Aller au contenu

Trois jours chez les Noirs (sur TV5)


galileo

Messages recommandés

mais ton opinion ne me fait pas reculer, si tu veux tout savoir, je me pisse autant de terreur dessus en te lisant, et en fréquentant des gens (en france uniquement, d'ailleurs) fermés à ce point, que tu déclares avoir peur en me lisant!

bisou et bonne journée

et j'aurai le plaisir de ne pas être entouré de francais au québec! un bon sticker OUT sur ma porte fera l'affaire.

crois-moi chez moi il y aura de l'invité noir, de l'arabe, du japonais, mais pas de francais! c'est mon choix et c'est mon droit.. et je ne suis pas le seul dans la société à le penser, et j'existe au sein de la société, et mon opinion n'a pas moins de valeur (sauf en france où un seul discours est toléré, justement)

petitboudange: je suis d'accord avec toi, les expériences peuvent varier d'individu à individu. ceci peut former la relation avec les femmes, avec les skateboards, ou tout autre chose! ainsi va la vie.

Je ne pourrai pas etre parmi tes invités alors car j'suis Français :lol::lol:

C'est bien là qu'on sent le ridicule du discours, t'es super sympa, t'es noir (ou arabe ou autre !!!), mais t'as un passeport français donc t'es pas invité :lol:

Violent un peu quand même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Excuse moi ma jolie, mais tes allusions au néo-nazisme me dérange un peu. Sans se sentir suppérieur aux autres, peut-on avoir une fierté face à notre identité, à notre culture et notre histoire sans se faire traiter de disciple d'Hitler? Tsé, contrairement à toi, je suis fiert que chez moi,

  • On ait aboli la peine de mort et la torture
  • qu'on tente de réabiliter des criminels plutot que des les mettres au trou en s'imaginant qu'ils vont trouver le droit chemin
  • que les enfants aient des droits
  • de l'égaliter entre les femmes et les hommes
  • que les homosexuels aient des droits, y compris d'avoir des enfants
  • Que les femmes puissent allaiter en publique sans que les gens se prennent la tête...
  • Que nos systèmes soient basés sur l'être humain, et non sur des dogmes préhistorique...

Bref, quand tu me dis qu'un monsieur fraichement débarqué ici, avec un gros Turban, affichant fierment son poignar de 30 cm et méprisant profondément tous ce qui est mentionnés ci-haut est autant Québécois que moi, ca me blesse un peu

Et oui, sans doute suis-je un gros colon débile, arrièré qui ne comprend rien..

Biztalk.

Je pense que t'as pas bien compris ce que je voulais dire à notre ami qui dès qu'il voit un noir, le met dans une catégorie à part, le différencie d'un Français ;) Je parlais justement de mon aversion envers les gens qui ne considèrent pas comme Français des personnes qui sont nées là-bas voire dont les parents sont nés là-bas !!! Sous prétexte qu'on a pas la face standard du local, on est tout de suite catalogué d'étranger (et avec tout ce que ça comporte de négatif dans l'esprit de certains !!!)

La même chose étant bien sûr transposable ici et dans tous les pays du monde d'ailleurs :)

OUI tu peux avoir une fierté envers tes origines... moi aussi j'en suis fière même si ça ne doit pas plaire à notre ami qui nous a quitté :lol: mais ce n'est pas pour autant que je met à part les Français d'autres origines ;) On ne parle pas des 1eres générations là ! Mais des 2emes ou plus...

Après des gens pas intégrés ou mal intégrées après plusieurs générations il y en a, c'est un autre débat, mais difficile de le savoir juste en le regardant ;) Bon sauf s'il porte un kirpan :lol:

Avec ma facheuse tendance à lire les messages à moitié, je mélange souvent tout. :ph34r:

Sinon, pour tout le reste, je suis heureux d'être bien d'accord avec toi :)

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pourrais citer un nombre d'incivilités de ce genre assez conséquent depuis mon arrivée en france. Maintenant, il est vrai que je serais un sacré menteur si je déclarais que seuls les noirs ou étrangers provoquaient des soucis. Je vois aussi des francais pisser dans la rue, passer en hurlant à 3 heures du matin ivres ou autre.

Tu pourrais utiliser "blanc" à la place de Français s'il te plaît... parce que je sais pas si t'as bien conscience que les "noirs" dont tu parles quand tu cites tes anecdotes françaises sont peut-être bien français ;) (y'a même de grandes chances :P) donc soit tu nous compares des peuples, soit tu nous compares des couleurs mais là, ça fait moyennement de sens ton affaire !

LOL

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement