec moi. Nous ne nous appartenons pas, nous sommes 2 personnes distinctes qui s'aiment et veulent le bonheur l'un de l'autre. Et si j'avais le sentiment que ma liberté est brimé... notre relation serait terminé.Je te souhaite bonne chance, et surtout, n'oublie pas qui tu es et ce que tu veux.Jalijops j'espère m'être trompé sur le sentiment ressenti en lisant ton messageBen non arrêtons de raconter des histoires une non vierge, plus vieille ce n'est pas important dans le cadre d'un parrainage. Mais au bled tout cela est EXTRÈMENT IMPORTANT.Nous ne sommes pas au Festival juste pour rire ici tout de même Tout simplement parce que tu ignores ce qui existe au bled, la société et le stradition qui impose cela , le regard des gens!!! c'est tout! ainsi au Quebec on est pas sujet a tous cela donc on vit nôtre vit et on fait nos choix librement. point a la ligne. c'est aussi simple que ça.Si on parle de religion musulmane, le prophète (prieres et salut sur lui) qui est l'exemple a suivre pour les musulman, avait épousé une femme de 45 ans si ma memoire est bonne or que lui en avait 25.Donc doccumentes toi, et regardes plus loin que ton nez (résidence permanente) n'imp!merci. Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Bonjour a tous et toute.Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai des interrogations. Non pas en fait sur les procedures de parainage... ca viendra, mais bien sur la vie apres le parainage.Je place le decor:Il y aura bientot un an (le 6 septembre) apres une separation houleuse, j'ai rencontrer un homme dont je suis tomber apres quelque rencontre amoureuse. Bon il est au Canada pour le moment avec un visa d'etudiant. Il est marocain et bien entendu musulman convaincu. Nous nous frequentons depuis, nous nous sommes fiancer il y deux mois et prevoyons nous marier le 7 novembre. Donc j'ai 32 ans, lui 29. J'ai deux petites filles de 6 et 4 ans. Comme vous le devinez, ma virginitee est partie il y a un bon moment. Quebecoise, est-ce que vos hommes vous ont deja passer des commentaires sur le fait que vous n'etes plus vierge. Messieurs, est-ce que cela vous derange que votre femme n'etait pas vierge a votre rencontre ? Vous etes-vous convertie a l'Islam ou en avez-vous l'intention ? Est-ce que votre mari vous fait des commentaire au sujet de votre religion S'il y a des enfants ou devait avoir des enfants nee de votre presente union, de quel religion seront-ils?Est-ce que votre mari desire s'integrer au coutume Quebecoise? A quel point etes-vous libre avec votre mari ? Merci a celles et ceux qui auront l'aimabilitee de repondre..Bonjour Caphy,À moins que je me trompe, je sens dans ton questionnement beaucoup de doute sur ta relation.À tes questions tu auras toutes sortes de réponsesD'abord, la vrai question devrait être: '' Comment toi, tu veux vivre ta vie et comment veux-tu être aimé ?Dans mon cas, mon mari (qui est musulman pas trop pratiquant), ne m'a jamais fait de remarque sur ma religion. JAMAIS je ne me convertirai et il le sait et n'a même jamais tenté d'aborder le sujet avec moi. Nous faisons des blagues sur nos religions respectives mais ce n'est que pour se taquiner...rien de sérieux.Pour ce qui est de la virginité, je sais que certains musulmans tiennent beaucoup à ce principe même en 2009. Ceux-la, normalement, ne seront pas intéressé à une femme divorcée de surcroit, qui a eu des enfants. Faut quand même pas charier...tu peux quand meme pas refaire ton passé. Si ton fiancé te reproche de ne pas être vierge...faudrait qu'il revoit ses priorités. Pour la question des enfants, dans notre cas, la question est réglé car il a été entendu depuis le début de notre relation que je n'aurais plus d'autres enfants. Par contre, si j'avais eu des enfants avec mon mari, nous aurions eu une sérieuse discussion sur la religion de nos enfants et il aurait eu à faire certains compromis.Pour le sujet d'intégration, mon mari adore notre pays, nos coutumes et nos traditions. Il a des amis au travail et il adore ma famille. Il écoute la télé québécoise, connait les chanteurs, les politiciens, les films québécois. Il n'a que 2 amis du maroc ici...et ce sont des amis qu'il avait déjà dans sa ville natale. Il ne veut pas d'autres fréquentations maghrébinne...il me dit, c'est pas parce que quelqu'un est marocain qu'il sera mon ami...j'étais pas ami avec tous les marocains du Maroc avant !!!Et pour terminer, je suis très libre avec mon mari comme il est libre avec moi. Nous ne nous appartenons pas, nous sommes 2 personnes distinctes qui s'aiment et veulent le bonheur l'un de l'autre. Et si j'avais le sentiment que ma liberté est brimé... notre relation serait terminé.Je te souhaite bonne chance, et surtout, n'oublie pas qui tu es et ce que tu veux.Jalijops j'espère m'être trompé sur le sentiment ressenti en lisant ton messageBen non arrêtons de raconter des histoires une non vierge, plus vieille ce n'est pas important dans le cadre d'un parrainage. Mais au bled tout cela est EXTRÈMENT IMPORTANT.Nous ne sommes pas au Festival juste pour rire ici tout de même Franchement, dans son cas, il est déja ici, et je sais par des connaissance qu'il est facile pour une personne avec un visa d'étudiant d'obtenir la résidence permanente. Mais si tu aimes mieux continuer à te péter des cartoons, vas y...Je peux te dire que c'est pas de la tarte d'obtenir un visa de résidence permanente pour un étudiant étranger.Eh bien figures toi ça a changé récement!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Je reste perplexe suite à lhistoire de Caphy, parce que il me semble quand un individu veut marier une femme pour les papiers si cela est le cas. Il nest pas regardant sur la virginité de la femme, quelle soit belle, laide, grosse, maigre il en na rien à foutre, ce qui est important cest davoir le papier après 3 ans de sacrifice.Dans le cas du monsieur et selon ses critères religieux culturels je ne crois pas quil chercherait une femme occidentale. Donc tout cela me semble bizarre et illogique dans les circonstances. Pour Yani dans ce verset Vous avez votre religion et j'ai la mienne. Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans lordre chronologique mais par ordre de grandeur décroissante. Il faut se référer aux études des savants de lislam pour connaître lordre chronologique ». Ceux-ci distinguent les sourates mecquoises révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises révélées à Médine entre 622 et 632.Les versets de la première période qui prêchent lindulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et lintolérance dans la deuxième période, donc dans le verset Vous avez votre religion et j'ai la mienne date til de la première ou deuxième prériode ?Pour Doux-novembre tu dis que tu veux pas développer pour moi pour ne pas donner loccasion de dire nimporte quoi ? En es-tu si sur ? Idem En effet, devant un tel étalage "d'énormités", que l'auteure nous transmet au compte-goutte, il y a de quoi se questionner drôlement.Non pas tant sur le "contenu" des propos de monsieur que sur la réaction de Caphy elle-même.Perso ... devant de tels propos je serais plus le genre à prendre mes jambres à mon cou ... droit devant ... sans regarder derrière plutôt qu'a venir "sonder" l'opinion publique.En fait, je n'aurais pas besoin de savoir ce que pense les autres ... surtout devant les demandes complètement farfalues de monsieur ... me semble que c'est pas mal clair non ?Donc, de deux choses l'une ... où bien Caphy tient davantage à cette "relation" et espère un "miracle" ou bien ... té cas ... ça laisse songeur tout ça. Citer
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Si on parle de religion musulmane, le prophète (prieres et salut sur lui) qui est l'exemple a suivre pour les musulman, avait épousé une femme de 45 ans si ma memoire est bonne or que lui en avait 25.Donc doccumentes toi, et regardes plus loin que ton nez (résidence permanente) n'imp!merci.En effet c'étai un homme sans limites. Son dernier mariage lui 54 ans Aicha 9 ans, mariage consommé quand elle a eut 12 ans. C'était une autre époque, une autre société, nous ne pouvons la comparer avec notre époque j'en suis contient. Donc en 2009 il faut pas dire qu'il est l'exemple a suivre surtout pas dans tous les domaines. Il faut garder une distance et avoir un regard historique sur ce sujet. Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Bonjour a tous et toute.Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai des interrogations. Non pas en fait sur les procedures de parainage... ca viendra, mais bien sur la vie apres le parainage.Je place le decor:Il y aura bientot un an (le 6 septembre) apres une separation houleuse, j'ai rencontrer un homme dont je suis tomber apres quelque rencontre amoureuse. Bon il est au Canada pour le moment avec un visa d'etudiant. Il est marocain et bien entendu musulman convaincu. Nous nous frequentons depuis, nous nous sommes fiancer il y deux mois et prevoyons nous marier le 7 novembre. Donc j'ai 32 ans, lui 29. J'ai deux petites filles de 6 et 4 ans. Comme vous le devinez, ma virginitee est partie il y a un bon moment. Quebecoise, est-ce que vos hommes vous ont deja passer des commentaires sur le fait que vous n'etes plus vierge. Messieurs, est-ce que cela vous derange que votre femme n'etait pas vierge a votre rencontre ? Vous etes-vous convertie a l'Islam ou en avez-vous l'intention ? Est-ce que votre mari vous fait des commentaire au sujet de votre religion S'il y a des enfants ou devait avoir des enfants nee de votre presente union, de quel religion seront-ils?Est-ce que votre mari desire s'integrer au coutume Quebecoise? A quel point etes-vous libre avec votre mari ? Merci a celles et ceux qui auront l'aimabilitee de repondre..je vois bien que derrière ton message si j'ai bien compris une comparaison en ayant des idées déja, et on se basant sur ce que d'autres couples vivent ou ont vécu, simplement ce qui est valable pour un couple ne l'est pas forcément pour d'autres.Un mariage c'est un engagement: amour,respect, amitié,...etc, c'est dans l'islam et toute religion, Les différences culturelles il faut les dépasser par des compromis, communication,la virginité ce n'est pas un critère important, car cela passe avant la personnalité , le caractère de l'autre et tous ce qu'il peut nous apporter comme équilibre das la vie.il n'a qu'a aller voir une vierge. d'ailleurs l'islam a ma connaissance n'a jamais interdit a une divorcée une veuve..etc de ce marier avec un puceau. lolla conversion , il faut savoir que ça se passe par conviction, qu'il ne faut prendre en compte ni l'avis des amis, ni des préjugés ni de la société dans laquelle on vit. y a des gens qui se convertissent a l'islam, et l'inverse aussi donc c'est une question de conviction profonde, et pour l'avoir il faut travailler, se documenter, chercher a comprendre telle ou telle religion, et ne pas se limiter a ce que disent les autres ou ce que rapportent les médias, ou certaines pratiques excessives de personnes qui n'ont rien a avoir avec la religion.l'age, il faut savoir pour l'islam l'exemple a prendre c'est le prophète, et lui s'est marié avec une femme beaucoup plus âgée que lui. donc ce n'est point un problème de religion mais de personne et de traditions.j'ai lu que certains forumistes mettent en avant le fait que certain lors de leur ablutions laisse le lavabo ... sans essuyer l'eau. cela est une question de civisme et de personnes, c'est comme le mec ou la femme qui jette ces chaussette n'importe ou, et qui range pas ses vêtements, il suffit juste de parler et de communiquer!!!En résumé , avant de penser a toute autre chose et aux craintes auxquelles tu as fait allusion par tes question qui sont légitimes, c'est avec la personne concernée qu'il faut discuter mettre les points sur les I, et surtout c'est toi qui le connait donc il faut voir avant tout la compatibilité de vos deux personnalités. reste a la résidence permanente il me semble qu'il y a eu récemment des changements donc facilités pour les étudiant étrangers pour avoir cette fameuse carte. le maitre mot: communiquer. Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Bonjour a tous et toute.Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai des interrogations. Non pas en fait sur les procedures de parainage... ca viendra, mais bien sur la vie apres le parainage.Je place le decor:Il y aura bientot un an (le 6 septembre) apres une separation houleuse, j'ai rencontrer un homme dont je suis tomber apres quelque rencontre amoureuse. Bon il est au Canada pour le moment avec un visa d'etudiant. Il est marocain et bien entendu musulman convaincu. Nous nous frequentons depuis, nous nous sommes fiancer il y deux mois et prevoyons nous marier le 7 novembre. Donc j'ai 32 ans, lui 29. J'ai deux petites filles de 6 et 4 ans. Comme vous le devinez, ma virginitee est partie il y a un bon moment. Quebecoise, est-ce que vos hommes vous ont deja passer des commentaires sur le fait que vous n'etes plus vierge. Messieurs, est-ce que cela vous derange que votre femme n'etait pas vierge a votre rencontre ? Vous etes-vous convertie a l'Islam ou en avez-vous l'intention ? Est-ce que votre mari vous fait des commentaire au sujet de votre religion S'il y a des enfants ou devait avoir des enfants nee de votre presente union, de quel religion seront-ils?Est-ce que votre mari desire s'integrer au coutume Quebecoise? A quel point etes-vous libre avec votre mari ? Merci a celles et ceux qui auront l'aimabilitee de repondre..Vous nous avez démontré que vous savez très bien que vous êtes dans une relation malsaineRenseignez-vous sur la dépendance affective car votre prochain ne sera pas mieux que celui-ci.J-B Citer
Habitués niceman Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Caphy.....alors c'est quoi ce silence ?On te retourne la question, qu'est ce que tu en penses toi-même de votre relation si je peux appeler cela une relation?Ne serais-tu pas une femme sans caractère ? as-tu encore un petit espoir? as-tu une peur quelconque ? svp rassures-nous !Plusieurs diront que dans une telle situation, ils n'auront pas besoin d'avis de personne, l'action à faire est claire...niceman Citer
Caphy Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Je reste perplexe suite à l'histoire de Caphy, parce que il me semble quand un individu veut marier une femme pour les papiers si cela est le cas. Il n'est pas regardant sur la virginité de la femme, qu'elle soit belle, laide, grosse, maigre il en n'a rien à foutre, ce qui est important c'est d'avoir le papier après 3 ans de sacrifice.Dans le cas du monsieur et selon ses critères religieux culturels je ne crois pas qu'il chercherait une femme occidentale. Donc tout cela me semble bizarre et illogique dans les circonstances. Pour Yani dans ce verset Vous avez votre religion et j'ai la mienne. Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans l'ordre chronologique mais par ordre de grandeur décroissante. Il faut se référer aux études des savants de l'islam pour connaître l'ordre chronologique ». Ceux-ci distinguent les sourates mecquoises révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises révélées à Médine entre 622 et 632.Les versets de la première période qui prêchent l'indulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et l'intolérance dans la deuxième période, donc dans le verset Vous avez votre religion et j'ai la mienne date t'il de la première ou deuxième prériode ?Pour Doux-novembre tu dis que tu veux pas développer pour moi pour ne pas donner l'occasion de dire n'importe quoi ? En es-tu si sur ? Idem En effet, devant un tel étalage "d'énormités", que l'auteure nous transmet au compte-goutte, il y a de quoi se questionner drôlement.Non pas tant sur le "contenu" des propos de monsieur que sur la réaction de Caphy elle-même.Perso ... devant de tels propos je serais plus le genre à prendre mes jambres à mon cou ... droit devant ... sans regarder derrière plutôt qu'a venir "sonder" l'opinion publique.En fait, je n'aurais pas besoin de savoir ce que pense les autres ... surtout devant les demandes complètement farfalues de monsieur ... me semble que c'est pas mal clair non ?Donc, de deux choses l'une ... où bien Caphy tient davantage à cette "relation" et espère un "miracle" ou bien ... té cas ... ça laisse songeur tout ça.Bon...Alors oui bien sur que j'espere plus de cette relation que je le dis...Je voudrais tellement ne pas m'etre tromper sur un autre homme. Bien sur que je voudrais un miracle... J'etais amoureuse de lui et je l'aime encore par moment ! Bien sur que la situation etait et est insuportable quand je suis arrivée ici.Je suis venu voir si c'etait pas un choc culturel qui m'emmenait ses problemes... Pensez que je suis venu ici parce que je n'ai pas de loisirs et que j'avais besoin de me divertir. Ou meme que je sois une menteuse. Le fait est que j'avais besoin de parler a quelqu'un et que je n'ose pas le faire a mon entourage car tout le monde m'avait dit de me tenir loin ! Je n'ai pas voulu les ecoutés me disant qu'ils etaient tous des racistes. Je suis desolée de vous avoir deranger... j'avais juste besoin de parler.. Merci a toute et tous... Caphy Citer
Habitués jalijo Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Dans ton message initiale, tu dis que tu sortais d'une mauvaise relation quand tu as rencontré ton fiancé.Maintenant tu dis ne pas vouloir te tromper une autre fois!!Un petit conseil.. prends ton temps avant de tomber en amour avec le prochain.Je suis pas toujours d'accord avec JB mais là il t'a donné un excellent conseil plus haut.Fais-toi un cadeau et essaie de comprendre pourquoi tu tombe toujours sur des gars qui ne te méritent pas Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Caphy...Tu es venu au bon endroit pour ta situation...les gens ici ne veulent que ton bien ... certains jugent c'est certain mais te laisse pas mépriser pr cela...essaie de voir clair ds ton esprit et prend les bonne décisions pr toi... Je te donne un lien qui te sera fort utile .. http://www.amourcartedesejour.com/Prend soins de toi Citer
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 (modifié) En rélisant ce fil, j'ai l'impression que les hommes Québécois n'ont pas envie de sortir avec des femmes divorcées.Peut etre que je me trompes! Modifié 18 août 2009 par Rocknroll75 Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Je reste perplexe suite à lhistoire de Caphy, parce que il me semble quand un individu veut marier une femme pour les papiers si cela est le cas. Il nest pas regardant sur la virginité de la femme, quelle soit belle, laide, grosse, maigre il en na rien à foutre, ce qui est important cest davoir le papier après 3 ans de sacrifice.Dans le cas du monsieur et selon ses critères religieux culturels je ne crois pas quil chercherait une femme occidentale. Donc tout cela me semble bizarre et illogique dans les circonstances. Pour Yani dans ce verset Vous avez votre religion et j'ai la mienne. Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans lordre chronologique mais par ordre de grandeur décroissante. Il faut se référer aux études des savants de lislam pour connaître lordre chronologique ». Ceux-ci distinguent les sourates mecquoises révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises révélées à Médine entre 622 et 632.Les versets de la première période qui prêchent lindulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et lintolérance dans la deuxième période, donc dans le verset Vous avez votre religion et j'ai la mienne date til de la première ou deuxième prériode ?Pour Doux-novembre tu dis que tu veux pas développer pour moi pour ne pas donner loccasion de dire nimporte quoi ? En es-tu si sur ? Si tu connais si bien les versets coraniques et que tu semble si sur de toi, tu dois bien savoir pourquoi j'ai dis cela à propos de l'adolescence et des filles versus un papa musulman. Déjà certains hommes en général surprotègent leurs filles (c'est presque malsain) alors imagine celui qui tient mordicus à sa virginité et qui ne laissera approcher personne d'elle avant le mariage (ce sera joyeux avec une maman québécoise catholique. Cette jeune fille grandit au Québec, avec des copines québécoises ou autres mais elle n'aura pas la chance de s'épanouir comme elles.Ne vient pas me dire le contraire, j'ai des exemples pleins les bras Citer
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je reste perplexe suite à lhistoire de Caphy, parce que il me semble quand un individu veut marier une femme pour les papiers si cela est le cas. Il nest pas regardant sur la virginité de la femme, quelle soit belle, laide, grosse, maigre il en na rien à foutre, ce qui est important cest davoir le papier après 3 ans de sacrifice.Dans le cas du monsieur et selon ses critères religieux culturels je ne crois pas quil chercherait une femme occidentale. Donc tout cela me semble bizarre et illogique dans les circonstances. Pour Yani dans ce verset Vous avez votre religion et j'ai la mienne. Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans lordre chronologique mais par ordre de grandeur décroissante. Il faut se référer aux études des savants de lislam pour connaître lordre chronologique ». Ceux-ci distinguent les sourates mecquoises révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises révélées à Médine entre 622 et 632.Les versets de la première période qui prêchent lindulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et lintolérance dans la deuxième période, donc dans le verset Vous avez votre religion et j'ai la mienne date til de la première ou deuxième prériode ?Pour Doux-novembre tu dis que tu veux pas développer pour moi pour ne pas donner loccasion de dire nimporte quoi ? En es-tu si sur ? Si tu connais si bien les versets coraniques et que tu semble si sur de toi, tu dois bien savoir pourquoi j'ai dis cela à propos de l'adolescence et des filles versus un papa musulman. Déjà certains hommes en général surprotègent leurs filles (c'est presque malsain) alors imagine celui qui tient mordicus à sa virginité et qui ne laissera approcher personne d'elle avant le mariage (ce sera joyeux avec une maman québécoise catholique. Cette jeune fille grandit au Québec, avec des copines québécoises ou autres mais elle n'aura pas la chance de s'épanouir comme elles.Ne vient pas me dire le contraire, j'ai des exemples pleins les bras Merci Doux-novembreVoilà pourquoi il est extrêmement important de parler de toutes ces petites choses avant le mariage la québécoise est aveuglée par un amour qu'elle n'espérait plus et malheureusement certaines (pas toutes) ne veulent pas en parler de peur de froisser le prince. Vivre sur un nuage c'est très confortable mais quand l'attérissage sur le plancher des vaches arrive parfois cé ben plate ! Citer
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 (modifié) En rélisant ce fil, j'ai l'impression que les hommes Québécois n'ont pas envie de sortir avec des femmes divorcées.Peut etre que je me trompes!L'homme québécois recherche des vierges Bon c'était une blague, car cela est une denrée impossible à trouver au Québec.Une femme divorcée c'est quoi au juste ? Un femme qui à vécu avec un autre homme avant ?Vu mon âge, je connais aucun québécois qui a eu une femme comment dire, sans expérience de vie conjugal. Modifié 18 août 2009 par hdelmondo Citer
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 En rélisant ce fil, j'ai l'impression que les hommes Québécois n'ont pas envie de sortir avec des femmes divorcées.Peut etre que je me trompes!L'homme québécois recherche des vierges Bon c'était une blague, car cela est une denrée impossible à trouver au Québec.Une femme divorcée c'est quoi au juste ? Un femme qui à vécu avec un autre homme avant ?Vu mon âge, je connais aucun québécois qui a eu une femme comment dire, sans expérience de vie conjugal. En fait, par femme divorcée ici j'entends plutot "femme monoparentale"! Citer
Invité Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 En rélisant ce fil, j'ai l'impression que les hommes Québécois n'ont pas envie de sortir avec des femmes divorcées.Peut etre que je me trompes!L'homme québécois recherche des vierges Bon c'était une blague, car cela est une denrée impossible à trouver au Québec.Une femme divorcée c'est quoi au juste ? Un femme qui à vécu avec un autre homme avant ?Vu mon âge, je connais aucun québécois qui a eu une femme comment dire, sans expérience de vie conjugal. En fait, par femme divorcée ici j'entends plutot "femme monoparentale"!J'en ai marié une, mais je crois que si les enfants sont ados je crois que pas mal de mecs sont plutôt prudents Citer
Habitués jalijo Posté(e) 19 août 2009 Habitués Posté(e) 19 août 2009 En rélisant ce fil, j'ai l'impression que les hommes Québécois n'ont pas envie de sortir avec des femmes divorcées.Peut etre que je me trompes!L'homme québécois recherche des vierges Bon c'était une blague, car cela est une denrée impossible à trouver au Québec.Une femme divorcée c'est quoi au juste ? Un femme qui à vécu avec un autre homme avant ?Vu mon âge, je connais aucun québécois qui a eu une femme comment dire, sans expérience de vie conjugal. En fait, par femme divorcée ici j'entends plutot "femme monoparentale"!J'en ai marié une, mais je crois que si les enfants sont ados je crois que pas mal de mecs sont plutôt prudentsÀ moins que ton ''entente'' avec ta douce soit du court-terme..je t'avise que ses enfants deviendront ados plus vite que tu penses Si j'étais toi...je commencerais à faire mes bagages Blague à part, vous avez peut-être raison mais faut quand même pas exagéré. Il y a aussi certaine femme sans enfant ou avec enfant qui ne veulent pas d'un homme qui en a (J'en connais plus d'une). Cela veut pas dire que la vie amoureuse d'une personne avec enfants est terminé. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 Je reste perplexe suite à l'histoire de Caphy, parce que il me semble quand un individu veut marier une femme pour les papiers si cela est le cas. Il n'est pas regardant sur la virginité de la femme, qu'elle soit belle, laide, grosse, maigre il en n'a rien à foutre, ce qui est important c'est d'avoir le papier après 3 ans de sacrifice.Dans le cas du monsieur et selon ses critères religieux culturels je ne crois pas qu'il chercherait une femme occidentale. Donc tout cela me semble bizarre et illogique dans les circonstances. Pour Yani dans ce verset Vous avez votre religion et j'ai la mienne. Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans l'ordre chronologique mais par ordre de grandeur décroissante. Il faut se référer aux études des savants de l'islam pour connaître l'ordre chronologique ». Ceux-ci distinguent les sourates mecquoises révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises révélées à Médine entre 622 et 632.Les versets de la première période qui prêchent l'indulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et l'intolérance dans la deuxième période, donc dans le verset Vous avez votre religion et j'ai la mienne date t'il de la première ou deuxième prériode ?Pour Doux-novembre tu dis que tu veux pas développer pour moi pour ne pas donner l'occasion de dire n'importe quoi ? En es-tu si sur ? Idem En effet, devant un tel étalage "d'énormités", que l'auteure nous transmet au compte-goutte, il y a de quoi se questionner drôlement.Non pas tant sur le "contenu" des propos de monsieur que sur la réaction de Caphy elle-même.Perso ... devant de tels propos je serais plus le genre à prendre mes jambres à mon cou ... droit devant ... sans regarder derrière plutôt qu'a venir "sonder" l'opinion publique.En fait, je n'aurais pas besoin de savoir ce que pense les autres ... surtout devant les demandes complètement farfalues de monsieur ... me semble que c'est pas mal clair non ?Donc, de deux choses l'une ... où bien Caphy tient davantage à cette "relation" et espère un "miracle" ou bien ... té cas ... ça laisse songeur tout ça.Bon...Alors oui bien sur que j'espere plus de cette relation que je le dis...Je voudrais tellement ne pas m'etre tromper sur un autre homme. Bien sur que je voudrais un miracle... J'etais amoureuse de lui et je l'aime encore par moment ! Bien sur que la situation etait et est insuportable quand je suis arrivée ici.Je suis venu voir si c'etait pas un choc culturel qui m'emmenait ses problemes... Pensez que je suis venu ici parce que je n'ai pas de loisirs et que j'avais besoin de me divertir. Ou meme que je sois une menteuse. Le fait est que j'avais besoin de parler a quelqu'un et que je n'ose pas le faire a mon entourage car tout le monde m'avait dit de me tenir loin ! Je n'ai pas voulu les ecoutés me disant qu'ils etaient tous des racistes. Je suis desolée de vous avoir deranger... j'avais juste besoin de parler.. Merci a toute et tous... CaphyDe un, tu ne nous as pas dérangé.Tu admettras tout de même qu'a la lecture de tes messages il y avait de quoi se questionner sur tout ça tellement ça semblait "gros".Je suis navré de ce qui t'arrive mais d'un autre côté dis toi qu'il vaut mieux savoir à qui tu avais affaire "maintenant" que trop tard.Je suis d'avis, comme d'autres, qu'il serait sage de prendre du recul et de profiter de cette période pour te questionner sur ce que tu veux et ne veux pas dans ta vie.Bonne chance pour la suite de ta vie. Citer
Habitués chantal43 Posté(e) 20 août 2009 Habitués Posté(e) 20 août 2009 j ai lu tom message et je trouve ca dramatique...ce dernier vit au quebec....vivre au quebec c est simple...c est accepter les valeurs quebecoise ...vivre avec une quebecoise c est aussi accepter ses valeurs....sa personne...s il veut vivre selon les regles de l islam qu il aille vivre chez lui ou dans un pays musulmans...s il veut vivre au quebec ben y a personne qui l attends vierge ...en attendant de le rencontrer...chacun a son passé et on ne vis pas avec un etre humain selon son passé....et puis pourquoi c est la femme qui doit etre vierge pourquoi pas l hommes...domage qu il n ya pas moyen de savoir pourles hommes mieux...separe toi de lui le plus vite possible...cet individu est malsain ....il n accepte pas ton pays ta culture au fait il te meprise....et ta religion avec...et en plus si vous avez un enfant au quebec pourquoi il doit etre musulman....l enfant né au quebec est quebecois ...point avec les cultures quebecoise ...maintenant a sa majorité on verra sinon dois t il se priver de tous les plaisir d enfance pour vivre selon une culture lointaine...bref ..quand tu accouche ici au quebec c est toi la femme qui remplie presque tout les papiers...c est toi qui porte le bebe supporte les examen et le douloureux accouchement....donc tu a le droit de decider pour lui surtout pour son epanouissement...celui qui epouse une quebecoise doit accepter d elever son enfant selon les principes du quebec...il doit juste savoir d ou vinet son pere...qu il devient mulsulman automatique, et puis quoi encore est ce une nationnalité, etre musulman pour le devenir sans avoir le choix ...HOMME NAIT LIBREMENT C EST JUSTE LA SOCITÉ DANS LA QUELLE IL NAIT QUI LE TRANSFORME...AUSSI UN ENFANT NÉ AU QUEBEC DOIT ELEVER SELON LES VALEUR QUEBECOISE....c est mon humble opinion cassis a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés