Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pas toujours simple de s'y retrouver, tant les cas sont différents...

Ma situation : au Québec sous statut de visiteur depuis juin 2005, marié à une pure laine, dossier de parrainage depuis le Canada envoyé en juillet 2006 à Vegreville, parrainage accepté et CSQ délivré le 12 février 2007.

Cet après-midi, j'ai appelé la RAMQ. Il me faut encore recevoir une lettre du CIC comme quoi je suis recevable pour la RP (approbation de principe ?) pour être admissible. OK, j'ai compris. So, I'm waiting.

Maintenant, dans quel ordre procéder pour avoir la NAS et un permis de travail ?

Pour avoir la NAS, il me faut un permis de travail, non ? Et pour solliciter un permis de travail, je dois attendre quoi encore ? Une lettre du CIC avec l'approbation de principe ?

Selon réponse, quels sont plus ou moins les délais ? Puis-je faire une demande de permis de travail dès maintenant (quitte à ce qu'elle soit traitée plus tard) ?

Question subsidiaire, et parce que je suis tanné de passer mes journées à chercher des infos toujours contradictoires ou ambigües : entre la réception du CSQ et la très attendue RP, combien de temps, plus ou moins, si tout se passe normalement ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Pas toujours simple de s'y retrouver, tant les cas sont différents...

Ma situation : au Québec sous statut de visiteur depuis juin 2005, marié à une pure laine, dossier de parrainage depuis le Canada envoyé en juillet 2006 à Vegreville, parrainage accepté et CSQ délivré le 12 février 2007.

Cet après-midi, j'ai appelé la RAMQ. Il me faut encore recevoir une lettre du CIC comme quoi je suis recevable pour la RP (approbation de principe ?) pour être admissible. OK, j'ai compris. So, I'm waiting.

Maintenant, dans quel ordre procéder pour avoir la NAS et un permis de travail ?

Pour avoir la NAS, il me faut un permis de travail, non ? Et pour solliciter un permis de travail, je dois attendre quoi encore ? Une lettre du CIC avec l'approbation de principe ?

Selon réponse, quels sont plus ou moins les délais ? Puis-je faire une demande de permis de travail dès maintenant (quitte à ce qu'elle soit traitée plus tard) ?

Question subsidiaire, et parce que je suis tanné de passer mes journées à chercher des infos toujours contradictoires ou ambigües : entre la réception du CSQ et la très attendue RP, combien de temps, plus ou moins, si tout se passe normalement ?

Merci.

Bonjour Sianhurley,

Je suis dans le cadre d'un parrainage a l'interieur du Canada tout comme toi, et je pense que je peux repondre a tes questions.

Pour avoir un permis de travail, tout comme la RAMQ, il faut attendre l'accord de principe. Cependant, tu peux faire la demande du permis de travail des maintenant, et preciser sur la feuille que ca soit traiter apres l'obtention de l'accord de principe. Ca te fera gagner du temps!! Apres le permis de travail, il te faut demander un numero d'assurance social.

Les delais pour l'obtetion de l'accord de principe sont de 9 a 10 mois a partir du jour ou ils ont recu ton dossier. Tu vas surement le recevoir au alentour du mois d'avril ou mai. Apres pour obtenir la RP, c'est du cas par cas. Ca peut prendre deux mois, une semaine ou 1 an!!!

Si t'as d'autres questions n'hesites pas! pour ma part, je viens tout juste de recevoir mon accord de principe, j'ai fais la demande du permis de travail et la demande a la RAMQ.

@+

• Habitués
Posté(e)

Merci. Peux-tu me dire combien de jours (semaines ?) se sont écoulé(e)s entre ton CSQ et l'approbation de principe ? Plus ou moins le même délai qu'entre l'envoi de la demande de CSQ/demande d'engagement et l'approbation du parrainage/CSQ ? Pour moi, délai très court : 25 jours. Ou beaucoup plus ?

Mon obsession pour le moment, au-delà de la RP, c'est de pouvoir au moins chercher du boulot, car avec un seul salaire, une voiture, un loyer à payer... ça devient un peu difficile.

• Habitués
Posté(e)
Merci. Peux-tu me dire combien de jours (semaines ?) se sont écoulé(e)s entre ton CSQ et l'approbation de principe ? Plus ou moins le même délai qu'entre l'envoi de la demande de CSQ/demande d'engagement et l'approbation du parrainage/CSQ ? Pour moi, délai très court : 25 jours. Ou beaucoup plus ?

Mon obsession pour le moment, au-delà de la RP, c'est de pouvoir au moins chercher du boulot, car avec un seul salaire, une voiture, un loyer à payer... ça devient un peu difficile.

Je te donne mes delais comme ca tu pourras calculer pour les tiens:

Nous avons recu votre demande de residence permanente le 27 mars 2006

Nous avons commence le traitement de votre demnde le 19 septembre 2006 (au debut c'etait le 27juillet, mais on s'est trompe sur l'ortho de mon nom de famille. Ca n'a rien change au delais par contre.)

CSQ recu le 30 aout 2006

Nous vous avons envoye une lettre concernant l'accord de principe le 30 janvier 2007

voila tout!!

P.S: Des fois les dossier sont envoyes au CIC local de la ville ou tu vis s'ils ont un doute sur votre relation. Ca peut entrainer une entrevue, et donc ca peut retarder les delais!