Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Nous voudrions nous installer soit à Charlesbour,soit à Beauport.

Pourriez-vous me dire si il y a des quartiers à déconseiller dans chacune de ces 2villes?

J'ai vu récemment le club de ceux qui vont habiter à Sherbrooke,et franchement je trouve ça super les tuyaux que vous vous donnez!est ce qu'il y en a qui vont habiter à Québec?

Sinon,je voulais savoir aussi pourquoi je n'arrive pas a suivre l'avancement de mon dossier sur le site de l'ambassade?est ce normal?

Merci à tout pour vos précieuses réponses!

• Habitués
Posté(e)
J'ai vu récemment le club de ceux qui vont habiter à Sherbrooke,et franchement je trouve ça super les tuyaux que vous vous donnez!est ce qu'il y en a qui vont habiter à Québec?

Bon ben premier tuyau : ne jamais, jamais dire Quebec City (pour ne pas faire crouler de rire vos interlocuteurs québécois). C'est la ville de Québec, ou Québec tout simplement.

Posté(e)
Bonsoir à tous!

Nous voudrions nous installer soit à Charlesbour,soit à Beauport.

Pourriez-vous me dire si il y a des quartiers à déconseiller dans chacune de ces 2villes?

Sinon,je voulais savoir aussi pourquoi je n'arrive pas a suivre l'avancement de mon dossier sur le site de l'ambassade?est ce normal?

Merci à tout pour vos précieuses réponses!

Que recherche-tu exactement comme logement ?

Tout dépend du prix que tu voudras bien donner.

Posté(e)

Non je ne parle pas de logement,mais je voulais savoir si il y a des quartiers plus agréables que d'autres à vivre,en sachant qu'on a 2 enfants.J'ai vu que ceux qui allaient vivre à Sherbrooke se donnaient des tuyaux,c'est tout!

Merci pour le conseil de "quebec city"mais ce n'etait pas question...

Posté(e)

Personne pour me répondre?

• Habitués
Posté(e)

Deux beaux quartiers pour élever une petite famille mais faut éviter le bas de Charlesbourg et le bas de Beauport (ce qui est près de Limoilou).

• Habitués
Posté(e)

Charlesbourg est Beauport sont deux arrondissement assez agréable, mais il faut une voiture ! Sauf si vous habitez dans les vieux quartiers, il n'y a pas de bus ou presque pas !

J'habite Québec, donc que veux-tu savoir exactement ?

Beauport est assez jeunes, les maisons sont assez récentes et il y a beaucoup d'enfants ... C'est justement là qu'on pense acheter mon mari et moi ....

Charlesbourg est plus vieux, selon les secteur, mais il y aussi beaucoup de jeunes familles ... Mes cousins y ont grandis ...

Si tu as des interrogations hésite pas !

• Habitués
Posté(e)
Personne pour me répondre?

le haut de charlesbourg

logement un peu plus cher mais calme absolu

beaucoup de vieilles personnes et beaucoup de verdure

de preference avoir une voiture si on est pas sur la 1 iere Avenue

sinon Limoilou,cetait un quartier ''chaud'' mais de plus en plus ,plus calme que avant

Posté(e)

J'ai habité le haut de Beauport, près de Ste-Thérèse.

C'est un quartier bien agréable av bcp de famille av jeunes enfants.

Voiture (s) obligatoire car peu de transport en commun.

Posté(e)

Merci pour vos réponses!Ce qu'on cherche,c'est un quartier vraiment calme,avec de jeunes familles à côté aussi (je suis nourrice)et une école pas trop loin non plus,de la verdure,un parc tout ça quoi!Là où tout le monde rêve d'éléver ses enfants!

Beauport ça a l'air vraiment sympa,on y était allé faire un tour juste comme ça pour voir,mais après c'est difficile de savoir comment on y vit au quotidien!c'est pour ça que vos remarques me sont précieuses!

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos réponses!Ce qu'on cherche,c'est un quartier vraiment calme,avec de jeunes familles à côté aussi (je suis nourrice)et une école pas trop loin non plus,de la verdure,un parc tout ça quoi!Là où tout le monde rêve d'éléver ses enfants!

Beauport ça a l'air vraiment sympa,on y était allé faire un tour juste comme ça pour voir,mais après c'est difficile de savoir comment on y vit au quotidien!c'est pour ça que vos remarques me sont précieuses!

Beauport est un endroit idéal pour la petite famille. Il y a les parcs, les rues sécuritaires, les écoles correctes et la Chute juste à coté! (30 mètres de plus que celles du Niagara. En plus tu as droit aux Feux d'articife l'été)

Pour la maison, tu devrais trouver quelque chose de correct pour environ 150,000$. Pas un château, mais une maison correcte. Avec un peu de chance, ils vont te laisser la piscine

http://duproprio.com/maison-mobile-a-vendr...t-quebec-125393

http://duproprio.com/maison-neuve-a-vendre...rt-quebec-66094

Posté(e)

Oui j'avais déjà regardé sur du proprio.com,les prix des maisons sont vraiment corrects!

Pour la piscine!qui sait?quoi que je trouve ça trop dangereux avec des enfants en bas âge,ça ne me rassurerait pas d'avoir une piscine!!!

Merci à tous pour vos réponses!

Au fait,qui va immigrer à Québec alors?

Posté(e)

nous on va emmenager sur quebec mais pas avant le printemps 2011 ...

Posté(e)

Il n'ya pas grand monde qui compte s'installer à Québec on dirait...

Posté(e)

La qualité de vie à Québec est un secret bien gardé.

On ne le dit pas à tout le monde. :lol:

• Habitués
Posté(e)

La qualité de vie à Québec est un secret bien gardé.

On ne le dit pas à tout le monde. :lol:

On est allé aux Fêtes de la Nouvelle-France hier puis après on est allé voir le Cirque du Soleil sous l'autoroute.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...tee-de-poux.php

Effectivement, c'était le top. Sauf pour le climat... Mais on va se reprendre aujourd'hui, on va aller voir les sauts en ski au Lac Beauport. Toute l'élite mondiale est là.

Posté(e)

hello

Moi je suis nouveau a Charlesbourg (depuis mi-juin), nous sommes 4 dont 2 garcons de 8 et 5 ans. nous sommes vers le carre de tracy (nord de bourg royal), nous n'avons pas visiter beaucoup charlesbourg, mais la ou nous sommes c'est tres sympas, tres calme, l'ecole est a 2 pas et la montagne a 5 mn :)

je travaille dans le centre de Quebec et je mets a peine 15 mn porte a porte. La voiture est obligatoire, mais il y a toutes les commodites dans un rayon de 5mn. Pour ce qui est a deconseille, je ne sais pas trop, au sud de la 40 cela n'a pas l'air top (je parle que d'un cote visuel) mais ca reste tres propre. Beauport je ne connais pas trop mais cela semble tres bien.

• Habitués
Posté(e)
On est allé aux Fêtes de la Nouvelle-France hier puis après on est allé voir le Cirque du Soleil sous l'autoroute.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actual...tee-de-poux.php

Effectivement, c'était le top. Sauf pour le climat... Mais on va se reprendre aujourd'hui, on va aller voir les sauts en ski au Lac Beauport. Toute l'élite mondiale est là.

L'élite mondiale... de quoi? :lol:

Concernant le Cirque du Soleil, le spectacle sous le pont est gratuit, mais le vrai grand show sous le chapiteau est hors de prix, comme beaucoup de choses du domaine des loisirs ici...

Même chose pour l'expo Bodies, heureusement que j'ai eu des places à moindre coût par mon CE.

15$ pour une expo tu trouves ça cher????????

Ca coute cher le ski ici???? Le golf?????

Y'a des pistes de vélos gratos partout

Y'a des parcs où l'on peut jouer au foot et au baseball gratos

L'élite de quoi? On parle de ski acrobatique! Une invention québécoise en passant.

• Habitués
Posté(e)
15$ pour une expo tu trouves ça cher????????

Ca coute cher le ski ici???? Le golf?????

Y'a des pistes de vélos gratos partout

Y'a des parcs où l'on peut jouer au foot et au baseball gratos

L'élite de quoi? On parle de ski acrobatique! Une invention québécoise en passant.

Déjà Bodies c'est pas 15$, mais plus de 20$. Le Cirque du Soleil c'est au moins 55$ pour les places les moins bien placées... sinon c'est du 80$.

Le ski, ce n'est pas cher, c'est hors de prix. Alors je te vois déjà me sortir les tarifs soirée de Stoneham ou du Relais... mais ce sont des tarifs soirée justement, et c'est déjà plus de 20$ pour de petites stations. Et tout le monde ne peut pas y aller en sortant du boulot à 16 h, vu que tout le monde ne finit pas à 16 h.

Si on prend une station digne de ce nom, comme le Massif, le Mont Ste-Anne ou Mont-Tremblant, c'est du 65/70$ la journée! Rien que ça... :shok:

Le golf, je n'y joue pas, ça m'intéresse autant que le hockey... Mais d'après mes amis qui y jouent, c'est bien cher oui; c'est du golf quoi.

Concernant les pistes cyclables, heureusement qu'elles sont gratos! :lol: Manquerait plus que ça...

Les parcs gratos? Ben oui, comme partout quoi... il n'a que pour les piscines qui sont gratuites, ça c'est plutôt rare en France.

Parle-moi plutôt des plages privées au bord des lacs, comme à Lac-Beauport par exemple.

Ici, si tu veux te baigner, faut payer... ou faire 500 bornes.

De toute façon, ce qui n'est pas payant ici, on le remarque... tellement c'est rare.

Le Cirque du Soleil à Vegas ou Tokyo, c'est le double de ça. De toute façon tu as la version soft gratos tous les soirs sous l'autoroute. Unique au monde! Sans parler du Moulin à images, le chef-d'oeuvre de Lepage, une oeuvre grandiose, gratos aussi tous les soirs.

En juillet on a eu, 4 soirs en ligne, Indochine, gratos, KISS, gratos, Domingo gratos et Sting, gratos. Pas à dire le gratos c'est rare icite!

Tu peux te baigner à la baie de Beauport gratos! Et au Lac St-Joseph pour pas cher. Le cinoche coute une fraction du tarif français et tu peux skier à Stoneham (une excellente station) pour 20$ le soir à 30 minuntes du centre-ville. L'enfer chetedit

Mais je vois qu'il n'y a rien à faire. Tu fais partie de cette catégorie de maudits Français qui ne peuvent concevoir la vie loin de leur danette et de leur tête de veaux.

Alors bon retour. Nous, on va faire du vélo cet après-midi sur la Promenade Champlain. En espérant qu'il ne pleuve pas évidemment, parce que s'il y a une chose qui fait vraiment ch**r ici c'est l'été lorsqu'il n'y a pas d'été comme cet été.