Aller au contenu

Où acheter du matériel vidéo pro à Montréal ?

Messages recommandés

Posté(e)

... Tout est dans le titre !

Si quelqu'un a quelques adresses :)

• Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Perso, je me fourni le plus souvent aux USA, c'est plus intéressant.

Sinon, il y a Henry, c'est en Ontario, mais ils livrent.

Tu cherches quoi exactement comme matos ?

Modifié par cymico
Posté(e)

Je pense acheter une caméra Sony HVR-Z7E avant mon départ, mais j'aimerais comparer les prix avant de me décider. J'ai aussi besoin d'une liaison HF sennheiser, et de différentes petites choses... Toutes chères, aussi je voudrais comparer avec ce que je pourrais me procurer sur place.

• Habitués
Posté(e)

http://www.bhphotovideo.com

j'y ai acheté un simple appareil photo, et malgré les frais de douane de transport et de change

j'ai epargné plus de 150 $

• Habitués
Posté(e)
Je pense acheter une caméra Sony HVR-Z7E avant mon départ, mais j'aimerais comparer les prix avant de me décider. J'ai aussi besoin d'une liaison HF sennheiser, et de différentes petites choses... Toutes chères, aussi je voudrais comparer avec ce que je pourrais me procurer sur place.

Pourquoi veux-tu l'acheter avant ? ta garantie ne sera pas valable en Amérique.

De plus, le standard vidéo ne sera pas le même.

Tu vas tourner en natif 25p je présume.

Tu montes avec quel éditeur ?

Posté(e)

Bonjour cymico, grizzli et Gé1235,

Je viens de "surprendre" votre conversation sur les bons plans pour trouver du matériel vidéo pro à Montréal. Je suis moi même caméraman professionnel et je vais bientôt arriver au Québec (le 4 Octobre 2009 à Québec QC) pour une résidence permanente avec ma conjointe (qui est Chargée de Production).

Je souhaitais donc savoir si vous aussi vous travaillez dans ce domaine car cela serait avec grand plaisir que nous pourrions nous rencontrer afin d'agrandir notre réseau...

A bientôt au Québec !

Posté(e)

L'ours, non ! Il travaille dans le domaine du pneu. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir l'oeil vif et les doigts agiles

• Habitués
Posté(e)

salut,

Je ne sais pas pour la vidéo, mais le matériel photo est aussi cher ici qu'en Europe. Comme le cite Grizzli, B&H est en effet le magasin de référence nord américain pour le domaine de l'audiovisuel. Les prix y sont les plus intéressants et, du moins pour la photo, on trouve tout ce dont on a besoin. Si vous comptez vous y rendre durant un séjour a New York, il faut savoir que c'est fermé le samedi pour cause de chabat...

Par contre Grizzli, je souhaitais justement faire quelques commandes a partir des USA. Comment cela se passe-t-il pour les douanes et les frais d'importations? Y a-t-il un contrôle quasi systématique?

Merci d'avance pour ta réponse.

A+

Posté(e)

El pat : oui parce que ¸a transit par fedex ou UPS alors lorsque tu récupère ton colis tu dois payer les taxes. Mais même avec les frais de livraisons plus les taxes c'Est toujours plus avantageux de passer par eux.

• Habitués
Posté(e)

est ce que la technologie atsc est seulement pour le tuner sur une télé ou aussi sur le systéme vidéo, ma question est bizarre mais je préfère en être sur............merci

pour ceux qui ne connaissent pas c'est le systéme remplaçant ntsc qui permet d'avoir d'autres réceptions possibles

autre question, la prise optique est elle importante dans un choix de télé

• Habitués
Posté(e)

merci pour la réponse Zelda ;) tu sais a combien se montent les taxes, juste pour avoir une idée.

Posté(e)

L'ours comme moi ne savons plus du tout. En même temps on achète pas tous les jours non plus aux USA ;)

• Habitués
Posté(e)

merci, pas grave c'était juste pour info au cas ou.

A+

Posté(e)

mais même en payant les taxes et le transport on économisait encore 150 $

Posté(e) (modifié)
merci, pas grave c'était juste pour info au cas ou.

A+

Me semble que c'est comme au Canada... différent en fonction des Etats pour les taxes...

Edit : ah je pense que tu voulais parler des taxes qu'on nous demande à la livraison :innocent: Scusez... Moi aussi ça m'intéresse si quelqu'un sait (parce qu'effectivement ce site est cool :D)

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
est ce que la technologie atsc est seulement pour le tuner sur une télé ou aussi sur le systéme vidéo, ma question est bizarre mais je préfère en être sur............merci

L'ATSC est un standard de diffusion.

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)

ok, est-ce seulement sur le tuner ou /et sur le systéme vidéo

je cherche un 32/37 pouce, qui possède outre hdmi, la prise optique et une usb, quelles sont les marques qui offrent ça

• Habitués
Posté(e)

Si tu achètes sur place, les taxes varient selon les états et parfois les villes. C'est surtout à la douane canadienne que tu vas être facturé de la TPS+TVQ, mais aussi éventuellement d'autres taxes selon la provenance de tes achats.

Lorsque j'achète aux USA (par correspondance), je ne paye pas les taxes des USA, par contre, les douanes canadiennes me facturent des taxes canadiennes et québecoises (que je me fait rembourser après)

• Habitués
Posté(e)
ok, est-ce seulement sur le tuner ou /et sur le systéme vidéo

je cherche un 32/37 pouce, qui possède outre hdmi, la prise optique et une usb, quelles sont les marques qui offrent ça

toutes les TV HD proposent le hdmi (ou DVI), pourquoi la prise optique si tu as l'hdmi ? et l'usb, ben là, je n'en ai jamais vu