Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt je cherche les clients de brunet avocat !

• Habitués
Posté(e)

Salut, si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'éviter ces cabinets d'avocat a la noix, surtout TBI, j'en connais qui ont eu pas mal de problèmes avec eux, a titre d'exemple, ce soit disant cabinet, peut changer d'adresse du jour au lendemain sans aviser personne, ou bien il ferment leur locaux et disparaissent 2 ou 3 mois bien sure après avoir pris soins de réclamer de jolie somme d'argent a leurs clients.

Sans parler du fait qu'il ont eu des démêlées judiciaires tout récemment

pour immigrer on le dira jamais assez: vous n'avez pas besoins de ces rapaces pour menez à bien votre immigration

• Habitués
Posté(e)
Salut, si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'éviter ces cabinets d'avocat a la noix, surtout TBI, j'en connais qui ont eu pas mal de problèmes avec eux, a titre d'exemple, ce soit disant cabinet, peut changer d'adresse du jour au lendemain sans aviser personne, ou bien il ferment leur locaux et disparaissent 2 ou 3 mois bien sure après avoir pris soins de réclamer de jolie somme d'argent a leurs clients.

Sans parler du fait qu'il ont eu des démêlées judiciaires tout récemment

pour immigrer on le dira jamais assez: vous n'avez pas besoins de ces rapaces pour menez à bien votre immigration

Bonjour mon cher ami et merci pour le conseil malheureusement je suis malgré mois passe par se bureau par le pire hasard c'est ta suivie mon histoire sur le forum tu comprendra ma situation

la suite et maintenant  sur le forum

• Habitués
Posté(e)

les conséquences d'avoir passer par un intermédiaire sont:

* le coût du projet d'immigration te coûtera le double ou le triple que prévu

* le délai d'obtention du visa te sera plus élevé et au contraire de ce qu'ils pourront te dire la-dessus,

* Y compris les erreurs qui peuvent comettre en remplissant les différentes demandes

• Habitués
Posté(e)
les conséquences d'avoir passer par un intermédiaire sont:

* le coût du projet d'immigration te coûtera le double ou le triple que prévu

* le délai d'obtention du visa te sera plus élevé et au contraire de ce qu'ils pourront te dire la-dessus,

* Y compris les erreurs qui peuvent comettre en remplissant les différentes demandes

a tafret ya sahbi tah :wub:
  • Habitués
Posté(e)

Je crois que y a toujours un moyen de prendre en main ta procédure, faut s'informe au auprès du BIQ ou CIC pour les procédure a suivre. D'ailleurs si je souviens bien j'ai déjà lu quelque part sur le forum qu'un Tunisien et même un Marocain ont dû arrêter avec leur représentant et ont pris leur procédure en main eux même.

Je te souhaite bon courage

• Habitués
Posté(e)
Je crois que y a toujours un moyen de prendre en main ta procédure, faut s'informe au auprès du BIQ ou CIC pour les procédure a suivre. D'ailleurs si je souviens bien j'ai déjà lu quelque part sur le forum qu'un Tunisien et même un Marocain ont dû arrêter avec leur représentant et ont pris leur procédure en main eux même.

Je te souhaite bon courage

saha azedine et toutes mes filicitation pour ton visa el akoba liya

Pour ma part j’attends comme en l'appelle sur le forum la fameuse brune

pq j'ai passer la visite médicale le 15/03/2009 ^_^

• Habitués
Posté(e)

Merci mon frère, inchallah que ça sera très rapide bien sûr pour toi et tous les autres qui attendent. Il faut savoir que c'est vraiment aléatoire, chaque cas est pratiquement unique.

• Habitués
Posté(e)

Voila qui peut me dire comment envoyer mon passeport a l’ambassade a PARIS pour évite le bureau pq sa coûte a peut prix 30.000DA pour chaque passeport

• Habitués
Posté(e)

Soit tu passes par UPS, je crois que environs 16000da en un seul envoi (pour tous les passeports de la famille)

soit tu pars les chercher toi même en France

soit tu les donnes à une tierce personne les chercher à Paris

soit tu les retires en Tunisie

le dépôt se fait mardi et le retrait jeudi si c'est en main.

De toutes les manières une fois t'as eu la brune, il suffit de suivre les instructions que y a dedans.

Mais puisque t'es avec TBI, je ne sais pas comment ça se passe, peut être la brune c'est eux qui la reçoivent ?, je ne sais pas !

• Habitués
Posté(e)
Soit tu passes par UPS, je crois que environs 16000da en un seul envoi (pour tous les passeports de la famille)

soit tu pars les chercher toi même en France

soit tu les donnes à une tierce personne les chercher à Paris

soit tu les retires en Tunisie

le dépôt se fait mardi et le retrait jeudi si c'est en main.

De toutes les manières une fois t'as eu la brune, il suffit de suivre les instructions que y a dedans.

Mais puisque t'es avec TBI, je ne sais pas comment ça se passe, peut être la brune c'est eux qui la reçoivent ?, je ne sais pas !

Bien sur je suis toujours avec eux et c'est eux qui reçoivent la brune a Montréal puis ils me contacte ici en Algérie pour la suite mes la dernières fois îles mon fait un énorme retard lors de l’envois des IVM

• Habitués
Posté(e)
Voila qui peut me dire comment envoyer mon passeport a lambassade a PARIS pour évite le bureau pq sa coûte a peut prix 30.000DA pour chaque passeport

Envoies moi tes passeports si t'as l'invitation pour aller chercher les visas, je m'en occuperai moi même de te les récupérer.

à moindre prix! lol! l'ambassade est à 10 mn de chez moi.

• Habitués
Posté(e)

Pour info je suis passé aussi par ce bureau, les délais étaient pas plus long c'est vrai, mais il faut dire que je suivais mon dossier de près, aussi ils ont déménagé et quitté Alger a l'improviste, j'ai retrouvé leur trace a tizi ouzou, ou ils se sont encore barré et je les ai encore retrouvé, il a fallu que je pète un plomb et je leur fasse un Bo**** pour bien me faire comprendre.

Il est toujours possible de le retirer votre dossier mais il faut lire le contrat qu'il vous ont fait signer au tout début de la procédure (on m'a parlé de quelqu'un qui a cassé le contrat avec eux, ils l'ont menacé depuis Montréal de l'actionner dès qu'il mettra les pied au Québec) ce ci dit il doit toujours y avoir un moyen pour prendre votre dossier en charge vous même

TBI ce n'est qu'un bureau local ça explique pas mal leur incompétence, sinon j'ai écris au bureau de Montréal pour le plaindre, j'avais écris a certain M. Patrice Brunet

J'espère vous avoir aidé

• Habitués
Posté(e)
Pour info je suis passé aussi par ce bureau, les délais étaient pas plus long c'est vrai, mais il faut dire que je suivais mon dossier de près, aussi ils ont déménagé et quitté Alger a l'improviste, j'ai retrouvé leur trace a tizi ouzou, ou ils se sont encore barré et je les ai encore retrouvé, il a fallu que je pète un plomb et je leur fasse un Bo**** pour bien me faire comprendre.

Il est toujours possible de le retirer votre dossier mais il faut lire le contrat qu'il vous ont fait signer au tout début de la procédure (on m'a parlé de quelqu'un qui a cassé le contrat avec eux, ils l'ont menacé depuis Montréal de l'actionner dès qu'il mettra les pied au Québec) ce ci dit il doit toujours y avoir un moyen pour prendre votre dossier en charge vous même

TBI ce n'est qu'un bureau local ça explique pas mal leur incompétence, sinon j'ai écris au bureau de Montréal pour le plaindre, j'avais écris a certain M. Patrice Brunet

J'espère vous avoir aidé

Merci mon cher ami mes voila je suis en attente de la brune sa veut* dire qeu le bureaux lui reste rien a me demander et j’aimerais bien que tu me renseigne sur l'envois des passeports vers PARIS
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci mon cher ami mes voila je suis en attente de la brune sa veut* dire qeu le bureaux lui reste rien a me demander et j’aimerais bien que tu me renseigne sur l'envois des passeports vers PARIS

Ok vous êtes en fin de procédure tant mieux, pour le retrait du visa de Paris, affamés comme ils sont ils vont vous proposer leur service monnayant une somme de 400euro+10.000 Da, vous n'êtes pas DUTOUT obligé de passer par eux encore, vous pouvez envoyer vos passeports par messagerie(UPS, FEDEX) ou retirer votre visa vous même (si vous avez un visa français, sinon envoyer le passeport avec une tierce personne qui monte en France, de toutes façons c'est expliqué dans la brune.

Modifié par prankster
Posté(e)

bjr tous le monde, j'allais etre moi aussi cliente de tbi, ou plutot j'été cliente, puisque j'ai versé une première somme en dinars et une première en euro, sans que mon dossier soit déboser au siq, et il m'a resté à l'époque beaucoup à verser, et le prix augmente à chaque visite; entretemps il ont changé leurs bureau à algers j'ai fait le tour d'alger pour les retrouver, mon problème été le payment, comment faire le payment à partir d'alger, je connais pas ce forum à l'époque; puis par hassard j'ai tombé sur une personne qui ma montrer le chemin de tunis, et voilà avec mes parents on a fait le saut, le payment, l'envoie de dossier. Puis j'ai reçu l'accusé de reception, j'été trés heureuse, cette personne ma dit que la procedure entire prends quelque mois seulement, je pense que c'est là seule erreurs qu'il a fait, tous le reste été juste. de ma part qu'ai oublié le tbi, mais voilà il me contacte pour demander le deuxième versement en euros, sans que le dossier soit déposer au siq, c'est clair il le dit sans gène, moi j'ai demandé que mon dossier reste ouvert parceque j'ai pas la somme, puis parceque je suis pas encore décidé sur l'immigration, je ne sais pas je voulais garder mon dossier ouvert chez eux parceque j'ai déjà déposer de l'argent, mais eux, ils ont accepté une fois , deux fois, puis aprés il ont fermé mon dossier sous prétexte que j'ai met beaucoup de temps et si je decide de reprendre je dois repayé de nouveau, entretemps le bureau d'alger été fermé, mais cette fois j'été informé que mon dossier été envoyé à tizi-ouazou, il demande plus d'argent. elhamdoulilah, tards mieux que jamais!

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Si vous décidez d'envoyer vos passeports via UPS ,c'est la meilleur manière de les perdres car c'est déja arriver ,certains vous dirons qu'ils ont utiliser ce moyen ,mais il faut opter pour la sécurité soit les récuperer de paris pour ceux qui ont le visa ,si non tunis et cela vous prendra au plus 8 semaines .

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir à tous ,

Si vous décidez d'envoyer vos passeports via UPS ,c'est la meilleur manière de les perdres car c'est déja arriver ,certains vous dirons qu'ils ont utiliser ce moyen ,mais il faut opter pour la sécurité soit les récuperer de paris pour ceux qui ont le visa ,si non tunis et cela vous prendra au plus 8 semaines .

Bon courage à tous

disons il est à combien le taux de perte des passeports chez le service d'UPS pour appuyer tes dires?

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir à tous ,

Bon courage à tous

Tiens ! Je ne savais qu'il faut se déplacer jusqu'à Paris pour apposer son visa. Et l'ambassade canadienne à Alger quelle est sa mission donc ?