Aller au contenu

L'évaluation préliminaire d'immigration Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Concernant l'immigration, j'ai assisté hier (mardi 11 août 2009) à une réunion au BIQ (bureau immigration Québec).

Suite à ça, j'ai effectué le test d'évaluation préliminaire sur le site Immigration Québec. A 35 ans je suis admissible, à 36 ans ça passe pas. J'ai 36ans, c'est moche! Un peu découragé. Je souhaite effectuer au Québec une formation (DEP+Permis 1) pour devenir camionneur; il semble qu'il y ait un peu de demande dans ce domaine.

En surfant sur le forum, je tombe sur la grille des points pour l'entretien CSQ (certificat de sélection du Québec), je fais une évaluation et j'ai juste-juste le nombre de points nécessaires.

Que fais-je?

Merci

Gwenaël (Saône et Loire, Bourgogne)

Posté(e)

Gwenael,

Fais une demande de C.S.Q.

Et si tu as un entretien, sois motivé.

Ça passera.

Posté(e) (modifié)

En ayant juste les points nécessaires lors de l'évaluation préliminaire, ceci te permet d'obtenir une entrevue

Tout se jouera alors là

Au niveau de l'entrevue, démontre au conseiller le réalisme de ton projet d'immigration. prépare toi des offres d'emplois dans le domaine du camionnage. Sois méticuleux précis et centré sur ton objectif : t'insérer professionnellement dans ce domaine. Pense à une stratégie de rechange si tu ne trouves pas tout de suite du travail dans le domaine visé.

Tu démontres ainsi que tu anticipes les difficultés et que tu demeures flexible.

Sois concret avec eux.

Bonne préparation de ton dossier

Modifié par MAIARA
Posté(e)

et améliores ce que tu peux améliorer pour aller te chercher des points. Ex séjour au Québec, anglais...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
et améliores ce que tu peux améliorer pour aller te chercher des points. Ex séjour au Québec, anglais...

c'est ca, comme tu as la grille avec les points, tu sais ou tu peux en recuperer.

tu devrais ameliorer ton anglais si tu n'est pas deja bon dans ca,

car en plus un bon nombre de camioneur livrent aux etats, et si tu ne parle pas assez bien anglais ca te coupera la

possibilité de postuler a ces postes.

si j'ai compris ta situation, tu es celibataire sans enfant c'est bien ca ?

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

au pire des cas tu passeras l'entrevue et là si tu t'y prépareras bien tu pourras en gagner d'avantage de points et avoir le seuil de sélection ! alors vas-y déposes ta demande de CSQ

Posté(e)

Merci de votre attention.

Grizzli:oui célibataire sans enfants, c'est plus souple pour partir mais ça fait des points en moins.

Je vais préparer le mieux possible le dossier CSQ, j'ai prévu d'aller au Québec fin d'automne, début d'hiver pour prendre des contacts et me faire une idée de l'hiver tant décrié!

En effet, l'idée pour moi en tant que camionneur serait de faire les US, je vais donc travailler mon anglais puis éventuellement passer le test TOEFL (vous connaissez? Ça coûte bonbon).

• Habitués
Posté(e)

Grizzli:oui célibataire sans enfants, c'est plus souple pour partir mais ça fait des points en moins.

Je vais préparer le mieux possible le dossier CSQ, j'ai prévu d'aller au Québec fin d'automne, début d'hiver pour prendre des contacts et me faire une idée de l'hiver tant décrié!

En effet, l'idée pour moi en tant que camionneur serait de faire les US, je vais donc travailler mon anglais puis éventuellement passer le test TOEFL (vous connaissez? Ça coûte bonbon).

si il te reste 4 semaines de congé et que tu a quelque $$$ de coté je te conseillerai ca:

http://www.elscanada.com/

ca te ferais un 4 en 1.

1 tu passerais des jours au canada ce qui te donne des points pour le dossier

2 tu fait de l'anglais intensif pendant 4 semaines, ce qui augmente rapidement ton niveau

3 tu pourra sans dout passer le TOEFL avec eux.

4 ca te donnera un apercu de la vie au canada, (ca ce trouve tu aimera peut-etre pas ca)

• Habitués
Posté(e)

Nous avions juste les points en 2007 malgres que nous soyons mariés et avec un enfant,j'ai 42 ans et ma femme 34 ans c'est moi qui est planté le systeme... nous avons quand meme envovés la dcs et nous avons étaient convoqués en novembre, soit 6 mois apres et la nous avons eu nos csq grace a la niaque que nous avions et le realisme de notre projet, je me suis retrouver dans tout ce qui a était dit plus haut...

N'attends pas pour faire ta dcs envoie ce que tu as puis fait ton voyage dans la foulée meme en octobre novembre il fait deja froid voir meme qu'il neige...entre temps il t'enverrons la convocation ou alors avec un peu de chance il t'enverrons ton csq, tu peux aussi faire une lettre explicative de ton projet et surtout evite de denigrer ton pays...

piwi.

• Habitués
Posté(e)

Nous avions juste les points en 2007 malgres que nous soyons mariés et avec un enfant,j'ai 42 ans et ma femme 34 ans c'est moi qui est planté le systeme... nous avons quand meme envovés la dcs et nous avons étaient convoqués en novembre, soit 6 mois apres et la nous avons eu nos csq grace a la niaque que nous avions et le realisme de notre projet, je me suis retrouver dans tout ce qui a était dit plus haut...

N'attends pas pour faire ta dcs envoie ce que tu as puis fait ton voyage dans la foulée meme en octobre novembre il fait deja froid voir meme qu'il neige...entre temps il t'enverrons la convocation ou alors avec un peu de chance il t'enverrons ton csq, tu peux aussi faire une lettre explicative de ton projet et surtout evite de denigrer ton pays...

piwi.

pour que ton voyage te donne les 2 points il faut que tu reste au quebec au moins 2 semaines ;)