Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Tous ça pour dire que tu as du mal à accepter qu'un noir a pris le contrôle de la planète ? :blush:

Alors c'est que tu n'as peut-être pas encore saisi le point de vue des Québécois sur la question. On n'idolâtre pas les Américains. D'ailleurs on nous targue souvent de faire de l'anti-américanisme.

Bush ne contrôlait pas la planète selon moi et Obama non plus.

Je connais assez bien le point de vue des québécois sur la question et c'est honorable, suf que je n'idolatre pas non plus les américains, je suis juste réaliste. Il a suffit que les banquiers américains fassent un connerie pour qu'on se retrouvent tous dans la mer...

Tu es sûr que tu ne devrais pas tenter la loterie pour aller plus au sud, toi??

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Posté(e)
Les blakcs ont des postes importants ici et ils sont très compétants et apréciés, y'en a même un qui est devenu président de la planète, pas très loin, vive les blacks ^_^

Président de la planète? Ça existe ça?

Si tu parles d'Obama, il est métis. Donc génétiquement parlant, il n'est pas plus noir que blanc. Seulement comme le gène de la peau blanche est récessif, ses probabilités d'avoir un grain de peau foncé étaient plus élevées que celles de l'avoir clair. Oui, c'est une nouveauté rafraîchissante que le président américain ne soit pas caucasien.

Mais c'est quand même le président des États-Unis, pas de la planète.

Président de la planète, oui c'est pas nouveau :lol: Quand Sarkozy lui parle il tremble, quand il ne vient pas lui rendre visite il panique, quand il appel les chinois ils s'éxécutent, les anglais font bouger leurs troupes à ses ordres, les arabes donnent tout leur pétrole... Tu trouve toujours que ce ne sont pas les américains qui font la pluie et le beau temps ?

La génétique, je connais très bien, mais entre nous tu le trouve un peu noir ou pas ? Tous ça pour dire que tu as du mal à accepter qu'un noir a pris le contrôle de la planète ? :blush:

Il est Blond aux yeux Bleux , verts non marrons :lol:

Tu es aveugle toi aussi ou quoi ;)

Desolé j'avais perdu mes lunettes , je viens de les retrouver! :lol:

Posté(e)
ouai ben idealise pas trop car la chute risque de te faire tres mal!!!

j'idéalise pas, je suis déjà au canada, je sais qu'il ya pas mal de difficultés, l'eldorado n'existe nulle part.Mais je fais qu'un constat, et si j'ai à choisir entre ces deux pays, je choisirai mille fois le canada.

• Habitués
Posté(e)
Tous ça pour dire que tu as du mal à accepter qu'un noir a pris le contrôle de la planète ? :blush:

Alors c'est que tu n'as peut-être pas encore saisi le point de vue des Québécois sur la question. On n'idolâtre pas les Américains. D'ailleurs on nous targue souvent de faire de l'anti-américanisme.

Bush ne contrôlait pas la planète selon moi et Obama non plus.

Je connais assez bien le point de vue des québécois sur la question et c'est honorable, suf que je n'idolatre pas non plus les américains, je suis juste réaliste. Il a suffit que les banquiers américains fassent un connerie pour qu'on se retrouvent tous dans la mer...

Tu es sûr que tu ne devrais pas tenter la loterie pour aller plus au sud, toi??

C'est déja fait et non merci, je suis bien ici. Fut un temps (assez proche), j'avais, le visa américain, les papiers français et canandiens, je suis à Montréal et j'y reste :P

• Habitués
Posté(e)
Les blakcs ont des postes importants ici et ils sont très compétants et apréciés, y'en a même un qui est devenu président de la planète, pas très loin, vive les blacks ^_^

Si tu parles d'Obama, il est métis. Donc génétiquement parlant, il n'est pas plus noir que blanc. Seulement comme le gène de la peau blanche est récessif, ses probabilités d'avoir un grain de peau foncé étaient plus élevées que celles de l'avoir clair. Oui, c'est une nouveauté rafraîchissante que le président américain ne soit pas caucasien.

Madame Azarielle,

Je trouve malheureusement pour toi que Obama soit noir. Etre Noir, Blancs, jaunes, Beurs ne se détecte pas par la couleur de sa peau c'est dans la tete que tout se passe. Franchement ne trouves.tu pas que Obama se sent plus Noir que Blanc??????? Pour avoir des votes il a du dissimuler tout ça au nom du POLITICAL CORRECT

Posté(e)
Petite anecdote, le dernier camps que j ai fait avec les pompiers de l Alberta, il y avait un africain (francophone), super sympa, il était pompier avec tous les diplômes requis par la province , il parlait super bien l anglais mais il allait jamais au feu, il restait au camp et ramassait les megos, papiers et vidait les poubelles.

Bienvenu au Canada

je sais que tout n'est pas rose au canada, Oui t'a des ingénieurs qui font des sous métiers au canada,d'accord, Mais sache que cela est lié à luer diplomes etrangers qui posent le probleemee à tout le monde.Alors qu'en france, j'en connais moi des docteurs qui font de la sécurité ou plongeurs.

Je préfère balayer la rue au canada que d'etre cadre dans une entreprise en france, car ici au canada, je me sens au moins libre.

• Habitués
Posté(e)

Petite question rapide...

Est-il besoin de dénigrer un pays pour en aimer un autre? :blink:

Personnellement, je ne pense pas... mais c'est vrai que je suis blanche et que je viens d'un vieux pays colonisateur plein de gens méchants qui poursuivent tout ce qui ne ressemble pas à un blanc...

Je ne dois surement pas comprendre ce besoin de haïr un pays ou on a vécu pendant 6 ans... <_<:wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Madame Azarielle,

Je trouve malheureusement pour toi que Obama soit noir.

Comment ça "malheureusement" pour moi? J'ai réagi surtout au fait qu'une personne lançait que le président de la planète était noir.

C'est tout.

Il n'y a pas de président de la Terre, pas encore, sauf dans des films de science fiction. Les États-Unis est une puissance, oui, mais il y a des pays aujourd'hui beaucoup plus puissants et il faudrait s'en inquiéter puisque la démocratie n'y règne pas vraiment.

Si vous me voyez comme une personne qui n'aime pas les personnes de peau ébène, c'est que vous ne m'avez pas bien cernée.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)
Petite question rapide...

Est-il besoin de dénigrer un pays pour en aimer un autre? :blink:

Personnellement, je ne pense pas... mais c'est vrai que je suis blanche et que je viens d'un vieux pays colonisateur plein de gens méchants qui poursuivent tout ce qui ne ressemble pas à un blanc...

Je ne dois surement pas comprendre ce besoin de haïr un pays ou on a vécu pendant 6 ans... <_<:wacko:

La haine n'est pas un besoin, c'est un sentiment qui se construit tout doucement avec le temps et en réponse à des actes qui nous irritent.

• Habitués
Posté(e)

La personne qui a posé la question n'est plus revenu et vous, vous etes entrain de parler de l'anti-americanisme.

Si les quebecois font de l'anti-americanisme, comme à l'époque du général de Gaulle, ils auront du mal à survivre. 80% de leurs exportations vont au sud.

Il faut voir comment SARKOZY fait de " la lèche " à BUSH et OBAMA pour savoir qui est le maitre du monde.

En revenant à la question posée, je ne pense pas que les gens formés en France doivent rester pour y pratiquer. Un médecin du Bénin est plus rentable dans son pays d'origine qu'en France qui n'en a pas besoin. meme les francais s'expatrient, vu le chomage là-bas.

Posté(e) (modifié)
Petite anecdote, le dernier camps que j ai fait avec les pompiers de l Alberta, il y avait un africain (francophone), super sympa, il était pompier avec tous les diplômes requis par la province , il parlait super bien l anglais mais il allait jamais au feu, il restait au camp et ramassait les megos, papiers et vidait les poubelles.

Bienvenu au Canada

je sais que tout n'est pas rose au canada, Oui t'a des ingénieurs qui font des sous métiers au canada,d'accord, Mais sache que cela est lié à luer diplomes etrangers qui posent le probleemee à tout le monde.Alors qu'en france, j'en connais moi des docteurs qui font de la sécurité ou plongeurs.

Je préfère balayer la rue au canada que d'etre cadre dans une entreprise en france, car ici au canada, je me sens au moins libre.

Tout ce que je pourrais te dire c'est de bien faire ton travail essaye de cotoyer le maximum de personnes avec lesquelles tu te sens à l'aise , et le reste pas important...Le chien aboit et la caravane passe!

Vis ta vie et savoure la comme tu peux.

Les racistes sont des individus complexés qui ont besoin de denigrer pour se voir pousser des ailes.

Modifié par Rocknroll75
  • Habitués
Posté(e)

Madame Azarielle,

Je trouve malheureusement pour toi que Obama soit noir. Etre Noir, Blancs, jaunes, Beurs ne se détecte pas par la couleur de sa peau c'est dans la tete que tout se passe. Franchement ne trouves.tu pas que Obama se sent plus Noir que Blanc??????? Pour avoir des votes il a du dissimuler tout ça au nom du POLITICAL CORRECT

Ne le prend pas comme ça, azzarielle n'est pas méchante, elle a juste réagit par anti américanisme, d'après moi, je n'ai jamais constaté de racisme de sa part.

• Habitués
Posté(e)
Le racisme existe partout ben voyons comme si on ne savait pas, il faudrait l'accepter c'est malheureux mais c'est comme ça.

visiblement lui ne le sait pas... car le canada pour lui est le pays qui vs le sauver et l'accepter tel qu'il est sans jamais rencontrer une ombre de mepris et de racisme... faudra donc que tu lui expliques car moi en tant que fraçais je devrais sans doute pas y arriver... trop raciste a la base :wacko:

Qui t'as dit qu'il ne le sait pas? Bref c'est à lui de te répondre sur ça. Moi aussi je suis Français comme toi alors pas de leçons à recevoir , J'suis Français Français Français que ça plaise ou non :blink:

Lol tu trépignes comme un enfant...

Ce qui est important n'est pas la couleur de ton passeport mais plutôt la reconnaissance des autres en tant que tel. Les gens ne te prennent pas pour un français apparemment, il vient d'où le problème à ton avis?

J'ai des amis français d'origine maghrébine qui sont vraiment français (je parle de la reconnaissance sociale hein) pis d'autres pas. J'ai des amis guadeloupéens qui sont bel et bien français pis j'en connais d'autres qu'on considère comme des étrangers.

Y a p't'êt' ben une raison en dehors des ... français justement! Hein? ;)

• Habitués
Posté(e)
Madame Azarielle,

Je trouve malheureusement pour toi que Obama soit noir.

Comment ça "malheureusement" pour moi? J'ai réagi surtout au fait qu'une personne lançait que le président de la planète était noir.

C'est tout.

Il n'y a pas de président de la Terre, pas encore, sauf dans des films de science fiction. Les États-Unis est une puissance, oui, mais il y a des pays aujourd'hui beaucoup plus puissants et il faudrait s'en inquiéter puisque la démocratie n'y règne pas vraiment.

Si vous me voyez comme une personne qui n'aime pas les personnes de peau ébène, c'est que vous ne m'avez pas bien cernée.

bonne soirée du fond de mon coeur

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu au Canada

Si tu regarde mon profil, je suis docteur et fais la plonge au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu au Canada

Si tu regarde mon profil, je suis docteur et fais la plonge au Canada.

Si c'était vraiment le cas, je ne pense pas que tu aurais le courage de venir sur un forum pour le crier haut et fort. Connaissant l'arrogance des médecins et surtout des médecins français, je suis certain que soit tu n'as jamais été docteur, soit tu n'as jamais laver d'assiettes de ta vie :lol:

Posté(e) (modifié)
Le racisme existe partout ben voyons comme si on ne savait pas, il faudrait l'accepter c'est malheureux mais c'est comme ça.

visiblement lui ne le sait pas... car le canada pour lui est le pays qui vs le sauver et l'accepter tel qu'il est sans jamais rencontrer une ombre de mepris et de racisme... faudra donc que tu lui expliques car moi en tant que fraçais je devrais sans doute pas y arriver... trop raciste a la base :wacko:

Qui t'as dit qu'il ne le sait pas? Bref c'est à lui de te répondre sur ça. Moi aussi je suis Français comme toi alors pas de leçons à recevoir , J'suis Français Français Français que ça plaise ou non :blink:

Ce qui est important n'est pas la couleur de ton passeport mais plutôt la reconnaissance des autres en tant que tel. Les gens ne te prennent pas pour un français apparemment, il vient d'où le problème à ton avis?

J'ai des amis français d'origine maghrébine qui sont vraiment français (je parle de la reconnaissance sociale hein) pis d'autres pas. J'ai des amis guadeloupéens qui sont bel et bien français pis j'en connais d'autres qu'on considère comme des étrangers.

Tout à fait d'accord que par rapport à toi j'suis un enfant ; merci de le rappéler.....

Ah ces petits jeunes qui ne connaissent rien de la vie. Le coup du français c'etait juste une réponse à Pigkiller

Modifié par Rocknroll75
Posté(e)

De leur éducation.

Posté(e)
Si c'était vraiment le cas, je ne pense pas que tu aurais le courage de venir sur un forum pour le crier haut et fort. Connaissant l'arrogance des médecins et surtout des médecins français, je suis certain que soit tu n'as jamais été docteur, soit tu n'as jamais laver d'assiettes de ta vie :lol:

Je pense que tu as perdu l'occasion de te taire Maestro. Regarde un peu le profil de Galileo. Il ne cache rien. De plus il y a plusieurs semaines, déjà, Galileo a posté un sujet tout à fait captivant sur son travail et ses conditions de travail. Voici le lien : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=87651

Aussi on peut être docteur sans pour autant être médecin. Bein oui, y a pas qu'en médecine qu'on passe un doctorat. ^_^

N'est pas le plus arrogant celui qu'on croit. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu as perdu l'occasion de te taire Maestro. Regarde un peu le profil de Galileo. Il ne cache rien. De plus il y a plusieurs semaines, déjà, Galileo a posté un sujet tout à fait captivant sur son travail et ses conditions de travail. Voici le lien : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=87651

Aussi on peut être docteur sans pour autant être médecin. Bein oui, y a pas qu'en médecine qu'on passe un doctorat. ^_^

N'est pas le plus arrogant celui qu'on croit. :innocent:

J'essaye de parler le moins possible, juste quand il faut contrairement à beaucoup qui sont obsédés par le répondométre :P je sais qu'on peut être docteur sans être medecin, mais j'ai juste suivi le fil. Entre nous, un docteur qui passe son temps à faire la vaisselle ! :blink: sauf si il le fait en attendant quelque chose de mieux qu'il est sûr d'avoir, sinon il fait de la désinformation en faisant croir que les docteurs font la vaisselle au canada aussi comme les étrangers en France, c'est pas vrai. Les étrangers en France ont des diplômes français, pas étrangers. Je ne connais aucun étranger avec un diplôme canadien qui fait la vaisselle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement