Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

A votre avis quel cadeau français un québéquois aimerais avoir?? C'est pour des personnes que je ne connais pas, cadeau politesse...

Je compte sur vous pour vos conseils!

Merci!!

Rébia

• Habitués
Posté(e)
Ouais une bonne bouteille de vin c'est une valeur sûre.

Au debut je pensais à un petit globe avec la tour eiffel que quand tu gigote y'a la neige qui tombe ou bien le tshirt "i love Paris"

mais finalement le vin c'est mieux sinon y'a les parfums mais après ça dépend de la susceptibilité de chacun,et les produit du terroir j'ai un doute,le bon camembert de normandie après 10 h de voyage ça peut faire mauvaise impression donc vin ou spiritueux genre cognac

et sinon cadeau ultime montrer tout l'amour et le bonheur que vous avez envers ces gens qui vous accueillent

Sinon reperer un jardin avec des jolies fleurs et faites un beau bouquet (évitez les voisins proches)

Posté(e)
Ouais une bonne bouteille de vin c'est une valeur sûre.

Au debut je pensais à un petit globe avec la tour eiffel que quand tu gigote y'a la neige qui tombe ou bien le tshirt "i love Paris"

mais finalement le vin c'est mieux sinon y'a les parfums mais après ça dépend de la susceptibilité de chacun,et les produit du terroir j'ai un doute,le bon camembert de normandie après 10 h de voyage ça peut faire mauvaise impression donc vin ou spiritueux genre cognac

et sinon cadeau ultime montrer tout l'amour et le bonheur que vous avez envers ces gens qui vous accueillent

Sinon reperer un jardin avec des jolies fleurs et faites un beau bouquet (évitez les voisins proches)

:lol: ouais pis le fromage qui pue dans les pays anglo-saxon, ça peut mal passer auprès de certains :D

La bouteille au moins, même s'ils en boivent pas, ça peut se servir à un repas entre amis, ça fera bonne impression :P

• Habitués
Posté(e)

S'ils ont des enfants, une Twingo, c'est bien pour jouer dans leur chambre :innocent:

Posté(e)

Merci pour vos réponses et l'humour de certains ;-)))

Posté(e)

mais questions!!!

Comment transporter du vin??, interdit dans l'avion et dans la soute, j'ai bien peur de retrouver mes affaires inhbiber de vin... comment font les habitués??

Posté(e)

et est ce qu'il ne perd pas de son bon gout après 7h de vol??

Posté(e)
mais questions!!!

Comment transporter du vin??, interdit dans l'avion et dans la soute, j'ai bien peur de retrouver mes affaires inhbiber de vin... comment font les habitués??

Ben on emballe bien :) Jamais eu de souci !

Et non il ne perd pas son goût :P

• Habitués
Posté(e)

Le vin, vous le transportez en soute et ce n'est pas interdit du tout. Limite de deux bouteilles par personne par contre, ou alors vous devrez payer des taxes.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
:lol: ouais pis le fromage qui pue dans les pays anglo-saxon, ça peut mal passer auprès de certains :D

La bouteille au moins, même s'ils en boivent pas, ça peut se servir à un repas entre amis, ça fera bonne impression :P

Pour le fromage, j'avais fait goûter un fromage de brebis ramené des Pyrénées à un collègue... il a réfléchi 3 fois avant d'en manger, et m'a demandé si ça risquait rien le lait non pasteurisé... :wacko:

Ah le vin, par contre, quand on sait que la norme c'est une bouteille par personne lors d'un repas entre amis... tu peux y aller.

salut;

ça serait pas un "Moulis" le fromage dont tu parles?. J'en ai fait goûter à mes voisins québecois et ils ont trouvé ça trop "fort". En revanche, ils ont apprécié le champagne que je leur ai offert. C'est vrai qu'ils ont été très gentils, ils nous ont aidé dans l'installation et tout!!!.

C'est vrai q'une bouteille de vin ou de champagne ferait plaisir à coup sûr. C'est ce que j'offrirai si j'étais à ta place Rébioune.

Modifié par amazighe
Posté(e)

Clair !!! Champagne c'est encore mieux ! Une denrée chère et rare ici :)