Aller au contenu

entretien sep et p'tit problème

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, le mois de septembre approche à grands pas, mais voilà j'ai un p'tit problème; lors du remplissage de la DCSQ, à la question emploi envisagé au Quebec, j'ai répondu Ingénieur, (je suis ingénieur informaticien), je ne sais pas comment gérer ça lors de l'entrevue, sachant qu'ingénieur au Québec est subordonné à l'inscription (acceptation par l'OIQ).

des idées de votre part seraient les bienvenues, merci à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, le mois de septembre approche à grands pas, mais voilà j'ai un p'tit problème; lors du remplissage de la DCSQ, à la question emploi envisagé au Quebec, j'ai répondu Ingénieur, (je suis ingénieur informaticien), je ne sais pas comment gérer ça lors de l'entrevue, sachant qu'ingénieur au Québec est subordonné à l'inscription (acceptation par l'OIQ).

bonjour,

ben si tu es ingénieur de vrai, aucun problème lors d'entrevue.

1. Equivalence de ton diplôme au Québec.

2. Inscription à l'ordre des ingénieurs comme tout le monde.

3. Si nécessaire accepter tout travail pour faire face aux besoins du mois + refaire une formation en soir si le marché du travail l'exige.

4. D'autres forumistes" ingénieurs" te direont plus

Bon courage.

Posté(e)

bonjour,

3. Si nécessaire accepter tout travail pour faire face aux besoins du mois + refaire une formation en soir si le marché du travail l'exige.

Bon courage.

Effectivement je suis titulaire d'un diplôme d'Ingénieur d'Etat en Informatique, obtenu en 2001, mais comme je sais que je ne peut exercer avec ce titre au Québec qu'après inscription à l'OIQ, je redoute une question piège le jour de l'entrevue (sachant que l'inscription et l'acceptation à cet ordre peut prendre un certain temps et coûter assez cher).

• Habitués
Posté(e)

Bonjour