Habitués Hanane_6 Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour,Est-ce qu'il faut envoyer une lettre de motivation avec le DCSQ? sinon est-ce possible d'en envoyer une, histoire de leur expliquer mieux mes objectifs et pouvoir ajouter certains points comme par exemple le fait que je serais logée chez un ami de mon père...?A part les stages, j'ai zéro expérience professionnelle, je suis en cours d'études. Est-ce que cela peut jouer un rôle important et comment? Il existe des formulaires pour faire l'équivalence des diplômes entre le pays d'origine et le canada. Est-ce qu'il faut faire cette démarche? si oui quand? avec le DCSQ, avant ou après?Merci bonne journée... Citer
Habitués Hanane_6 Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 Qui veut bien répondre à mes questions? SVP surtout les deux premières... Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 1- il faut faire une evaluation online et voir si vous etes qualifie ou pas.2- tu n'as pas besoin de la lettre de motivation.3- je crois lors de l'entrevue tu peux prendre avec toi une lettre de la part de l'ami de ton pere pour vue que tu sera loger labas.4- tu peux faire l'equivalence de ton diplome: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-comparative/ Citer
ioannis Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 NE T INQUIETES PAS SI TU AS AU MOINS UNE ANNEE DE STAGES.EST CE QUE C EST TON CAS ? Citer
Habitués hamsad Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour,Est-ce qu'il faut envoyer une lettre de motivation avec le DCSQ? sinon est-ce possible d'en envoyer une, histoire de leur expliquer mieux mes objectifs et pouvoir ajouter certains points comme par exemple le fait que je serais logée chez un ami de mon père...?A part les stages, j'ai zéro expérience professionnelle, je suis en cours d'études. Est-ce que cela peut jouer un rôle important et comment? Il existe des formulaires pour faire l'équivalence des diplômes entre le pays d'origine et le canada. Est-ce qu'il faut faire cette démarche? si oui quand? avec le DCSQ, avant ou après?Merci bonne journée...bonjour et bienvenue , la première chose à faire avant de soumettre une DCSQ est de passer le test d'auto-évaluation pour savoir si tu as des chances d'être accepter donc voici le lien : Evaluation Quebecsi c'est positif tu constitue ton dossier avec la liste de tous les formulaires et documents demandés. - Pour la lettre de motivation a mon avis elle n'est pas nécessaire du moment que y'a l'entrevue , c'est à ce moment là que le candidat doit démontrer ses motivations pour immigrer au Québec. - Pour les démarches pour l'équivalence des diplômes je pense qu'il faut d'abord attendre d''avoir ton CSQ c'est à dire être acceptée pour commencer car tu aurras tout le temps nécessaire de la faire tout en entamant l'étape fédérale. je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 juillet 2009 Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour1. Tu n'as pas besoin de ce genre de lettre dans ton dossier de demande2. Pour le logement, tu pourras en prendre des preuves pour les présenter à l'agent le jour de ton entrevue pour lui démontrer que tu te prépares dès maintenant pour ta future installation3. Il y a l'évaluation comparative des études faites hors du Québec faite par le MICC (ministère d'immigration et des communautés culturelles) et puis il y a aussi l'équivalence des diplômes faite via les ordres professionnelles au Québec donc pour ce drnier, ta formation devra être régie par ordre professionnel (tu pourras consulter la liste des ordres professionneles du Québec sur le lien en bas) et puis sur le site de cet ordre tu pourras y consulter les démarches à entreprendre pour l'obtention de l'équivalence de ton diplômeliste des ordres professionnels du Québec:http://www.opq.gouv.qc.ca/fileadmin/docs/P...eordresprof.pdfCordialement Citer
Habitués Hanane_6 Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 NE T INQUIETES PAS SI TU AS AU MOINS UNE ANNEE DE STAGES.EST CE QUE C EST TON CAS ?Bonsoir, oui j'ai fais un bon nombres de stages... Citer
Habitués Hanane_6 Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2009 Merci à tout le monde et bon courage à vous aussi.... Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 29 juillet 2009 Habitués Posté(e) 29 juillet 2009 Merci à tout le monde et bon courage à vous aussi....erst ce que ta des stages remuniré de bled?????????? si ce n'est pas le cas alors c fotu, et sincerement sans diplome je vois que sa est vraiment un miracle pour etre accepté, sinon si tu sera accepté inchalah alors je lanse lappel a tous les etuiants algerien de faire comme toi Citer
Messages recommandés