Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Toi oui toi derrière ton ordinateur, immigré installé ou bien en processus de sélection, je sais que cest une question qui te bouscule chère lecteur mais parlons comme on a lhabitude de le faire en toute franchise !

(Edito Spécial Hors Série)

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Toi oui toi derrière ton ordinateur, immigré installé ou bien en processus de sélection, je sais que cest une question qui te bouscule chère lecteur mais parlons comme on a lhabitude de le faire en toute franchise !

http://www.lematindz.net/news/2719-lalgeri...la-defaite.html

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu veux savoir ce que je pense de l'Algérie, mon "pays d'origine"? . C'est un coin de la terre où je ne pourrai vivre même si on m'offrait des milliards!!!. Avec le temps, on oublie un peu les raisons qui nous ont poussés à partir, mais un moment donné, la médiocrité de cette contrée revient comme un boomerang!!!. je vais vous raconter une petite histoire qui m'a mis hors de moi hier matin:

ma femme est allée au consulat d'Algérie à Montréal pour s'immatriculer et refaire son passeport qui expire aujourd'hui. Son tour arrivé, l'agent vérifie ses documents et là il voit qu'elle mariée. Il demande si le mari est immatriculé, elle a répondu par la négative. Là, il lui dit: "ah non madame, il faut que votre mari s'immatricule d'abord, ensuite vous serez rajoutée à son dossier!!!!".

Vous vous rendez compte: même en Amérique, la femme a un statut de demi-citoyen.

Le problème, c'est qu'au consulat de Toulouse (du temps ou on y résidait), chacun s'est immatriculé séparément et on était pas "moins mariés qu'aujourd'hui". Voilà, d'un consulat à un autre, d'un pays à un autre, le système ne fonctionne pas de la même manière. Même d'une commune à l'autre, c'est pas pareil!!!.

Je pourrai trouver des milliers d'exemples de ce genre qui me confortent dans ma décision de quitter ce pays et de ne jamais y remettre les pieds (sauf pour voir les parents). Ce sont certes de petits détails, mais c'est le genre de détails qui te pourrissent la vie.

Certains pourraient trouver des motifs pour critiquer le Québec, le Canada ou même la France, mais comparés à l'Algérie; y a pas photo, c'est comme comparer une Ferrari à une 2 CV. En tout cas, je ne me suis jamais senti aussi épanoui que depuis que j'ai quitté l'Algérie (que ça soit en France ou au Québec).

Modifié par amazighe
Posté(e)

Que c'est un très beau pays, avec ses forces et ses faiblesses, ses avantages et ses inconvénients, qu'il est chouette pour des vacances, mais qu'il ne me convient pas pour y vivre.

Posté(e)

Bah... :unsure: bonne question nta3ek ???

Un vrai gachi...un pays qui peine à se retrouver, dommage pour le peuple !!! Un pays qui mérite bcp mieux et il peut mieux faire.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.lematindz.net/news/2719-lalgeri...la-defaite.html

Merci le_spleen pour cet article qui résume en quelques paragraphes l'état de déliquescence dans lequel se trouve l'Algérie et qui pousse ses jeunes à partir (plutôt fuir).

Modifié par amazighe
  • Habitués
Posté(e)

Un pays ou la crise de logement ne fait quempirer

Un pays où il est difficile de trouver du pain et les coupures de courant sont le lot courant du peuple.

Un pays où il est désormais interdit davoir des prêt bancaire a lexception de limmobilier, immobilier qui rappelons le, reste du virtuel dans ce bled.

Un pays qui brise ces compétences, en leur privant des droits simples comme avoir des rêves.

Un Pays « Pauvre a milliard » ou les richesses sont comme le kayasse dirait lautre, et le peuple qui est Surtaxé, tellement de taxe que même les taxes on eu des bébés taxes, exemple une voiture

Tu as la :

TVA. 21%

Timbre » la taxe de la nouvelle voiture. De 5 a 10%

La vignette !

Voyez-vous cela.

Un pays ou les médecins oublie leurs bistouri ou cest un must un compresse, ou les anesthésistes te tue avec un anesthésiant au quel tu es mortellement allergique.

Un pays classé troisième au monde pour ces morts6000 chaque année, en accident de voiture « 3eme par rapport au nombre de mort total avec la population »

Jen es dautre les amis

• Habitués
Posté(e)
Bon, on cherche tous une vie meilleur, mais je voix aucun n'intérêt de cracher sur le pays d'origine surtout pas à cause de quelques sale dirigeants. C'est déjà ça qu'on prend la fuite!! Inutile lingratitude!!
  • Habitués
Posté(e)
Bon, on cherche tous une vie meilleur, mais je voix aucun n'intérêt de cracher sur le pays d'origine surtout pas à cause de quelques sale dirigeants. C'est déjà ça qu'on prend la fuite!! Inutile lingratitude!!

Critiquer ne veut pas dire cracher, on est sur un forum héberger dans un pays où la liberté règne.

Donc la censure n'a pas sa place ici.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi aussi je suis de ton avis Kamel, je ne vois pas l'intéret de cracher sur le pays d'origine, c'est vraix tous ce que vous vennez de le dire est juste et c'est du vécu cotidien, mais pas la peine de le répéter ici, car vous risquez d'aller tres loin mais pour rien.

Alors je vous conseil de mieux préparer ton projet d'immigration et de savoir tous sur ton futur pays d'accueil, pour ne pas y retourné dans le calvaire à nouveau.

Cordialement.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Posté(e)
Tu veux savoir ce que je pense de l'Algérie, mon "pays d'origine"? . C'est un coin de la terre où je ne pourrai vivre même si on m'offrait des milliards!!!. Avec le temps, on oublie un peu les raisons qui nous ont poussés à partir, mais un moment donné, la médiocrité de cette contrée revient comme un boomerang!!!. je vais vous raconter une petite histoire qui m'a mis hors de moi hier matin:

ma femme est allée au consulat d'Algérie à Montréal pour s'immatriculer et refaire son passeport qui expire aujourd'hui. Son tour arrivé, l'agent vérifie ses documents et là il voit qu'elle mariée. Il demande si le mari est immatriculé, elle a répondu par la négative. Là, il lui dit: "ah non madame, il faut que votre mari s'immatricule d'abord, ensuite vous serez rajoutée à son dossier!!!!".

Vous vous rendez compte: même en Amérique, la femme a un statut de demi-citoyen.

Le problème, c'est qu'au consulat de Toulouse (du temps ou on y résidait), chacun s'est immatriculé séparément et on était pas "moins mariés qu'aujourd'hui". Voilà, d'un consulat à un autre, d'un pays à un autre, le système ne fonctionne pas de la même manière. Même d'une commune à l'autre, c'est pas pareil!!!.

Je pourrai trouver des milliers d'exemples de ce genre qui me confortent dans ma décision de quitter ce pays et de ne jamais y remettre les pieds (sauf pour voir les parents). Ce sont certes de petits détails, mais c'est le genre de détails qui te pourrissent la vie.

Certains pourraient trouver des motifs pour critiquer le Québec, le Canada ou même la France, mais comparés à l'Algérie; y a pas photo, c'est comme comparer une Ferrari à une 2 CV. En tout cas, je ne me suis jamais senti aussi épanoui que depuis que j'ai quitté l'Algérie (que ça soit en France ou au Québec).

le probleme que tu as rencontré au consulat c est pas un probleme de l algerie c est juste un fonctionnaire qui ne fait pas bien son metier mais c est pas la peine de critiquer tout le pays car je suis la a montreal depuis un peu plus dun mois et ici aussi il ya des trucs qui derrangent comme par exemple exiger l experience quebecoise a quelqu un qui vient juste de debarquer donc stp tu as la chance de vivre ailleurs ok tant mieux pour toi mais notre pays reste le notre c est aux humains de changer pas le pays

• Habitués
Posté(e)

le probleme que tu as rencontré au consulat c est pas un probleme de l algerie c est juste un fonctionnaire qui ne fait pas bien son metier mais c est pas la peine de critiquer tout le pays car je suis la a montreal depuis un peu plus dun mois et ici aussi il ya des trucs qui derrangent comme par exemple exiger l experience quebecoise a quelqu un qui vient juste de debarquer donc stp tu as la chance de vivre ailleurs ok tant mieux pour toi mais notre pays reste le notre c est aux humains de changer pas le pays

Notre problème (les Algériens) est qu'on a du mal a se remettre en cause.

