Rébioune Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour à tous!A votre avis quel cadeau français un québéquois aimerais avoir?? C'est pour des personnes que je ne connais pas, cadeau politesse...Je compte sur vous pour vos conseils!Merci!!Rébia Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Ouais une bonne bouteille de vin c'est une valeur sûre. Citer
Habitués dadou79 Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Ouais une bonne bouteille de vin c'est une valeur sûre.Au debut je pensais à un petit globe avec la tour eiffel que quand tu gigote y'a la neige qui tombe ou bien le tshirt "i love Paris"mais finalement le vin c'est mieux sinon y'a les parfums mais après ça dépend de la susceptibilité de chacun,et les produit du terroir j'ai un doute,le bon camembert de normandie après 10 h de voyage ça peut faire mauvaise impression donc vin ou spiritueux genre cognacet sinon cadeau ultime montrer tout l'amour et le bonheur que vous avez envers ces gens qui vous accueillentSinon reperer un jardin avec des jolies fleurs et faites un beau bouquet (évitez les voisins proches) Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Ouais une bonne bouteille de vin c'est une valeur sûre.Au debut je pensais à un petit globe avec la tour eiffel que quand tu gigote y'a la neige qui tombe ou bien le tshirt "i love Paris"mais finalement le vin c'est mieux sinon y'a les parfums mais après ça dépend de la susceptibilité de chacun,et les produit du terroir j'ai un doute,le bon camembert de normandie après 10 h de voyage ça peut faire mauvaise impression donc vin ou spiritueux genre cognacet sinon cadeau ultime montrer tout l'amour et le bonheur que vous avez envers ces gens qui vous accueillentSinon reperer un jardin avec des jolies fleurs et faites un beau bouquet (évitez les voisins proches) ouais pis le fromage qui pue dans les pays anglo-saxon, ça peut mal passer auprès de certains La bouteille au moins, même s'ils en boivent pas, ça peut se servir à un repas entre amis, ça fera bonne impression Citer
Habitués Guinness Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 S'ils ont des enfants, une Twingo, c'est bien pour jouer dans leur chambre Citer
Rébioune Posté(e) 1 août 2009 Auteur Posté(e) 1 août 2009 Merci pour vos réponses et l'humour de certains ;-))) Citer
Rébioune Posté(e) 1 août 2009 Auteur Posté(e) 1 août 2009 mais questions!!! Comment transporter du vin??, interdit dans l'avion et dans la soute, j'ai bien peur de retrouver mes affaires inhbiber de vin... comment font les habitués?? Citer
Rébioune Posté(e) 1 août 2009 Auteur Posté(e) 1 août 2009 et est ce qu'il ne perd pas de son bon gout après 7h de vol?? Citer
Invité Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 mais questions!!! Comment transporter du vin??, interdit dans l'avion et dans la soute, j'ai bien peur de retrouver mes affaires inhbiber de vin... comment font les habitués??Ben on emballe bien Jamais eu de souci !Et non il ne perd pas son goût Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 Le vin, vous le transportez en soute et ce n'est pas interdit du tout. Limite de deux bouteilles par personne par contre, ou alors vous devrez payer des taxes. Citer
Habitués amazighe Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 (modifié) ouais pis le fromage qui pue dans les pays anglo-saxon, ça peut mal passer auprès de certains La bouteille au moins, même s'ils en boivent pas, ça peut se servir à un repas entre amis, ça fera bonne impression Pour le fromage, j'avais fait goûter un fromage de brebis ramené des Pyrénées à un collègue... il a réfléchi 3 fois avant d'en manger, et m'a demandé si ça risquait rien le lait non pasteurisé... Ah le vin, par contre, quand on sait que la norme c'est une bouteille par personne lors d'un repas entre amis... tu peux y aller.salut;ça serait pas un "Moulis" le fromage dont tu parles?. J'en ai fait goûter à mes voisins québecois et ils ont trouvé ça trop "fort". En revanche, ils ont apprécié le champagne que je leur ai offert. C'est vrai qu'ils ont été très gentils, ils nous ont aidé dans l'installation et tout!!!.C'est vrai q'une bouteille de vin ou de champagne ferait plaisir à coup sûr. C'est ce que j'offrirai si j'étais à ta place Rébioune. Modifié 2 août 2009 par amazighe Citer
Invité Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Clair !!! Champagne c'est encore mieux ! Une denrée chère et rare ici Citer
Messages recommandés