Habitués hkarim Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 Salut chers forumistes,Il parait que le paiement des frais relatif à la résidence permanente n'est plus possible de procéder au paiement via l'ambassade du canada à Alger, j'aimerais bien savoir parmi les forumistes ceux qui ont payés ces derniers jours, comment ont- ils procédés? car je viens de recevoir les instructions pour le paiement des ces frais ainsi que les instructions de la visite médicale. Merci davance. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 Je ne connais pas la réponse à ta question mais je tiens à te féliciter pour les IVM.Bonne chance pour le peu qui te reste. Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 Salut chers forumistes,Il parait que le paiement des frais relatif à la résidence permanente n'est plus possible de procéder au paiement via l'ambassade du canada à Alger, j'aimerais bien savoir parmi les forumistes ceux qui ont payés ces derniers jours, comment ont- ils procédés? car je viens de recevoir les instructions pour le paiement des ces frais ainsi que les instructions de la visite médicale. Merci davance.Salut mon ami, T'inkiete pas pour cela, le paiement se fait toujours a la BEA puis tu emmenes ton cheque à l'ambassade à Ben Aknoun, Le site ne dis pas ça à cause d'une mise à jour qui a trop duréCe matin, je suis parti avec un ami à moi (To_MTL que certains connaissant ici) on a payé le cheque à la BEA de Mohamed V, en 10 mins, monté vers 9h à l'ambassade, une petite chaine de 15 personnes assez fluide, chèque validé après ça en 2 mins au guichet.Il a envoyé son dossier fédéral cet après-midi avec le coupon blanc que donne l'ambassade après la réception des frais (le jaune tu le garde)Une autre bonne nouvelles, des que l'on reçoit la brune dorenavant on dépose nos passeport ici à l'ambassade du Canada plus la peine d'envoyer les passeports par DHL à Paris.Je vais écrire un poste sur ce sujet plus tard, expliquant ce qu'on m'a dit à l'ambassade (c'est affiché en grand, et j'ai confirmé chez la dame au guichet) Donc, ne vous inquiètez pas (on c dejà assez inquièté tout au long du parcours juske là) on paie toujours à Alger, et mieux les visa d'immigrant on les donne ici mnt. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 12 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2009 Salut chers forumistes,Il parait que le paiement des frais relatif à la résidence permanente n'est plus possible de procéder au paiement via l'ambassade du canada à Alger, j'aimerais bien savoir parmi les forumistes ceux qui ont payés ces derniers jours, comment ont- ils procédés? car je viens de recevoir les instructions pour le paiement des ces frais ainsi que les instructions de la visite médicale. Merci davance.Salut mon ami, T'inkiete pas pour cela, le paiement se fait toujours a la BEA puis tu emmenes ton cheque à l'ambassade à Ben Aknoun, Le site ne dis pas ça à cause d'une mise à jour qui a trop duréCe matin, je suis parti avec un ami à moi (To_MTL que certains connaissant ici) on a payé le cheque à la BEA de Mohamed V, en 10 mins, monté vers 9h à l'ambassade, une petite chaine de 15 personnes assez fluide, chèque validé après ça en 2 mins au guichet.Il a envoyé son dossier fédéral cet après-midi avec le coupon blanc que donne l'ambassade après la réception des frais (le jaune tu le garde)Une autre bonne nouvelles, des que l'on reçoit la brune dorenavant on dépose nos passeport ici à l'ambassade du Canada plus la peine d'envoyer les passeports par DHL à Paris.Je vais écrire un poste sur ce sujet plus tard, expliquant ce qu'on m'a dit à l'ambassade (c'est affiché en grand, et j'ai confirmé chez la dame au guichet) Donc, ne vous inquiètez pas (on c dejà assez inquièté tout au long du parcours juske là) on paie toujours à Alger, et mieux les visa d'immigrant on les donne ici mnt.Azul fellak A Kabyle-aventurier,Tu m'as vraiment soulagé, j'ai été vraiment perdu en lisant les instructions qui figurent sur le document que j'ai reçu de la part de l'ambassade, mais c'est incroyable car sur le documents a bien spécifié que les chèques certifiés doivent être en dollars canadiens seulement et là je me suis dit que c'était le retour à la case de départ c'est à dire le paiement par une tierce personne en France. Tanmirt agma. Citer
Habitués ayoucha Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 es ce que c'est vraie qu'on peut déposé les passeport ici en Algérie et non en France ??????????????reste à confirmer Citer
Habitués hkarim Posté(e) 12 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2009 es ce que c'est vraie qu'on peut déposé les passeport ici en Algérie et non en France ??????????????reste à confirmerOui affirmativement confirmé par notre ami Kabyle, dormir sur les deux oreilles et on te jette le visa sur lit. Une très bonne nouvelle. Tanmirt à Kabyle-aventurier. Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 es ce que c'est vraie qu'on peut déposé les passeport ici en Algérie et non en France ??????????????reste à confirmerJe confirme ça à 100%, ceci est en vigueur depuis le 6 juillet.C'est affiché à l'ambassade et le jeune fille au guichet peut le confirmer Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 wawoo merci beaucoup cher ami kabyle -Aventurier ,,,voila des infos comme je les aime et je vous dis bonne attente mes amis Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Salut mon ami, T'inkiete pas pour cela, le paiement se fait toujours a la BEA puis tu emmenes ton cheque à l'ambassade à Ben Aknoun, Le site ne dis pas ça à cause d'une mise à jour qui a trop duréCe matin, je suis parti avec un ami à moi (To_MTL que certains connaissant ici) on a payé le cheque à la BEA de Mohamed V, en 10 mins, monté vers 9h à l'ambassade, une petite chaine de 15 personnes assez fluide, chèque validé après ça en 2 mins au guichet.Il a envoyé son dossier fédéral cet après-midi avec le coupon blanc que donne l'ambassade après la réception des frais (le jaune tu le garde)Une autre bonne nouvelles, des que l'on reçoit la brune dorenavant on dépose nos passeport ici à l'ambassade du Canada plus la peine d'envoyer les passeports par DHL à Paris.Je vais écrire un poste sur ce sujet plus tard, expliquant ce qu'on m'a dit à l'ambassade (c'est affiché en grand, et j'ai confirmé chez la dame au guichet) Donc, ne vous inquiètez pas (on c dejà assez inquièté tout au long du parcours juske là) on paie toujours à Alger, et mieux les visa d'immigrant on les donne ici mnt.Merci à toi pour cette nouvelle très très importante.Bonne chance à toi dans ton parcours grand frère Ciao Citer
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 merci pour cette nouvelle.ca reconforte et ca nous fait gagner du temps et de l'argent.merci Citer
Habitués glycine Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 Merci pour la bonne nouvelle.Sur le site de l'ambassade il n'y a aucune info. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 13 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2009 SVP kabyle_aventurier, pouvez-vous me transmettre les montants des FRDP en DA, car je procéderais au paiement dans les prochaines jours si dieu le veut. Merci Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 13 août 2009 Habitués Posté(e) 13 août 2009 SVP kabyle_aventurier, pouvez-vous me transmettre les montants des FRDP en DA, car je procéderais au paiement dans les prochaines jours si dieu le veut. Merci@ Glycine: votre brune arrivera sûrement sous peu, dès que vous avez du temps vous pouvez faire un saut afin de vous renseigner sur comment déposer votre passeport à Alger.@ hkarim: mon ami a payé 34.000, ceci dit, tu dois t'assurer la veille du montant à l'ambassade, car ça change en fonction du taux de change, tu peux aller à l'ambassade même après les heures d'ouverture, y à un tableau à l'extérieur avec plein d'affiches y compris celle des tarifs.tu paies à la BEA de Boulevard V, juste en montant à gauche. un vrai miracle, aucun client dans cette banque, on est arrivé et on a réglé la paiement en 5 minutes, le chèque comporte la signature de deux agents, pour faire vite l'idéal serait qu'ils soient sur place.... faut s'attendre des fois à Rah yechreb kahwa ou qql chose, mais bon, on a tous vu pire lol Citer
Habitués hkarim Posté(e) 14 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 août 2009 Tanmirt a Kabyle_aventurier, Afud igarzen arthufat. Citer
balabile Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Salut chers forumistes,Il parait que le paiement des frais relatif à la résidence permanente n'est plus possible de procéder au paiement via l'ambassade du canada à Alger, j'aimerais bien savoir parmi les forumistes ceux qui ont payés ces derniers jours, comment ont- ils procédés? car je viens de recevoir les instructions pour le paiement des ces frais ainsi que les instructions de la visite médicale. bonjour Merci davance.Salut mon ami, T'inkiete pas pour cela, le paiement se fait toujours a la BEA puis tu emmenes ton cheque à l'ambassade à Ben Aknoun, Le site ne dis pas ça à cause d'une mise à jour qui a trop duréCe matin, je suis parti avec un ami à moi (To_MTL que certains connaissant ici) on a payé le cheque à la BEA de Mohamed V, en 10 mins, monté vers 9h à l'ambassade, une petite chaine de 15 personnes assez fluide, chèque validé après ça en 2 mins au guichet.Il a envoyé son dossier fédéral cet après-midi avec le coupon blanc que donne l'ambassade après la réception des frais (le jaune tu le garde)Une autre bonne nouvelles, des que l'on reçoit la brune dorenavant on dépose nos passeport ici à l'ambassade du Canada plus la peine d'envoyer les passeports par DHL à Paris.Je vais écrire un poste sur ce sujet plus tard, expliquant ce qu'on m'a dit à l'ambassade (c'est affiché en grand, et j'ai confirmé chez la dame au guichet) Donc, ne vous inquiètez pas (on c dejà assez inquièté tout au long du parcours juske là) on paie toujours à Alger, et mieux les visa d'immigrant on les donne ici mnt.bonjour merci mon ami pour la bonne nouvelle puisque je viens ce jour de recevoir les instructions du visas j'aimerais bien vous demandez est ce que le dépôts des passeports ce fait chaque jour ou biens il y'a une journée bien déterminée poue cela Citer
Habitués glycine Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 Bonjour. Ok Kabyle-Aventurier, merci. Un petit tour à Ben-Aknoun peut-être??? Pour connaitre les jours de dépôt des passeports. Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 SVP kabyle_aventurier, pouvez-vous me transmettre les montants des FRDP en DA, car je procéderais au paiement dans les prochaines jours si dieu le veut. Merciexcuse ami, j'avais pas fais attention que tu demandais les FRDP, donc c'est pas 34.000DA, mais 30.400 DA, toujours faisable à la BEA de boulevard Mohamed V, tu comptes le faire quand? Citer
Habitués hsisenator Posté(e) 14 août 2009 Habitués Posté(e) 14 août 2009 C'est officiel qu'on peux déposer le passeport ici a alger?comme à paris: depot le mardi et congratulated jeudi ?quelqu'un peux nous donner plus de précisions SVP Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 Salut chers forumistes,Il parait que le paiement des frais relatif à la résidence permanente n'est plus possible de procéder au paiement via l'ambassade du canada à Alger, j'aimerais bien savoir parmi les forumistes ceux qui ont payés ces derniers jours, comment ont- ils procédés? car je viens de recevoir les instructions pour le paiement des ces frais ainsi que les instructions de la visite médicale.Merci d'avance.Salut mon ami, T'inkiete pas pour cela, le paiement se fait toujours a la BEA puis tu emmenes ton cheque à l'ambassade à Ben Aknoun, Le site ne dis pas ça à cause d'une mise à jour qui a trop duréCe matin, je suis parti avec un ami à moi (To_MTL que certains connaissant ici) on a payé le cheque à la BEA de Mohamed V, en 10 mins, monté vers 9h à l'ambassade, une petite chaine de 15 personnes assez fluide, chèque validé après ça en 2 mins au guichet.Il a envoyé son dossier fédéral cet après-midi avec le coupon blanc que donne l'ambassade après la réception des frais (le jaune tu le garde)Une autre bonne nouvelles, des que l'on reçoit la brune dorenavant on dépose nos passeport ici à l'ambassade du Canada plus la peine d'envoyer les passeports par DHL à Paris.Je vais écrire un poste sur ce sujet plus tard, expliquant ce qu'on m'a dit à l'ambassade (c'est affiché en grand, et j'ai confirmé chez la dame au guichet) Donc, ne vous inquiètez pas (on c dejà assez inquièté tout au long du parcours juske là) on paie toujours à Alger, et mieux les visa d'immigrant on les donne ici mnt.Azul amiss tmourthVoilà le genre d'information qui rend le sourir pour nos visages, ça fait des jours et des jours que je pensais à comment faire le paiement depuis le changement de la procédure sur le site, et comment récupérer le visa. Je te remercie pour cette très bonne nouvelle et je pense que ça va beaucoup nous faciliter les choses.Thanmirth thamoukrant et je te souhaite une bonne chance pour ton entrevue@ + ayakvaïli. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 août 2009 Habitués Posté(e) 18 août 2009 C'est officiel qu'on peux déposer le passeport ici a alger?comme à paris: depot le mardi et congratulated jeudi ?quelqu'un peux nous donner plus de précisions SVPpas encore, on va attendre d'abord le début de l'automne, l'ambassade va communiquer les différentes changements procédés avec ce qui y va aevc sur le site officiel! Citer
Messages recommandés