• Habitués
Posté(e)

L'Algérie pour moi est l'un parmi les plus beaux pays du monde, hélas les dirigeants qui le dirigent ...euuu je veux dire qui le coulent plutôt ne sont certainement pas au niveau de sa beauté!

Posté(e)

dictature tiranie les faux jetons

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah bon!!! N'est-ce pas les Hommes qui font les pays????

je l'ai dit plusieurs fois, les algériens se complaisent dans la médiocrité et c'est ça qui me révolte. Moi, je cherche toujours l'excellence.

Quant à ta remarque "le probleme que tu as rencontré au consulat c est pas un probleme de l algerie c est juste un fonctionnaire qui ne fait pas bien son metier ", je te renvois à ce qui est écrit sur le site du consulat :

" Le conjoint et les enfants mineurs vivant sous le même toit que le chef de famille, sont immatriculés à titre subsidiaire"

Et quand ils disent chef de famille, en Algérie, il faut tout de suite comprendre "l'homme".

En tout cas, pour moi ce pays est un "cas désespéré". Je ne regrette pas d'être parti et rien ne me fera changer d'avis.

Concernant ce "minuscule" problème de l'expérience québecoise, c'est très facile à résoudre: prends une jobine et tu l'auras tout de suite.

Mais comparer ces deux problèmes, toi qui es une femme, démontre une ignorance manifeste de l'échelle des valeurs à laquelle on aspire ou alors de la mauvaise foi tout simplement.

D'autre part, lis bien ce que j'ai écrit: "Certains pourraient trouver des motifs pour critiquer le Québec, le Canada ou même la France, mais comparés à l'Algérie; y a pas photo, c'est comme comparer une Ferrari à une 2 CV." Et je suis parmis ceux qui critiquent, parce qu'un pays parfait n'existe pas. Je critique le mauvais état des routes au Québec, le manque de reconnaissance des compétences des immigrants, etc.... mais tous ces problèmes sont à des années-lumière de ceux qui existent en Algérie.

Sans rancune.

Modifié par amazighe
  • Habitués
Posté(e)

j'ai toujours pensé que la france est un trés beau pays malgré. de trés nombreux pays ou je suis passé........ce qui ne me manque pas c'est le manque de souplesse dans le fonctionnement des entreprises, de l'administration et les relations interpersonnelles, cette difficulté à agir simplement.......cette non souplesse fait que l'on doit toujours passer outre le systéme pour ne pas être le dindon de la farce et c'est fatiguant.....

ceci dit, il présente de nombreux points forts, notamment sa richesse culturelle, ses climats divers, sa culture culinaire, ses paysages trés différents ect............

quand la france saura reconnaître ses particularités régionale en donnant du pouvoir ou plutôt en en redonnant car elles l'ont eut avec comme coordinateur la france, oui on avancera dans le bon sens, mais tant que c'est paris qui décide pour Biarritz ou Caen, ça ne peut que créer des incompréhensions........

mais ça reste le pays des droits de l'homme même si c'est loin d'être parfait.........

• Habitués
Posté(e) (modifié)

l'Algérie présente pour moi ce beaux pays afro-méditerranien qui :

- Jusqu'à maintenant il combattre pour se connaitre lui même ( multiculturel), très vaste au point que si tu te déplace au plus de 500 km, les gens te disent :' de quel pays t'es venue ? ' :shok: .

- un pays très riche mais ils l'ont pas su comment l'exploité.

- un Pays qui a sa propre confidentialité.

