Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila il y a tout dans la question ups ou monter direct a paris? le probleme de paris, c'est qu'il faudrait rester 3 jours, car j'ai eu l'ambassade ce matin et jai demandé si on pouvais ce faire faire les visas dans la journée, et il m'on dit venez et on verra, super la reponse et du coup je sais pas si je prends l'avion aller retour le meme jour et je pris pour qu'il me le fasse le jour meme ou si j'assure le coup et je prends aller mardi retour jeudi, ou alors ups mais ca m'embete d'attendre encore 3 semaines, je voudrais reserver l'avion pour montreal le plus vite possible, donc que faire hum hummm.....

• Habitués
Posté(e)
voila il y a tout dans la question ups ou monter direct a paris? le probleme de paris, c'est qu'il faudrait rester 3 jours, car j'ai eu l'ambassade ce matin et jai demandé si on pouvais ce faire faire les visas dans la journée, et il m'on dit venez et on verra, super la reponse et du coup je sais pas si je prends l'avion aller retour le meme jour et je pris pour qu'il me le fasse le jour meme ou si j'assure le coup et je prends aller mardi retour jeudi, ou alors ups mais ca m'embete d'attendre encore 3 semaines, je voudrais reserver l'avion pour montreal le plus vite possible, donc que faire hum hummm.....

UPS,

ne depense pas de l'argent pour rien dans un billet d'avion, une chambre d'hotel,

t'en aura largement besoin ici.

en plus 2-3 semaines pour le retour du visa par le courrier c'est pas la mer a boire.

et ca te laissera un peu plus de temps pour organiser ton depart.

• Habitués
Posté(e)

disons tu feras ton choix :

1. avion + chambre d'hôtel + récupérer le visa plus rapidement + moyen plus sécusirant

2. envoi par UPS + récupérer le visa moins rapidement + moyen moins sécurisant

Posté(e)

Bonjour,

J'habite en région parisienne.

Lorsque j'ai reçu la brune, j'étais décidé à déposer/récupérer mon passeport à l'ambassade.

Quand je suis arrivé, il y avait un monde fou (surtout que pour le dépôt, ça commence en après-midi).

Du coup, je me suis ravisé et ai envoyé mon passeport ainsi que le document à remplir par la poste (AR avec remboursement).

Une semaine et demi, le facteur me donnait un recommandé de l'embassade. Dedans, mon passeport avec le visa et le feuillet pour l'immigration.

Je te conseille de prendre le choix postal (quelque soit l'agence choisie), surtout s'il te faut dépenser plus qu'une lettre pour aller déposer/récupérer ton passeport.

Tu risques d'attendre une à trois semaines (on n'est pas à 3 semaines près avec l'attente côté fédéral).

Le moindre des risques est d'avoir ton passeport un peu écrabouillé ou tordu par le facteur.

Le pire des risques est la perte de ton passeport (il n'y a pas de monnaie, tu ne risques pas grand-chose à mon avis).

Tu peux toujours rajouter un petit mot courtois demandant à ce que l'on te prévienne de l'envoi de ton passeport (ça ne mange pas de pain).

Voilà,

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponse mais encore une question, si on les envoie par la poste quel recommandé faut il demandé pour que l'ambassade nous les renvoyent a leur tour en recommandé, la poste serait elle plus sur que ups, encore merci...

• Habitués
Posté(e)

envoie les par UPS, et ils te les retourneront par la poste.

• Habitués
Posté(e)

bon grizzli tout compte fait j'ai trouvé des billet de train pas cher et en plus je suis logé, nourri, et transporté, donc j'ai pas resisté, je l'avoue aussi un peu de stress pour la perte des passeports on sait jamais, comme ca

• Habitués
Posté(e)

fin de semaine prochaine on reserve l'avion pour le 21 novembre ou le 28 on verra, en tout cas merci beaucoup pour les reponses aussi franche et rapide, bonne soirée a tous...