Habitués rodi76 Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 Salut les amis , concernant l'attestaion d'affiliation à la sécurité sociale , les services de la CNAS ont refusé de me délivrer cette attestaion avec l'historique de mes cotisations, il se contentaient juste de me rassurer par une simple attestation d'affiliation comportant le Nom, le Prénom et le Numéro d'immtriculation sans détails liés à l'historique de l'ensemble des cotisations et les périodes travaillées. Donc SVP est ce qu' une simple attestation de l'affiliation et suffisante pour passer l'entrevue ou bien devrai je faire quoi ? merci pour vos interventions Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 août 2009 Habitués Posté(e) 4 août 2009 l'attestation d'affiliation remplace l'historique des cotisations de la CNAScette attestation , en plus qu'elle doit mentionner tes coordonnées, elle doit aussi mentionner la date du début et la fin de ton expérience professionnelle ou bien qu'elle soit en cours , mais en aucun cas elle mentionne tes différentes cotisations bien évidemment Citer
Habitués hichem14 Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Salut les amis , concernant l'attestaion d'affiliation à la sécurité sociale , les services de la CNAS ont refusé de me délivrer cette attestaion avec l'historique de mes cotisations, il se contentaient juste de me rassurer par une simple attestation d'affiliation comportant le Nom, le Prénom et le Numéro d'immtriculation sans détails liés à l'historique de l'ensemble des cotisations et les périodes travaillées. Donc SVP est ce qu' une simple attestation de l'affiliation et suffisante pour passer l'entrevue ou bien devrai je faire quoi ? merci pour vos interventionsbonjour monsieur, cette attestation est insuffisante car elle doit contient votre nom et prénom, date de naissance , votre N ° SS ,la date de début et fin de travail , le numéro de l'employeur Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Salut les amis , concernant l'attestaion d'affiliation à la sécurité sociale , les services de la CNAS ont refusé de me délivrer cette attestaion avec l'historique de mes cotisations, il se contentaient juste de me rassurer par une simple attestation d'affiliation comportant le Nom, le Prénom et le Numéro d'immtriculation sans détails liés à l'historique de l'ensemble des cotisations et les périodes travaillées. Donc SVP est ce qu' une simple attestation de l'affiliation et suffisante pour passer l'entrevue ou bien devrai je faire quoi ? merci pour vos interventionsbonjour rodi, et bienvenue c'est l'un des papiers les plus difficile a obtenir c'est vraiement un casse tete.l'agent d'immigration recherche cette cotisation pour que tu lui prouve que ton emploi existe et que tu travail LEGALEMENT dans ton pays.mais la cnas sais que ce papier est demander dans les dossier pour les visa, donc ils te pourirons la vie pour l'avoir.moi je n'est pas obtenu ce fameux sésame, et quand j'été en entrevue face a l'agent d'immigration, cette MEGRE filiation n'as pas suffi, et il ma reffusé un premier temps.heureusement que j'ai ramener mes fiche de paie ORIGINAL avec moi, je lui est meme donner une originale en guise de bonne foie.j'ai ramener 12 fiches de paie, il ma compter 12 mois d'éxperience alors que j'en est accumuler 03.tout cela c'est la cette carte cnas, qui est videun de mes ami l'agent lui a dit, vous en algérie, vous pouvait avoir cette filiation dès que vous entrer en université, donc ne joue pas avec moi je connait votre système.en résumé la filiation c'est du n'importe quoi, et le relevet il faut lutter grave pour l'avoir.il faut avoir de la Ma3rifa, des connaissence dans la cnas, comme ca ca peux ce faire. Citer
Habitués rodi76 Posté(e) 8 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2009 Salut les amis , concernant l'attestaion d'affiliation à la sécurité sociale , les services de la CNAS ont refusé de me délivrer cette attestaion avec l'historique de mes cotisations, il se contentaient juste de me rassurer par une simple attestation d'affiliation comportant le Nom, le Prénom et le Numéro d'immtriculation sans détails liés à l'historique de l'ensemble des cotisations et les périodes travaillées. Donc SVP est ce qu' une simple attestation de l'affiliation et suffisante pour passer l'entrevue ou bien devrai je faire quoi ? merci pour vos interventionsbonjour rodi, et bienvenue c'est l'un des papiers les plus difficile a obtenir c'est vraiement un casse tete.l'agent d'immigration recherche cette cotisation pour que tu lui prouve que ton emploi existe et que tu travail LEGALEMENT dans ton pays.mais la cnas sais que ce papier est demander dans les dossier pour les visa, donc ils te pourirons la vie pour l'avoir.moi je n'est pas obtenu ce fameux sésame, et quand j'été en entrevue face a l'agent d'immigration, cette MEGRE filiation n'as pas suffi, et il ma reffusé un premier temps.heureusement que j'ai ramener mes fiche de paie ORIGINAL avec moi, je lui est meme donner une originale en guise de bonne foie.j'ai ramener 12 fiches de paie, il ma compter 12 mois d'éxperience alors que j'en est accumuler 03.tout cela c'est la cette carte cnas, qui est videun de mes ami l'agent lui a dit, vous en algérie, vous pouvait avoir cette filiation dès que vous entrer en université, donc ne joue pas avec moi je connait votre système.en résumé la filiation c'est du n'importe quoi, et le relevet il faut lutter grave pour l'avoir.il faut avoir de la Ma3rifa, des connaissence dans la cnas, comme ca ca peux ce faire.merci mon ami mais quel relevé tu parles explique bien ?, et toi est ce que t'as reussi ton entrevue aprés ce casse téte de l'affiliation ?, sinon je fais comment pour l'obtenir ? merci à toi Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 8 août 2009 Habitués Posté(e) 8 août 2009 Salut les amis , concernant l'attestaion d'affiliation à la sécurité sociale , les services de la CNAS ont refusé de me délivrer cette attestaion avec l'historique de mes cotisations, il se contentaient juste de me rassurer par une simple attestation d'affiliation comportant le Nom, le Prénom et le Numéro d'immtriculation sans détails liés à l'historique de l'ensemble des cotisations et les périodes travaillées. Donc SVP est ce qu' une simple attestation de l'affiliation et suffisante pour passer l'entrevue ou bien devrai je faire quoi ? merci pour vos interventionsbonjour rodi, et bienvenue c'est l'un des papiers les plus difficile a obtenir c'est vraiement un casse tete.l'agent d'immigration recherche cette cotisation pour que tu lui prouve que ton emploi existe et que tu travail LEGALEMENT dans ton pays.mais la cnas sais que ce papier est demander dans les dossier pour les visa, donc ils te pourirons la vie pour l'avoir.moi je n'est pas obtenu ce fameux sésame, et quand j'été en entrevue face a l'agent d'immigration, cette MEGRE filiation n'as pas suffi, et il ma reffusé un premier temps.heureusement que j'ai ramener mes fiche de paie ORIGINAL avec moi, je lui est meme donner une originale en guise de bonne foie.j'ai ramener 12 fiches de paie, il ma compter 12 mois d'éxperience alors que j'en est accumuler 03.tout cela c'est la cette carte cnas, qui est videun de mes ami l'agent lui a dit, vous en algérie, vous pouvait avoir cette filiation dès que vous entrer en université, donc ne joue pas avec moi je connait votre système.en résumé la filiation c'est du n'importe quoi, et le relevet il faut lutter grave pour l'avoir.il faut avoir de la Ma3rifa, des connaissence dans la cnas, comme ca ca peux ce faire.merci mon ami mais quel relevé tu parles explique bien ?, et toi est ce que t'as reussi ton entrevue aprés ce casse téte de l'affiliation ?, sinon je fais comment pour l'obtenir ? merci à toiLe relevait CNAS, cest la traçabilité de tes versement mensuel pour la mutuel, les fameuses cotisations SS.On parle de la même chose.Lentrevu a été réussi, mais avec un suspense insoutenable a cause de du relevait cnas, que jai pas pu obtenir, mais une maigre filiation de rien du tout. Citer
Habitués Raoul Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Bjrmoi je crois qu'il faut avoir l'historique Citer
Habitués dingo Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Bjrmoi je crois qu'il faut avoir l'historiquel'historique c'est pour les retraités, par contre ns qui travaillent tjrs c'est une attestation d'affiliation. Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Le relevé des cotisations???? pas la peine de te démener, de raler,de t'énerver La CNAS ne le donne pas du tout!!! C'est comme ça, ils veulent pas!!!! Ce qu'il te reste à faire c'est l'attestation d'affiliation de la CNAS, tes douze fiches de paie et si ton boss est sympa , il peut te remplir un formulaire sur lequel il déclare que tu cotises à l'assurance et que tu ne travailles pas au noir. J'espère que tu travailles dans un organisme d'état car chez le privé, les agents sont encore plus sévères. Perso, le jour de l'entrevue,j'ai fourni l'attestation d'affiliation ( l'agent la garde pour vérification) et les fiches de paie (l'agent retient la 1ère et la dernière). Bien sûr tu remets des originaux. Bon courage pour la galère qui t'attends. Tu ne connais personne à la CNAS? Ca peut aider... Citer
Habitués khaled12 Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Salut les amis , concernant l'attestaion d'affiliation à la sécurité sociale , les services de la CNAS ont refusé de me délivrer cette attestaion avec l'historique de mes cotisations, il se contentaient juste de me rassurer par une simple attestation d'affiliation comportant le Nom, le Prénom et le Numéro d'immtriculation sans détails liés à l'historique de l'ensemble des cotisations et les périodes travaillées. Donc SVP est ce qu' une simple attestation de l'affiliation et suffisante pour passer l'entrevue ou bien devrai je faire quoi ? merci pour vos interventionsJe te donne mon avis même si je n'ai pas eu ce genre de problème, car je l'ai fais en France ou on demande les originaux des certificats de travail( mais moi ce qui me manquait c'est un document essentiel plus que ce qui te manque)L'attestation que t'as eu auprès de la CNAS (si possible avec dates de début et fin de filiation sinon pas grrave )+ les originaux des bulletins de salaires + certificats de travail originaux devraient faire l'affairele jour de l'entretien sois décontracté ne donne pas beaucoup d'importance a cela, c'est a dire soit serein si l'agent t'évoque le problème, banalise la chose et présente lui normalement les documents comme si de rein n'était ne lui donne pas envie de te bloquer a cause de ça ,,,c'est tout! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Bonjour les amismerci Glycine pour ces informations , moi lors de l'envoi de mon dossier j'ai pu avoir l'historique des cotisation a la CNAS sans aucun problème ,,mais j'ai peur que le jour ou je demanderai un autre pour mon entrevu ,,ils refuseront ,,donc j'aimerais bien connaitre le nom du formulaire que le bosse peut remplir (il peut te remplir un formulaire sur lequel il déclare que tu cotises à l'assurance et que tu ne travailles pas au noir.)merci d'avance glycine Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Salut Salnai. En fait tout dépend de l'agent de la Cnas, s'il est obtus et trouillard, il ne te fera pas le fameux relevé des cotisations; mais là où tu es , cher ami, on te fera ce relevé, use un peu de tes connaissances et demande une aide à Hakim. Le boss peut t'établir une sorte de déclaration sur l'honneur sur laquelle il déclare que tu cotises bien à l'assurance. Faut vraiment qu'il t'apprécie beaucoup sinon.... niet!!! Khaled a parfaitement raison, il faut pas bloquer sur ce papier : dire la vérité, d'ailleurs les agents savent que chez nous c'est impossible d'avoir ce doc. Certains ont pu l'avoir et l'agent était étonné!!! Et puis, ils ont des moyens sophistiqués pour vérifier tous les docs que nous présentons. Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Salut Salnai. En fait tout dépend de l'agent de la Cnas, s'il est obtus et trouillard, il ne te fera pas le fameux relevé des cotisations; mais là où tu es , cher ami, on te fera ce relevé, use un peu de tes connaissances et demande une aide à Hakim. Le boss peut t'établir une sorte de déclaration sur l'honneur sur laquelle il déclare que tu cotises bien à l'assurance. Faut vraiment qu'il t'apprécie beaucoup sinon.... niet!!! Khaled a parfaitement raison, il faut pas bloquer sur ce papier : dire la vérité, d'ailleurs les agents savent que chez nous c'est impossible d'avoir ce doc. Certains ont pu l'avoir et l'agent était étonné!!! Et puis, ils ont des moyens sophistiqués pour vérifier tous les docs que nous présentons. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 j'ai eu l'honneur a un double poste pour ma réponse ,,merci glycine ,,oui normalement j'ai de la connaissance a la Cnas ,,Hakim c'est moi qui la envoyé aussi lol merci encore Citer
Habitués dingo Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 j'ai eu l'honneur a un double poste pour ma réponse ,,merci glycine ,,oui normalement j'ai de la connaissance a la Cnas ,,Hakim c'est moi qui la envoyé aussi lol merci encore Au sujet de la CNAS, chaque employé a sa CNAS tout dépend de l'employeur, je veux juste te demander est ce que tu connais celle de DIDOUCHE MOURAD. Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Salnai, c'est le "oups" de google qui est sorti tout seul, alors j'ai refait. Bon, je ne suis pas très au point question manipulation, mais je m'y mets : je prends des cours et je suis du genre sérieux....si je me plante, je fais appel à toi.. . déjà l'excel....laisse à désirer... o lala ces machines!!! C'est un jeu d'enfant et je cherche les complications... Avec la CNAS tu es sauvé!!!! Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 merci encore Glycine pas de problème ,,tu sais wallah même quand tu seras au Québec nchallah je pourrais te réparer ton pc (le manipuler ) d'ici même Dingo : salut ,,wallah vraiment désolé a Alger je connais personne ,,wallah même pas les rues ,,je connais juste Tafoura et place des Martyres merci encore Citer
Habitués dingo Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 merci encore Glycine pas de problème ,,tu sais wallah même quand tu seras au Québec nchallah je pourrais te réparer ton pc (le manipuler ) d'ici même Dingo : salut ,,wallah vraiment désolé a Alger je connais personne ,,wallah même pas les rues ,,je connais juste Tafoura et place des Martyres merci encore pas de problème SALANI l'essentiel tetehala fi el PC de glycine... Citer
Habitués Djoudjine Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Bien le bonjours a tous!Pour ma part, je me suis présenter a l'entrevue sans le sésame de la CNAS, juste ma carte de sécu, fiches de paies et relever des émolument.L'agent de l'immigration ma dit que d'autre l'avais obtenue (après que je lui est décrit les difficulté que j'ai eu a essayé de l'avoir), se a quoi je lui est rétorqué que usé de passe droit me répugner; l'agent a valou sursoire la décision jusqu'a se que je leur envois ce doc par le suite par courrier. mais bon, j'ai finalement obtenue le CSQ en fin d'entretien car mon épouse et moi avillon notre côta de points. Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 Au sujet de la CNAS, chaque employé a sa CNAS tout dépend de l'employeur, je veux juste te demander est ce que tu connais celle de DIDOUCHE MOURAD.Alors là, la CNAS de didouche (le 90) c'est une horreur, c'est une sorte de foire à deux étages où personne ne sait ce qu'il doit faire, j'en bave avec eux franchement. Citer
Messages recommandés