-....etc

l'Algérie elle n'a pas pu réaliser mon rêve, mais c'est sur elle m'a appris comment ne pas jamais abandonné

Modifié par free bird
  • Habitués
Posté(e)
Toi oui toi derrière ton ordinateur, immigré installé ou bien en processus de sélection, je sais que c'est une question qui te bouscule chère lecteur mais parlons comme on a l'habitude de le faire en toute franchise !

vous tous intervenants dans ce sujet!! croyez vous que c'est sur ce forum qu'il faut parler de ça! vous savez tous qu'un pays ne peut changer que si sa jeunesse

en particulier ou le peuple qui y vit a la détermination pour changer les choses!

que pense tu de ton pays!! on quitte tous l'Algérie et on attendra des extras venir changer la situation labas!

Regarder tous les pays développés! comment en sont arrivés, c'est grâce a la jeunesse au instruits et au peuple! et on vient a critiquer la situation c'est pas moi ! c'est l'autre! les révolutions sont menés par les peuples! pas en fuyant le pays!

le problème aujourd'hui me semble t-il c'est la3klia nta3e echa3ab! la nôtre.

Alors chers amis! sachez choisir les thèmes de vos sujets et les lieux de ce type de discussion surtout! et soyez constructif! critiquer mais donner et proposez des solutions pour montrer votre ingéniosité .

Mais ce forum je pense n'est pas fait pour ça! forum d'immigration! discuter immigration! donc commencez votre intégration par ce forum en laissant a part une certaine mentalité.... du bled.

Merci

Posté(e)
j'ai toujours pensé que la france est un trés beau pays malgré. de trés nombreux pays ou je suis passé........ce qui ne me manque pas c'est le manque de souplesse dans le fonctionnement des entreprises, de l'administration et les relations interpersonnelles, cette difficulté à agir simplement.......cette non souplesse fait que l'on doit toujours passer outre le systéme pour ne pas être le dindon de la farce et c'est fatiguant.....

ceci dit, il présente de nombreux points forts, notamment sa richesse culturelle, ses climats divers, sa culture culinaire, ses paysages trés différents ect............

quand la france saura reconnaître ses particularités régionale en donnant du pouvoir ou plutôt en en redonnant car elles l'ont eut avec comme coordinateur la france, oui on avancera dans le bon sens, mais tant que c'est paris qui décide pour Biarritz ou Caen, ça ne peut que créer des incompréhensions........

mais ça reste le pays des droits de l'homme même si c'est loin d'être parfait.........

Comme tu dis, un superbe pays culturellement, géographiquement, culinairement, etc. :P mais effectivement trop rigide !!!

Pour avancer, elle va aussi devoir reconnaître les minorités qui la peuplent et les intégrer mieux que ça ! Ca me désespère de voir des personnes qui ont la gnac, des diplômes, etc. et en face, des entreprises psychorigides qui jugent sur le faciès !!!

Tant que le système n'évoluera pas, la France n'arrivera pas à intégrer les étrangers et enfants d'étrangers et ça se répercutera encore sur les générations à venir !

• Habitués
Posté(e)
Bon, on cherche tous une vie meilleur, mais je voix aucun n'intérêt de cracher sur le pays d'origine surtout pas à cause de quelques sale dirigeants. C'est déjà ça qu'on prend la fuite!! Inutile l'ingratitude!!

Critiquer ne veut pas dire cracher, on est sur un forum héberger dans un pays où la liberté règne.

Donc la censure n'a pas sa place ici.

Avant de critiquer et de parler de pays ou la liberté règne! pose toi la question est ce que tes critiques servent à quelque chose!!!non strictement a rien! je suis dsl!! et ça donne une mauvaise image! donc ne serait-il pas mieux de laisser ce genre de discussion !ailleurs!

il faut voir comment ces pays ont acquis la liberté, la démocratie,leur droit ...., ils ont du faire beaucoup de sacrifices !! par contre nous qu'est ce qu'on fait on fuit pour une vie meilleure!! c'est ça! ....!!!!!!!!!!!!!!! et quelle meilleure vie!!!!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement