Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà, je chercher à connaître l'avis de personnes et de couples ayant un bon avis sur la question suivante.

Nous comptons venir au Québec en octobre de l'année prochaine. Je suis RP et je compte amorcer son parrainage sitôt arrivé. Ma compagne viendrait avec moi, ce qui m'oblige à remplir les formulaires dits "parrainage depuis le Canada".

Si j'ai bien tout compris, cela lui permettrait d'obtenir un visa de résident temporaire et de pouvoir travailler le temps du traitement de son dossier.

- Quelqu'un aurait-il des expériences à ce sujet?

- Qu'en est-il lorsque le visa de tourisme de 6 mois arrive à expiration (doit-elle repartir, le visa de résidence temporaire est-il plus long, etc...) ?

J'espère avoir bien saisi les subtilités de la chose et que certain(e)s auront des choses à dire sur le sujet.

Merci d'avance!

Posté(e)

J'en profite pour rajouter une autre petite question.

Je n'arrive pas à trouver dans la trousse de parrainage l'endroit où demander un visa de travail temporaire. Quelqu'un a une idée?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Ca doit être une joke :mellow:

Il n'y a pas de VISA TEMPORAIRE qui lui sera émis pour qu'elle puisse travailler en attendant le traitement.

Lors de l'envoie de la trousse de parrainage vous demanderez en même temps un permis de travail .

Si le dossier est positif elle aura son permis de travail a la réception de son accord de principe . Entre l'envoie de la demande de parrainage a la réception de l'accord de principe il peut y avoir entre 5 mois et 10 mois d'attente .Pendant tout ce temps ELLE NE POURRA PAS TRAVAILLER.elle sera touriste .

Posté(e)
Ca doit être une joke :mellow:

Il n'y a pas de VISA TEMPORAIRE qui lui sera émis pour qu'elle puisse travailler en attendant le traitement.

Lors de l'envoie de la trousse de parrainage vous demanderez en même temps un permis de travail .

Si le dossier est positif elle aura son permis de travail a la réception de son accord de principe . Entre l'envoie de la demande de parrainage a la réception de l'accord de principe il peut y avoir entre 5 mois et 10 mois d'attente .Pendant tout ce temps ELLE NE POURRA PAS TRAVAILLER.elle sera touriste .

D'accord Made in Quebec. En fait mes questions viennent principalement de la discussion que l'on a eu toi et moi hier au sujet du parrainage (merci encore pour l'aide à ce propos).

Tu m'avais écrit que lors de la constitution du dossier de parrainage, il était possible de demander sur les formulaires un permis de travail (délivré avec l'accord de principe).

J'ai utilisé le terme de visa temporaire à mauvais escient certainement. Je voulais dire visa de travail temporaire. Or je n'ai rien trouvé dans les formulaires présents dans la trousse de parrainage. :mellow:

• Habitués
Posté(e)

coucou

je t,ai trouvé un lien sur le forum

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=51618

OxyMort parle de la demande du permis de travail que tu dois inclure dans la demande .

Comme je n'ai pas eu besoin d'utilisé cette demande ,parce que mon conjoint avait un permis de travailleur temporaire, je continues de chercher pour trouver le formulaire exact.

@ +

Posté(e)
coucou

je t,ai trouvé un lien sur le forum

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=51618

OxyMort parle de la demande du permis de travail que tu dois inclure dans la demande .

Comme je n'ai pas eu besoin d'utilisé cette demande ,parce que mon conjoint avait un permis de travailleur temporaire, je continues de chercher pour trouver le formulaire exact.

@ +

Super, merci infiniment encore pour ton aide. Je jette un oeil à tout ça et je continue de mon côté à éplucher les infos.

J'en ai tellement lues que j'ai l'impression de ne plus rien comprendre maintenant :blink:

Merci encore et à plus!

• Habitués
Posté(e)

Voila j'ai retrouvé un sujet sur le forum, il est récent 20 pages de discussions, ça te sera surement utile .

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=75115

il a été ouvert par lala213 ( À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada, + le parrainage vu de l'intérieur).

Je te comprend c'est compliqué tout ça!

alors quand tu poseras une question sur le forum et qu'on te répondra '' pas de problème c'est simple '' permets toi de douter de cette réponse ! lol ! un dossier d'immigration n'est jamais simple ! :lol:

voili voila bonne lecture

Posté(e)
Voila j'ai retrouvé un sujet sur le forum, il est récent 20 pages de discussions, ça te sera surement utile .

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=75115

il a été ouvert par lala213 ( À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada, + le parrainage vu de l'intérieur).

Je te comprend c'est compliqué tout ça!

alors quand tu poseras une question sur le forum et qu'on te répondra '' pas de problème c'est simple '' permets toi de douter de cette réponse ! lol ! un dossier d'immigration n'est jamais simple ! :lol:

voili voila bonne lecture

Ouais t'as raison! Je pensais aussi au début que ça allait être plutôt simple...

Allez, je vais me lancer dans de la grosse lecture alors...

Merci encore et à bientôt!